petite question à tous ceux qui ont appris l'arabe ....

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
marianne
Guest

petite question à tous ceux qui ont appris l'arabe ....

Post by marianne »

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, pour le moment je suis occupée à apprendre l'espagnol et d'ici le mois de juillet, je souhaiterais commencer l'arabe.
A ceux qui l'ont appris, est-ce difficile ? la grammaire ? la conjugaison ?
En combien de temps peut-on se débrouiller raisonnablement ?
Tout en sachant que je suis hyper motivée :D
Voilà, merci à tous de vos réponses que j'attends avec impatience

Bye
Marianne
Gherbi
Membre / Member

Post by Gherbi »

Salut :D :lol: :hello:

C'est bien d'apprendre plusieurs langues cela va vous ouvrir enormement de portes ainsi que vous allez bannir les frontières linguistiqus ;)
Par le temps vous allez retrouver enormement d'emprunts de l'arabe vers l'espagnol, mais avant il faudrait apprendre à écrire et lire en arabe :( HAMMMMM, difficulté N°01, car la langue arabe a son propre alphabet et sa propre graphie et pire encore chaque lettre tel le "A" s'écrit différemment au début, au milieu & à la fin d'un mot, difficulté N°02, la langue arabe est une langue sémitique donc elle s'écrit de droite à gauche come toute langue de cette famille, difficulté N°03, vu que c'est une langue sémitique, son vocabulaire st totalement différent de celui des langues romanes & indo-européennes :loljump: , quatrième difficulté, la grammaire est un petit peu différent et dificil même s'il n'y a que 03 temps "le passé, le présnt et le future" il y'a égallement le singulier féminin, le singulier masculin, la dualité au féminin et la dualité au masculin et le pluriel féminin et le pluriel masculin. Cinquieme difficulté la phonétique, il y'a enormement de sens inéxistant dans les langues latins, des sons guturaux par exemple .....

A par cela la langue arabe est facil à apprendre :lol: si vous la maitrisez préparez votre thèse en chinois ;) non je plaisante, rien ne peut égaler la prseverenc.

Bye & à +

Cidou
Les mots sont le plus grand des héritages que l'homme puisse léguer à sa progéniture.
marianne
Guest

merci

Post by marianne »

Hello,

Merci pour ta réponse, ça me permet de voir que l'arabe n'est pas une langue facile mais bon, je suis motivée alors d'ici le mois de Juillet, je m'y mettrais.
Encore merci
Marianne
Bouchera
Membre / Member

Post by Bouchera »

Oui, c'est pas facile. Mais puisque tu es motivée, tu devrais y arriver. Foi de Bouchera lol.

Ciao!
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
Gherbi
Membre / Member

Post by Gherbi »

Mais de rien ;) :hello:

Cidou
Les mots sont le plus grand des héritages que l'homme puisse léguer à sa progéniture.
Guest
Guest

Re: petite question à tous ceux qui ont appris l'arabe ....

Post by Guest »

marianne wrote:Bonjour à tous et toutes,

Voilà, pour le moment je suis occupée à apprendre l'espagnol et d'ici le mois de juillet, je souhaiterais commencer l'arabe.
A ceux qui l'ont appris, est-ce difficile ? la grammaire ? la conjugaison ?
En combien de temps peut-on se débrouiller raisonnablement ?
Tout en sachant que je suis hyper motivée :D
Voilà, merci à tous de vos réponses que j'attends avec impatience

Bye
Marianne
:drink: :drink: :drink: :drink:

Salut ,

Voila une bonne nouvelle pour toi ,actuellement au salon du livre de la porte de versailles ,tu trouveras de disponible au stand des éditeurs tunisiens un manuel INITIATION A LA LANGUE ARABE EN 99MOTS , premier fascicule d'un cours complet en trois niveaux ,avec lequel tu pourras approcher l'arabe avec une aise que même les imaginations les plus fertiles n'auraient pas osées imaginé
Sur ce trés cordialement et bonne continuation dans tes etudes
Post Reply