Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Dada
Membre / Member

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Dada »

J'ai vu La planète des singes et j'ai bien aimé. Rien à voir avec le film original et le livre (je sais même pas si on peut parler de 'préquelle') mais c'est bien fait. Un divertissement qui fait réfléchir.

J'ai aussi vu Présumé coupable. Vraiment bien, mais vraiment dur. Très dur. On a l'impression d'être au côté du personnage principal et de vivre son calvaire avec lui. P. Torreton est magistral.
Le film est orienté, forcément. Il montre du doigt la personnalité et les méthodes du juge Burgaud ainsi que notre système judiciaire et nos prisons, qui sont des taudis.
(Attention on entend plusieurs fois le juge citer les chefs d'accusation très crûment, soyez préparés.)
Last edited by Dada on 16 Nov 2011 16:10, edited 1 time in total.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Juste avant mon départ en vacances, je suis allée voir en séance spéciale (et avant-première nationale) La guerre des boutons, la première, d'Yves Robert, qui sort en remasterisé.
La salle était immense (et pleine), donc ma seule déception est que l'écran n'était pas assez géant pour la taille de la salle. Mais on a passé un excellent moment.
Et en parallèle, j'ai relu le bouquin, tout aussi excellent.

PS : ce qui me fait plaisir, c'est que, ayant amené mon père à la séance, il veut lire le livre à son tour. Mes parents ont une assez bonne bibliothèque de classiques (accumulés par leurs enfants et surtout moi) mais font une sorte de complexe ("les classiques, c'est trop dur pour moi"). Ma mère vient enfin de lire un Zola et a adoré, et j'ai réussi à lui faire attaquer Cyrano de Bergerac (je sais pas si elle est allée au bout...) Contente de les voir surpasser cet a priori, car il y a vraiment des livres passionnants et pas spécialement difficiles, dont cette guerre des boutons par exemple.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
miju
Membre / Member

Post by miju »

Ma saison de ciné commence, après l'été à la campagne et un petit voyage.
Hier c'était donc : The artist . J'ai été emporté par ce film, que c'était bien le muet ! la musque ! la sensibilité ! le noir et blanc quelle merveille! Ce film a été très bien reçu par les critiques et c'est bien mérité à mon humble avis. Si il passe encore près de chez vous profitez en.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
miju
Membre / Member

Post by miju »

Vu et bien apprécié "Intouchables".

Je comprends que le film ait un tel succès, les sketches se s'enchaînent sans discontinuer et sont fait avec un naturel qui nous emportent.
Par contre je ne crois pas que ce succès apporte un changement sur notre regard face au handicap, ou au jeunes des banlieues.

A voir pour une bonne détente.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
miju
Membre / Member

Post by miju »

J'espère que je ne dérange personne en mobilisant la parole. :confused:
Mais aujourd'hui encore un super film :"Les neiges du kilimandjaro" de Robert Guédiguian avec ses acteurs habituels A Ascari, JP Daroussin super moment d'émotion intenses. Beaucoup de questions posées auxquelles chacun trouvera sa réponse.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

miju wrote:J'espère que je ne dérange personne en mobilisant la parole. :confused:
Mais non, Miju, c’est fait pour ça, le forum ;).

Personnellement, n’allant presque jamais au cinéma, je n’ai jamais rien à dire dans cette rubrique, mais j’aime bien lire les interventions des autres pour me tenir au courant de ce qui se fait :).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Comme Isis ! J'allais souvent au cinéma quand j'étais en France, mais maintenant, presque jamais :( Alors c'est intéressant de lire les avis des uns et des autres ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
miju
Membre / Member

Post by miju »

Comme indiqué dans un peu de légèreté, on m'a "forcé à aller au ciné aujourd'hui, et j'ai vu en core un excellent film :
Toutes nos envies de Philippe Lioret avec Vincent Lindon, Marie Gillain,Yannick Rénier.
Film tourné en grande partie à Lyon , une jeune juge se bat contre le surendettement avec vigueur et entraîne un juge plus aguerri avec elle, par contre elle cède devant son cancer. J'en dis pas plus mais à voir.

Vincent Lindon est bon et on remarque que dans ses films il n'a aucun tic alors qu'en interview on souffre pour lui.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

miju wrote:Vu et bien apprécié "Intouchables".

Je comprends que le film ait un tel succès, les sketches se s'enchaînent sans discontinuer et sont fait avec un naturel qui nous emportent.
Par contre je ne crois pas que ce succès apporte un changement sur notre regard face au handicap, ou au jeunes des banlieues.

A voir pour une bonne détente.
Ca y'est, je l'ai vu aussi. Je ne regrette pas mes 10 euros et quelques, on rigole quasiment non stop, et déjà rien que ça, de nos jours, ça vaut son pesant de cacahuètes. En plus j'aime bien comme le film a été construit, avec la scène d'ouverture reprise à la fin.
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'ai vu. Portnawak.
Sonka - Сонька
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Une histoire de différences d’humour/ de culture, sans doute ?

Je précise que je n’ai pas vu le film (mais on m’en a parlé et j’ai vu la bande-annonce).

Parce que s’il fallait faire la liste de toutes les blagues pas drôles dont sont truffés les films hollywoodiens...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Oui, ça ne m'étonne pas qu'au pays du politiquement correct rire de/avec un tétraplégique, ça ne se fasse pas... Après, il faut voir les autres critiques aussi, c'est peut-être un cas minoritaire.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

Ce n'est pas le tétraplégique qui pose problème apparemment, mais le Noir qui ne peut que se moquer de la culture de l'art moderne et de l'opéra, et se donner en spectacle en dansant selon le stéréotype de l'esclave qui divertit son maître. Pour faire un remake américain acceptable, il faudra forcément un Noir riche et un Blanc pauvre. :)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
miju
Membre / Member

Post by miju »

Je n'ai peut être pas compris toute les subtilités de l'article auquel nous renvoi Latinus mais j'en reste à ma première impression : ungrand moment de plaisir + un peu de réflexion sur le sproblèmezs du handicap et de la banlieue.

Cette critique vient peut être de la différence de culture et aussi peut être d'une approche intello voir cuistre .
Post Reply