Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leo »

ah qu'elle a bon dos l'informatique... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je n'ai pas compris le lien, Leo ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Svernoux wrote:Par contre après, pour rectifier, eh ben ça va prendre plusieurs mois "parce qu'il va falloir créer un nouveau poste dans le programme" et ça, ça ne se fait que quelques fois par an...
ben si Lat, c'est toujours la faute à l'informatique, dès que tu a un problème non ? c'est l'excuse miracle :lol: :lol: :lol: ou je déforme... mais moi on me l'a déjà faite pas mal celle là, sauf au boulot où il fallait être réactif au quart de tour, va falloir que je vous relate certaines expériences pas triste ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bha, voyant quotidiennement ce que "lenteur administrative" signifie, j'avais compris que "la création d'un nouveau poste dans le programme" n'est pas forcément réalisée dès que le besoin se fait sentir et qu'il faut "déclencher" la démarche... du coup j'avais pas compris ton message comme cela ;)
leo
Membre / Member

Post by leo »

Latinus wrote:Bha, voyant quotidiennement ce que "lenteur administrative" signifie, j'avais compris que "la création d'un nouveau poste dans le programme" n'est pas forcément réalisée dès que le besoin se fait sentir et qu'il faut "déclencher" la démarche... du coup j'avais pas compris ton message comme cela ;)
ben pour vous c'est quoi ça, le nouveau poste ???
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:
Latinus wrote:Bha, voyant quotidiennement ce que "lenteur administrative" signifie, j'avais compris que "la création d'un nouveau poste dans le programme" n'est pas forcément réalisée dès que le besoin se fait sentir et qu'il faut "déclencher" la démarche... du coup j'avais pas compris ton message comme cela ;)
Un poste comptable, une unité budgétaire, une entité sur laquelle tu peux ventiler des sous... mais je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question maintenant :c-com-ca:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:
leo wrote:
Un poste comptable, une unité budgétaire, une entité sur laquelle tu peux ventiler des sous... mais je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question maintenant :c-com-ca:
:D Ah la ligne comptable !

Croyez-moi, quand on dépend de l'Etat, on apprend vite ce que c'est.

C'est simple : un vidéoprojecteur, une craie, le monde, Dieu, un diplodocus, existent ou n'existent pas qu'en fonction de la ligne comptable.

C'est arrivé à un copain il y a deux ans : il n'a pas été payé pendant trois mois, car il n'existait pas, puisqu'il n'avait pas de ligne comptable suite à diverses manoeuvres divines. D'ailleurs on le lui a dit en face : "désolé, Monsieur, mais vous n'existez pas". La poussière du lycée existait, puisqu'il y avait une ligne comptable pour l'aspirer (même s'il n'y avait pas de personnel), mais lui n'existait pas.

Bon courage Svernoux ;) (au fait, et le hamac, tu as déclaré le hamac ? Parce que je suis sûr qu'il doit y avoir un impôt spécial sur les hamacs...)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Quel hamac ? Je n'ai présentement qu'un ONISUB (objet non identifié sous une bâche). :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

Latinus wrote:Un poste comptable, une unité budgétaire, une entité sur laquelle tu peux ventiler des sous... mais je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question maintenant
ben c'était dit là...
svernoux wrote:Pour terminer sur les impôts (bien qu'à ce stade-là ça me fasse plus rigoler qu'autre chose !) : je viens de les avoir pour mon histoire de taxe pro. Alors en fait le problème vient de ce que les avis de taxe pro sont préparés un an à l'avance ! Comme ça, ils sont sûrs de pas être en retard... Par contre après, pour rectifier, eh ben ça va prendre plusieurs mois "parce qu'il va falloir créer un nouveau poste dans le programme" et ça, ça ne se fait que quelques fois par an... :lol: :lol: :lol:
je ne comprend toujours pas pourquoi il faut un nouveau poste budgétaire pour rectifier une connerie ? mais bon, passons, Sisyphe a dû me répondre :roll:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Parce que en compta, si un poste est fermé (exemple : fin d'exercice, on solde et on émet l'avis d'imposition) tu ne peux légalement plus le modifier et il te faut passer par des lignes de régularisation.
leo
Membre / Member

Post by leo »

ok Lat, mais doivent pas être trop paramètrable leurs programmes, une "ligne" de régul c'est quand même pas si compliqué si ?
j'en ai développé une de compta et assez balaise à mon sens, pas besoin de mon intervention pour quoi que ce soit, mais on est dans le domaine du privé, sans doute qu'en administratif celà pose plus de problèmes, quoique nous ayons tous les mêmes lois à respecter
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bha là j'en sais rien mais quand je vois la lenteur de certaines choses dans une simple compta d'école, je me dis qu'au niveau des impôts c'est proportionnel au nombre d'administrés...

... et puis, 6 mois de délais pour rembourser un cher concitoyen, c'est toujours ça de pris !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Quel hamac ? Je n'ai présentement qu'un ONISUB (objet non identifié sous une bâche). :lol:
:nono: Fais gaffe, là tu vas vers le contentieux... Il faut que tu puisses prouver que ton objet ne relève pas de l'assiette ordinaire de l'impôt sur les hamacs. Tu dois donc au minimum pouvoir établir une certificat de non-hamacité devant huissier, et te renseigner d'urgence sur la jurisprudence administrative en la matière ; je suis certain qu'il y a un arrêt du conseil d'Etat quelque part...
ok Lat, mais doivent pas être trop paramètrable leurs programmes, une "ligne" de régul c'est quand même pas si compliqué si ?
j'en ai développé une de compta et assez balaise à mon sens, pas besoin de mon intervention pour quoi que ce soit, mais on est dans le domaine du privé, sans doute qu'en administratif celà pose plus de problèmes, quoique nous ayons tous les mêmes lois à respecter
Sans vouloir excuser les imbécilités dont est victime Svernoux, il ne faut pas oublier non plus qu'aucune entreprise n'a 65 millions de clients et fournisseurs sous une seule comptabilité (Coca-Cola en a sans doute bien plus, mais ce n'est pas le siège d'Atlanta qui vend et comptabilise chaque canette !). On peut comprendre, en soi, qu'il y ait des procédures comptables absolument draconiennes.

Et plus accessoirement encore, n'oubliez pas qu'une partie des perceptions ont été profondément restructurées ces derniers temps, et que la chasse au fonctionnaire y est ouverte comme ailleurs : en ce moment, il vaut mieux être un éléphant d'Afrique. On peut inventer tous les logiciels du monde : en dernier ressort, le nombre de mains humaines est la seule variable qui puisse accélérer ou ralentir des choses dans une administration.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member

Post by leo »

Sisyphe wrote:On peut inventer tous les logiciels du monde : en dernier ressort, le nombre de mains humaines est la seule variable qui puisse accélérer ou ralentir des choses dans une administration.
pas que dans l'administration Sisyphe, et j'en ai un peu honte quelque part, mon (notre) logiciel a permis de réduire de façon conséquente le nombre d'employés en comptabilité, facturation, suivi en tous genres, vive l'informatique, on n'en a pas licencié, mais pas embauché non plus :roll:
leo
Membre / Member

Post by leo »

les blagues débiles sur la Miss France (Alsace) d'Omar & Fred sur C+, rousse et teutonne !
je veux bien rigoler, mais on en a trop entendu sur ce sujet... même de la bête connotation anti juive,
actuellement le sujet sur les "Malgrès Nous" et Oradour, Sarko et Merckel, tout est sujet à haine tout est bon... marre !!! :evil: :evil: :evil:
Post Reply