"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
bahhh, ce sont des recettes explosives, ça fait son effet non ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Hier soir, un copain breton de passage dans la région, chez une amie, je m'y rend
c'est pas évident de faire des crêpes dans une poêle de célibataire-qui-vit-dans-25m², c'était plutôt format blinis... donc on a remis la soirée crêpes à ce soir, chez moi, en invitant un autre ami pour l'occasion, plus on est de fous plus on riz... on rit !
Donc hier on a mangé salade, pâtes à la tomate et aux poivrons, et en dessert chéplukoi à base de châtaignes et de pommes.
Ce soir, grand festin chez moi.
- salade tomate/basilic/fêta (on ne change pas une équipe qui gagne !), avec des tomates de différentes couleurs, rouge, orange (je sais plus la variété) et noires de Crimée, miam !
- porc au caramel avec nouilles chinoises et sauce Chutney à la mangue. Délicieux ! A s'en taper le c** par terre !
- fromage de pays avec la croûte bien vivante
- des crêpes!! préparées par notre ami breton toulousain de passage, j'ai fourni les ingrédients et une poêle un peu mieux, et il a tout fait (bein parce que faire des crêpes devant un breton, c'est la honte assurée comme faire des frites à un belge!)
- de la tarte aux pommes pour faire descendre le tout
- et en liquide : du Château-la-Pompe, et du Saint-Emilion 2007.
Mis à part l'huile des tomates et le beurre des crêpes, c'était pas gras, mais très riche en sucre !
c'est pas évident de faire des crêpes dans une poêle de célibataire-qui-vit-dans-25m², c'était plutôt format blinis... donc on a remis la soirée crêpes à ce soir, chez moi, en invitant un autre ami pour l'occasion, plus on est de fous plus on riz... on rit !
Donc hier on a mangé salade, pâtes à la tomate et aux poivrons, et en dessert chéplukoi à base de châtaignes et de pommes.
Ce soir, grand festin chez moi.
- salade tomate/basilic/fêta (on ne change pas une équipe qui gagne !), avec des tomates de différentes couleurs, rouge, orange (je sais plus la variété) et noires de Crimée, miam !
- porc au caramel avec nouilles chinoises et sauce Chutney à la mangue. Délicieux ! A s'en taper le c** par terre !
- fromage de pays avec la croûte bien vivante
- des crêpes!! préparées par notre ami breton toulousain de passage, j'ai fourni les ingrédients et une poêle un peu mieux, et il a tout fait (bein parce que faire des crêpes devant un breton, c'est la honte assurée comme faire des frites à un belge!)
- de la tarte aux pommes pour faire descendre le tout
- et en liquide : du Château-la-Pompe, et du Saint-Emilion 2007.
Mis à part l'huile des tomates et le beurre des crêpes, c'était pas gras, mais très riche en sucre !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
T'aurais pu ! S'il fait ses crêpes à la poêle, y'a déjà un truc qui cloche !iubito wrote: - des crêpes!! préparées par notre ami breton toulousain de passage, j'ai fourni les ingrédients et une poêle un peu mieux, et il a tout fait (bein parce que faire des crêpes devant un breton, c'est la honte assurée comme faire des frites à un belge!)

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Ben en terre étrangère, nécessité fait loi, non ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
Ca dépend des gens, moi je suis trop puriste, je me passe de crêpes.svernoux wrote:Ben en terre étrangère, nécessité fait loi, non ?

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
ben faut bien une poêle pour les crèpes non ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Bah non, tu n'es jamais allé en Bretagne ?leo wrote:ben faut bien une poêle pour les crèpes non ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
soit tu as un(e) bilig, soit une poêle très plate avec des tout petits rebord, qui s'en rapproche assez bien.
Mais non j'ai pas ça (mes parents oui), donc une poêle avec des bords plus grands mais le fond correcte.
Et j'vous dis pas comment il s'est bien débrouillé, avec en plus des vieilles plaques électriques !
J'ai mangé la dernière ce matin au petit déj
Mais non j'ai pas ça (mes parents oui), donc une poêle avec des bords plus grands mais le fond correcte.
Et j'vous dis pas comment il s'est bien débrouillé, avec en plus des vieilles plaques électriques !
J'ai mangé la dernière ce matin au petit déj

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn
C'est féminin, sinon on dirait un pilig.iubito wrote:soit tu as un(e) bilig,
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
le plat qui explose , je connais ça moi aussi Svernoux...j'avais versé de l'eau froide sur le rôti...je suppose que le plat n'a pas supporté le choc thermique...comme toi j'ai pu récupérer la viande...le plat s'étant cassé net en 4...svernoux wrote:Aujourd'hui repas qui a failli tourner à la catastrophe.
J'ouvre le four et en fait le plat (en pyrex) avait explosé.
je sais maintenant que c'est de l'eau chaude que je dois ajouter à la sauce , pas de l'eau froide ...
Ton pyrex devait avoir un défaut de fabrication ...ça peut arriver aussi...

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Ton histoire me rassure un peu Joey, même si au final ce n'est pas très rassurant de savoir que ça peut toujours exploser ! 
Aujourd'hui, saucisses de montbéliard avec le reste de haricots blancs de l'autre jour et du choux chinois, le tout mijoté en potée... Excellent ! Mais c'était les dernières... Heureusement il reste encore du fromage

Aujourd'hui, saucisses de montbéliard avec le reste de haricots blancs de l'autre jour et du choux chinois, le tout mijoté en potée... Excellent ! Mais c'était les dernières... Heureusement il reste encore du fromage

Sonka - Сонька
Je suis en train de goûter un nouveau parfum de chocolat (uniquement pour faire avancer la science, il va de soi !) : chocolat au lait, sésame, gingembre. Déroutant mais très chouette !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
melangé aux saucisses de montbéliard... faut voir 

C'est pour faire glisser ! 
Ce soir, petite soupe de légumes moulinée (1 panais, 1 patate, 1 rutabaga, 3 carottes et 2 poivrons verts). Un peu fort en goût, ce panais, mais ça va. Même menu demain soir.

Ce soir, petite soupe de légumes moulinée (1 panais, 1 patate, 1 rutabaga, 3 carottes et 2 poivrons verts). Un peu fort en goût, ce panais, mais ça va. Même menu demain soir.
Sonka - Сонька