J'ai oublié de vous dire. J'ai un nouvel ami : un bac à compost !
Ouais ça vous semble exagéré comme réaction, mais si vous saviez comme j'ai bataillé pour l'avoir... Ca fait des années que j'en rêvais en appart... Là dès qu'on a eu le jardin je me suis dit chouette ! Mais j'ai eu illico le véto de monsieur : le jardin est trop petit, ça va puer, etc. J'ai lu partout qu'un compost bien fait ne devait pas puer, mais rien à faire...
J'ai voulu faire un lombricompost à la place mais alors là ça a été pire, monsieur ne veut pas "cohabiter avec des vers"
Et puis là je sais pas, l'usure du temps... Il est d'accord et il veut du compost pour le printemps... Bon moi j'y crois pas trop en cette saison, mais bon pas grave, au moins le bac est là et ce sera prêt quand ce sera prêt !
Et j'en profite pour demander ce que vous pensez des cétoines ? J'en ai trouvé de grosses larves dans ma terre en plantant un truc (les oeufs devaient être dans du terreau qu'on a ajouté ?) Alors je les ai enlevées (celles que j'ai vues) et je les ai mises dans le compost. A priori, c'est bon pour le compost, mais pas trop pour les cultures, c'est ça ?