"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Qu'est ce que tu appelles les brochettes russes? Les chachliki? Perso j'ai jamais vu de différence, mais maintenant que tu le dis les morceaux de viande sont peut être plus gros effectivement. Mais cela étant dit, des brochettes restent des brochettes, le seul truc qui peut changer c'est l'assaisonnement mis dessus, et ça ça dépend beaucoup de chaque cuisinier.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Oui bien sûr c'est ce que je disais, y'a tout plein de marinades possibles.
Nos brochettes font 50 cm, c'était le plus petit modèle disponible. (oui, ce sont les chachliki)
Nos brochettes font 50 cm, c'était le plus petit modèle disponible. (oui, ce sont les chachliki)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ce soir on a donc mangé une compotée de tomates avec des œufs pochés (cf viewtopic.php?f=20&t=27020&p=373156#p373156). C'était très bon 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Maïwenn
Ma première purée maison en Thaïlande
Ca n'a l'air de rien de la purée, mais quand on mange du riz 2 fois par jour, ça fait du bien de changer ! J'étais tellement contente d'en manger, que ça m'a suffit : juste de la purée avec un peu de beurre. John lui a rajouté un peu de chou à la sauce de soja. Et pamplemousse en dessert.

Ca n'a l'air de rien de la purée, mais quand on mange du riz 2 fois par jour, ça fait du bien de changer ! J'étais tellement contente d'en manger, que ça m'a suffit : juste de la purée avec un peu de beurre. John lui a rajouté un peu de chou à la sauce de soja. Et pamplemousse en dessert.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
C'est marrant que t'en parles, je vais justement m'en faire pour demain midi
Je vais peut-être ajouter un peu de muscade et de crème fraîche quand même 

- Maïwenn
Bon appétit ! 
Mais la muscade c'est pas mon truc, et pas de crème fraîche sous la main.

Mais la muscade c'est pas mon truc, et pas de crème fraîche sous la main.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
le chou, justement, je vous parlais d'une bonne pallette avec légumes et on en a gardé quelques feuilles extérieures en vue de choux farcis... on a fait à midi, excellent, en petites feuilles et pas le gros pâté, présente bien mieux et pas mal au niveau goûtMaïwenn wrote:Ma première purée maison en Thaïlande![]()

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Hier, on a atterri au resto un peu par hasard, après un apéro prolongé mais qui nous avait laissés sur notre faim...
Et on a atterri dans un resto thaï très sympathique ! Beau cadre (assez sobre, pas plein de pseudo-chinoiseries kitsch comme dans les pseudo-chinois), accueil sympa, et assiette très satisfaisante !
Maï, j'ai pensé à toi car il y avait du tom kha kai (et également un truc nommé Maï Thaï
), mais je n'ai pas pris le tom kha kai car je voulais juste un plat principal... La prochaine fois !
J'ai pris du poulet aux noix de cajou, mon homme du boeuf émincé et grillé avec un sauce piquante, et on a partagé du riz et des légumes. Et un dessert divin : riz gluant et mangue, miaaaaaaaam ! Le pire c'est que j'ai cette recette dans un de mes livres depuis au moins 15 ans... Alors maintenant c'est décidé, je cherche du riz gluant et je m'y mets !
Et on a atterri dans un resto thaï très sympathique ! Beau cadre (assez sobre, pas plein de pseudo-chinoiseries kitsch comme dans les pseudo-chinois), accueil sympa, et assiette très satisfaisante !
Maï, j'ai pensé à toi car il y avait du tom kha kai (et également un truc nommé Maï Thaï

J'ai pris du poulet aux noix de cajou, mon homme du boeuf émincé et grillé avec un sauce piquante, et on a partagé du riz et des légumes. Et un dessert divin : riz gluant et mangue, miaaaaaaaam ! Le pire c'est que j'ai cette recette dans un de mes livres depuis au moins 15 ans... Alors maintenant c'est décidé, je cherche du riz gluant et je m'y mets !
Sonka - Сонька
- Maïwenn
Dommage pour le tom kha kai, parce que c'est autant un plat principal que le poulet aux noix de cajou. En fait ni l'un ni l'autre n'en sont, puisqu'un repas thaï est censé en proposer plusieurs
Donc vous auriez dû tout partager, pas seulement le riz et les légumes 
Je n'aime pas le riz gluant sucré, je trouve ça super écœurant... Mais je n'ai jamais aimé le riz au lait non plus, je crois que je n'aime le riz que salé. Par contre c'est vrai que le riz gluant à la mangue est très recherché.

