Arrivé à la 5ème page de l'excellent fil Bulgare d'Albyx, j'ai programmé mon éditeur perso, pour qu'il écrive en bulgare (après le grec moderne ou ancien) et ça marche.
J'ai alors repris mon Assimil Russe délaissé il y a 15 ans (leçon 7) pour voir les caractères manquants : Ё Ы Э
Mais j'ai surtout vu que les voyelles peuvent être accentuées. Or, il n'y a aucune trace dans l'unicode pour И et Я.
Sur les pages internet russes, je n'ai pas vu d'accent ni dans le dico freelang (mal vu ?).
KEZAKO ?
Russe, Bulgare ... et accent tonique
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Russe, Bulgare ... et accent tonique
80% des termes scientifiques sont multi-lingues (à 12,43% près)
Re: Russe, Bulgare ... et accent tonique
Pour les rares cas où il y en a besoin (manuel de langue, dictionnaire) il reste toujours le diacritique qui se combine avec le caractère précédent:
-- Olivier
И́ pas très beau mais ça marche...U+0301 (COMBINING ACUTE ACCENT)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Seuls les étrangers qui apprennent le russe accentuent les voyelles, c'est pourquoi ça n'a normalement pas lieu d'être.fricot wrote:KEZAKO ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Merci.
Donc pas d'accent, ouf !
C'est ça de moins à gérer informatiquement
Donc pas d'accent, ouf !
C'est ça de moins à gérer informatiquement
Ceci ne marche qu'en Html ou XmlOlivier wrote:Pour les rares cas où il y en a besoin (manuel de langue, dictionnaire) il reste toujours le diacritique qui se combine avec le caractère précédent:И́ pas très beau mais ça marche...U+0301 (COMBINING ACUTE ACCENT)
-- Olivier
80% des termes scientifiques sont multi-lingues (à 12,43% près)