youpie...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: youpie...

Post by leo »

faites gaffe, hier soir chez moi !
images.jpg
images.jpg (9.48 KiB) Viewed 1612 times
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
miju
Membre / Member

Post by miju »

Tu as voulu flamber une choucroute? ou tes chats ont reversé une bougie ?

Plus sérieusement j'espère qu'il n'y a pas de victimes, car les dégâts semblent importants.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leo
Membre / Member

Post by leo »

c'est pas chez moi miju, heureusement, mais dans mon village
pas de victimes non, mais quels dégâts effectivement
je commence à baliser quand même pour mon chauffage à la cave, ça devient stressant
tiens, j'ai lu que pour réchauffer ses chats à la cave justement, quelqu'un avait mis une couverture chauffante... devine ce qui s'est passé... :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

en Haute-Loire y'a déjà eu quelques incendies par des gens qui ont réchauffé des tuyaux un peu violemment. Dont un à 1km à peine de chez moi, et qui a fait comme la cité Radieuse à Marseille, incendie "éteint" qui a repris plus tard
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je reviens sur la décapeuse, car je viens de regarder la boîte et le mode d'emploi : en fait, le dégèlement de tuyaux fait partie des usages conformes pour cet outil, c'est même l'un des seuls qui est illustré par une photo sur la boîte. Du reste, c'est une produit d'une grande marque allemande et il est intéressant de noter que ça ne s'appelle pas une décapeuse en allemand, mais simplement une "souffleuse d'air chaud".
Le mode d'emploi indique même la possibilité de dégeler des conduites en plastique avec, mais alors là franchement je serais plus circonspecte...
Last edited by svernoux on 13 Feb 2012 15:45, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

C'est comme tout, il faut savoir s'en servir.

L'image du maniement du sèche cheveux est une bonne comparaison : qui laisse cet appareil pointé sur son crâne en continu alors qu'il est à température maximale ? Personne, sinon ça brûle ! :ape:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tout à fait ! Il est aussi précisé dans la notice qu'il est parfois difficile de distinguer un tuyau de gaz d'un tuyau d'eau et que le bidule ne doit jamais être utilisé sur un tuyau de gaz : en cas de doute, s'abstenir.
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça me rappelle une petite anecdote... jeune couple on était en location et on voulait amener l'arrivée de gaz jusqu'à notre cuisinière, on fait appel à un copain nouveau plombier, auparavant boulanger... les tuyaux courbés on perce le mur pour fixer le tout, et ça résiste... on était en train de boulotter le tuyau de gaz de l'arrivée principale :ape:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Oups !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Heureusement le foret à béton est relativement peu efficace là dessus ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Et hop, privilège du noctambule : être le premier à apercevoir le retour de la neige à Lyon.

Fin, un peu mouillée (à l'odeur), mais qui tient bien pour l'instant, sur les routes magnifiquement pas dégagées avec des totomobilistes qui ne l'avaient magnifiquement pas prévue.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben s'ils l'avaient pas prévue, c'est qu'ils planent à 10 000... Elle a été annoncée !
Ma mère a avancé à hier des courses qu'elle devait faire aujourd'hui, justement à cause de la neige.

Et moi j'avais prévu de sortir aujourd'hui, j'espère que ça ira...
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

cet après midi dégivrage/nettoyage de congélateur, faut que ça aille vite, 2° dehors, les produits en attente dans une bassine, suis c** quand même, avant hier il faisait -15°, idéal :-?
donc on y va au décapeur thermique pour enlever la grosse couche de givre, moi aussi vous voyez :lol: , mais avec prudence quand même (3/4 heure à peu près, plus nettoyage javel et remise en température
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui mais à -15°C, t'aurais eu du mal à le dégivrer ! (je le sais, j'ai essayé, car j'ai eu aussi des problèmes de congélo ces jours...)
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

mais non Sonka... -15 dehors pour garder les produits au froid, et 10 dedans quand même, c'est là que tu apprécie le Godain de la cave ;) mais le congel il avait bien trop de glace, donc conso d'éléctricité abusive, mais c'est pas tout, vu la couche ça devenait polaire... j'aime pas trop
Post Reply