Je n'aime pas le riz gluant sucré, je trouve ça super écœurant... Mais je n'ai jamais aimé le riz au lait non plus, je crois que je n'aime le riz que salé. Par contre c'est vrai que le riz gluant à la mangue est très recherché.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
J'imagine bien que le tom kha kai peut être un plat principal, mais quand ils le servent pour 8 euros et les plats principaux pour 16 euros, je pense quand même qu'il doit y avoir un différence de portion. Quant à partager, encore faut-il pour cela avoir les mêmes goûts... 
Pour le riz, oui, moi j'adore le riz au lait, donc pas la peine de chercher la cause de mon enthousiasme !

Pour le riz, oui, moi j'adore le riz au lait, donc pas la peine de chercher la cause de mon enthousiasme !

Sonka - Сонька
- Maïwenn
Forcément, si le resto fait des mini-bols, ça ne le fera pas !svernoux wrote:J'imagine bien que le tom kha kai peut être un plat principal, mais quand ils le servent pour 8 euros et les plats principaux pour 16 euros, je pense quand même qu'il doit y avoir un différence de portion. Quant à partager, encore faut-il pour cela avoir les mêmes goûts...![]()

Pour le partage, oui, à deux il vaut mieux s'entendre. Mais c'est un truc que j'apprécie vraiment dans les repas ici, je sais que malgré mes goûts restreints, je trouverai toujours quelque chose à me plaire. D'autant que les repas se doivent d'être équilibrés : ou une deux viandes, poisson ou fruits de mer, légumes, éventuellement œufs, tofu, il y en a pour tout le monde

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
A plusieurs, ça marcherait peut-être, mais le problème avec mon mari, c'est que lui aime le plus pimenté possible (pas difficile à trouver dans un resto thaï
) et moi j'aime pas pimenté du tout. Enfin à la limite, un tout petit chouïa pour le goût, mais vraiment minuscule. Ma tolérance au piment s'arrête à dix fois moins que ce qu'un Thaï trouverait totalement insipide, donc je ne tente aucun plat pimenté dans un resto thaï, même le moins pimenté, je ne prends que le pas pimenté du tout.
Enfin ce qui était pas mal dans le plat de mon mari hier c'est que la sauce était servie à part dans un bol donc j'ai pu goûter le boeuf (délicieux) et j'ai trempé le bout d'une dent de fourchette dans la sauce "juste pour voir", ce qui m'a complètement arraché la bouche...

Enfin ce qui était pas mal dans le plat de mon mari hier c'est que la sauce était servie à part dans un bol donc j'ai pu goûter le boeuf (délicieux) et j'ai trempé le bout d'une dent de fourchette dans la sauce "juste pour voir", ce qui m'a complètement arraché la bouche...
Sonka - Сонька
- Maïwenn
Alors tu as bien fait d'éviter le tom kha, parce que c'est un peu piquant... Pas beaucoup, mais si tu ne supportes pas du tout, ça ne le fera pas.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Membre / Member
Le mélange chataignes, coeurs d'artichauts, olives, courgettes, émincé de poulet et sauce teriyaki est délicieux. Qui l'eût cru ?
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
j'ai acheté quelques pêches avant-hier, des pêches abricot et des normales, aspect sympa à l'achat, pas trace de coups, deux jours après elles sont à demi moisies alors que le coeur lui était encore dur
ceuillies pas mûres et chambre froide ! 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)