Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leo »

oui, c'était juste pour rigoler, mais le coup du "impayer" je l'avais pas vu, ahhh ces Alsaciens, j'aurai dû le mettre en "un peu de légèreté" finalement :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

je me suis enrhumée... :evil:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ça me désole de commencer l'année en râlant, mais je deviens folle à cause des voisins et leur musique horrible à fond en permanence ! Et comme ils sont plusieurs, ça fait une soupe insupportable.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

boules quies.jpg
boules quies.jpg (2.94 KiB) Viewed 566 times
:jap:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Image
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Non, ça ne sert à rien, ça ne tient pas, et ça énerve encore plus. Ohropax ou boules Quiès, qu'on peut modeler, à la rigueur... Mais ça n'atténue pas la vibration des murs causée par les basses à donf. :evil:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh, si, chez moi, ça tient très bien et ça aide ! Certes, ça n'atténue pas les vibrations, mais ça je crois qu'aucun tampon d'oreille ne peut le faire !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

De fait car ton propre corps transmet aussi ces vibrations à l'ouïe (sans parler de leur effet physique qui n'est pas concerné par l'ouïe :c-com-ca:).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben y'a plus qu'à opter pour la solution à koko :loljump:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Sans oublier les bouchons, parce que ça fait du bruit, ça aussi !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Andergassen wrote:Sans oublier les bouchons, parce que ça fait du bruit, ça aussi !
Jouable avec un minuteur :)
miju
Membre / Member

Post by miju »

Les bouchons auriculaires présentés par Léo sont à mon avis les plus efficaces. Les boules Q ou autres achetées en pharmacies ou distribuées dans les avions sont moins efficaces que ces bouchons coniques vendus en magasin de sport rayon natation, il faut les humidifier et les rouler entre les doigts avant de les mettre en place.

Il y a peu de domaines dans lesquels j'ai quelques compétences, mais la sieste en est un, tous les jours entre 1/4 d'heure et 30 mn sauf accident comme aujourd'hui (1h) sauf si sortie, visite ou autre.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

On a choisi la fuite cette fois-ci. Maintenant tout est calme, ils doivent avoir mal aux cheveux !

La bombe, ça me tente bien, mais notre maison est vraiment proche, je ne voudrais pas qu'elle soit endommagée ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

ma retraite approche à grand pas... je suis obligé de me trouver une nouvelle mutuelle santé, prestations obscures, tarifs à tout venant... si tu prends la formule moyenne au vu des économies ce serait jouable... bref je sais pas qui et quoi choisir, j'ai l'impression de me faire pigeonner :evil:

édit: je viens de refaire un devis auprès du même organisme, ils passent de 75 à 145 euros pour deux personnes :-o :-o :-o à mon avis celle qui nous avait reçu il y a un an a dû se faire virer...
miju
Membre / Member

Post by miju »

Pour te remonter le moral Léo /
Lorsque j'étais cadre dans l'industrie j'ai vu en arrivant dans l'entreprise où je suis resté 12 ans les bienfaits et avantages de la mutuelle que nous avions, un collègue s'est tué en voiture il avait deux enfants de 5 et 7 ans. Le coût de cette mutuelle était partagé 50/50 entre l'employeur et le salarié; peu de temps après mon fils âgé de 10 ans a subit une très grosse opération cardiaque 3 semaines hôpital plus convalescence et ça m'a rien coûté alors que je pensais au moins payer la pension. Lorsque je me suis mis à mon compte j'ai gardé la même mutuelle;
Mais dès que je suis devenu retraité le tarif a augmenté énormément et bien sur entièrement à ma charge je paie aujourd'hui 2950.32 € par an )pour mon épouse et moi. Le plus bizarre c'est que même part patronale + part salariale c'était bien moins onéreux alors que nous étions 4 à être couvert.

D'un autre côté lorsque je vois ce que coûte le traitement de mon artériopathie provoqué par le tabagisme je dis merci mutuelle et sécurité sociale.

Compare bien et bonne préparation à la retraite, comme beaucoup tu vas peut être consacrer une bonne partie de ton temps à la recherche !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply