Une amie veut donner son téléphone a la fille de son copain. Mais comme elle est chez Orange et la fille chez SFR, il faut faire désimlocker le téléphone.
Refus d'Orange car le téléphone n'a pas été acheté avec cette ligne (elle était chez SFR et a fait un transfert de numéro sur ce téléphone acheté chez Orange. Bravo la portabilité !)
Elle joint donc le service client aujourd'hui même vers 15h qui refuse à son tour car elle "doit appeler du lundi au samedi entre 7h et 23h".
Bravo, on sait où on été embauchés certains anciens fonctionnaires !
Je n'ai pas vérifié mais même si elle a mal entendu l'heure, il était 15 h quand elle les as eus au téléphone (la première fois. Elle a tenté trois fois). Ce n'était pas un répondeur mais un humain, donc il pouvait faire la manip.
En l'occurence, c'était NCIS... Une partie de l'épisode se passe en France.
Bon : tous les Français sont vêtus super-élégamment on le sait et on le constate tous les jours ; les ministres français font encore du baise-main à une directrice d'agence fédérale américaine : c'est une évidence. Quant à l'uniforme des policiers français, il est à mi-chemin entre celui d'un policier suisse et d'un gardien du musée du Louvre, avec un liseré rouge, tout le monde le sait. À moins que ce ne soit des gendarmes à képi qui arrêtent les méchants à la sortie de l'hôtel Crillon.
La directrice est logée dans un hôtel qui donne directement sur la Tour Eiffel (tous les hôtels donnent sur la Tour Eiffel) et les rendez-vous secrets super-discrets se font à côté de l'obélisque de la Concorde, qui est le coin le plus discret de Paris (et qui semble rouler dans tous les sens) - laquelle place donne directement, après deux virages, sur le Panthéon.
Mais ce que vous ne savez pas, c'est que le vilain marchand d'arme français très vilain super-riche, dans son jet privé super-riche de super-vilain, sur le point d'attérir à Monaco où l'attendent une Limousine et une suite, lit... Le Monde diplomatique...
... Journal altermondialiste très apprécié de l'extrême-gauche en France.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
C'est comme je ne sais plus quelle série US qui permettait de relier Paris à Bordeaux par un passage souterrain... en quelques minutes à pied.
---
Autre sujet : j'ai besoin qu'on m'éclaircisse sur un fait divers à propos du type qui avait agressé Sarkoléon en le tirant par l'épaule. Le mec a fait cela dans le cadre privé, lors d'une visite de courtoisie du nabot ainsi vilipendé. Comment se fait-il (se peut-il, d'ailleurs) qu'il soit inquiété dans son environnement professionnel, tout fonctionnaire qu'il soit ?
Latinus wrote:Autre sujet : j'ai besoin qu'on m'éclaircisse sur un fait divers à propos du type qui avait agressé Sarkoléon en le tirant par l'épaule. Le mec a fait cela dans le cadre privé, lors d'une visite de courtoisie du nabot ainsi vilipendé. Comment se fait-il (se peut-il, d'ailleurs) qu'il soit inquiété dans son environnement professionnel, tout fonctionnaire qu'il soit ?
"Oui il y a double peine, ça fait partie du statut de la fonction publique", a réagi le 1er adjoint au maire en charge du personnel qui siégeait au sein du conseil de discipline. "Cette procédure disciplinaire fait partie des contraintes de la fonction publique", a-t-il dit, estimant qu'"un fonctionnaire à un devoir de réserve et d'adhésion au principe républicain". Selon lui, "le geste d'Hermann Fuster a porté atteinte à l'image de la ville" car "il y a eu dans cette affaire un buzz médiatique colossal".
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Pas certain d'adhérer pour autant. Il ne me semble pas qu'il y ait un lien franchement établi entre son acte, privé et sans bannière, et le non-respect d'un devoir de réserve.
L'explication du buzz est pour moi hors sujet... mais je me trompe peut-être.
Ma banque...
alors déjà sur le site en ligne on ne peut pas faire un transfert IBAN... ah si on peut ! on télécharge un formulaire, on imprime, on remplit, et on envoie par courrier à la banque ! Là-bas un(e) opérateur(trice) se chargera de taper dans l'ordinateur tout ce que j'ai écrit sur le papier.
Je me dis qu'en me pointant à la banque ça serait 1) plus rapide, 2) ça me coûtera pas un timbre... donc j'y vais.
Elle me tend le formulaire à remplir, j'écris comme un porc et c'est tout petit donc je galère un peu et je lui demande de l'aide où je dois mettre quoi.
Je lui rend le formulaire rempli et signé, et là : tap tap tap elle recopie tout dans l'ordinateur pour me faire un reçu du transfert, puis scanne/fax le formulaire papier pour archiver/envoyer au centre où une autre personne fera à la mimine des manips pour faire le transfert.
Ça serait pas plus simple qu'elle tape directement les trucs sur l'ordi, qu'elle imprime le document rempli yapluka signer ?
Et pendant ce temps la file d'attente s'énerve parce que le papi devant moi qui a fait un transfert du même genre a écrit encore plus mal que moi et elle n'arrivait pas à le relire !
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
tu as résumé tout ce que je n'arriverai jamais à comprendre ni accepter, on a dit bureaucratie ?
bon, on peut accepter que les banques en lignes ne soient pas totalement sûres, en fait c'est juste une crainte pas une affirmation
ma banque, déjà pour arriver au guichet c'est galère, en général on te renvoie aux automates, mais te faire remplir un formulaire qui sera resaisi, je comprends pas, sauf pour archivage et preuve, mais là faudrait mettre une limite de montant
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
A mon avis, la cause n°1 est à aller chercher dans les contrats d'assurance des-dits organismes bancaires.
Si ils font tout ça, c'est pour se protéger (et aussi un ptit peu pour vous assurer que vous reverrez votre pognon en cas d'arnaque).
Tant que les sites d'agence en ligne seront aussi bien sécurisés qu'ils le sont actuellement en France, je préfère autant que certaines opérations nécessitent un passage en agence