urgent, besoin propositions en gaélique, merci d'avance.
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
urgent, besoin propositions en gaélique, merci d'avance.
Voilà, j'écris un livre, L'Irlande est un de mes sujets et j'aurais besoin de phrase types et surtout, d'une ou plusieurs insultes en Gaélique, merci d'avance, j'adore cette langue, et ce pays également. ^^
Re: urgent, besoin propositions en gaélique, merci d'avance.
Ok, tu peux donner tes phrases à traduire. Par contre l'irlandais n'est pas forcément très riche en insultes.
Bah c'est ça le truc, je n'ai pas vraiment de phrases, peut-être des expressions connues? Et pour les insultes, rien d'énormes non plus. C'est difficile à expliquer comme ça, c'est pour utilisé par petite touche, par des personnages par exemple, il ou elle rage et lâche une "injure" en Irlandais, c'est un exemple, j'aimerais juste quelques mots, quelques expressions. Désoler de ne pas être très précise, mais merci d'avance, j'aimerais employer cette magnifique langue sans faire de faute alors, c'est vraiment gentil^^.
Le mieux est que tu trouves des mots ou des phrases en français et que je te les traduise parce que sinon c'est difficile pour moi, c'est comme si j'écrivais un livre en anglais et que je te demande de me donner des expressions en français au pif pour faire couleur locale...
ok je vais chercher un peu, merci, je post dès que j'ai trouver quelque truc. 

Salut, je me suis un peu creusé la tête et ce que je cherche serais de simple réponses comme "lâche-moi", "va te faire voir", des trucs dans le genre. Sinon, il n'existe vraiment pas d'expressions typiquement Irlandaise? Comme, "non d'un chien" en français par exemple, je donne ça au hasard, des phrases qu'ils dises en trinquant, en plaisantant je ne sais pas? merci d'avance, je sais que la traduction est quelque chose de difficile et justement, j'aimerais ne pas faire de faute. 

éirigh díom!Salut, je me suis un peu creusé la tête et ce que je cherche serais de simple réponses comme "lâche-moi",
faigh bás!"va te faire voir",
nom d'un chien > l'équivalent serait par exemple "mallacht Dé!" (malédiction divine)Comme, "non d'un chien" en français par exemple,
sláinte!je donne ça au hasard, des phrases qu'ils dises en trinquant,
ça dépend du sujet sur lequel on plaisanteen plaisantant je ne sais pas?
Désoler d'avoir mit du temps à répondre, problème de connexion, bref, un très grand merci, c'est vraiment sympa
Sinon, il y a une phrase typique pour trinqué? Comme "A la votre(tienne)"? "Santé", un équivalant Irlandais?
Je retire je n'avais pas vu que la réponse y était déjà, désoler

Je retire je n'avais pas vu que la réponse y était déjà, désoler