Bonjour ou bonsoir à tous,
Après de multiples recherches sur ce que j'allais me faire tatouer et dans quelle langue j'allais le faire, j'ai opté pour le sanskrit. Malheuresement, la chose que je veux me faire tatouer n'existe pas dans la langue francaise ( ni dans aucune langue d'ailleur)
Ne connaissant pas du tout cette langue, je me demande si il est possible de traduire des acronymes, si oui j'aimerais savoir comment traduire:"margf" ou encore "MARGF"
Merci,
Cordialement Flof.
traduction en sanskrit
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: traduction en sanskrit
Bonsoir,
Ce sera comme pour les prénoms : Traduire, non. Transcrire, oui.
Reste à savoir comment vous prononcez cette... chose.
margéheffe ?
margfff
margéfff
...
Non, sérieusement, vous avez perdu un pari ou quelque chose comme ça ?
margéheffe ?
margfff
margéfff
...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
Non je n'ai pas perdu de pari. Margf enfaite est constitué de la premiere lettre de chaque prenom des personnes qui il y avait dans notre "bande" d'enfance.
Et pour la peonomciation , ca se prononce margfff
Et pour la peonomciation , ca se prononce margfff
-
- Guest
RE,
Cela se prononce margfff. Non c'est pas un pari juste la premiere lettre de plusieurs personnes avec qui j'ai passé de tres bonnes années .Au fur et a mesure des années, c'est un peu devennu notre marque .
Cela se prononce margfff. Non c'est pas un pari juste la premiere lettre de plusieurs personnes avec qui j'ai passé de tres bonnes années .Au fur et a mesure des années, c'est un peu devennu notre marque .
Selon Flof, c'est un acronyme.Latinus wrote:Bonsoir,
margéheffe ?
margfff
margéfff
...
Mais est-ce que vous voulez chaque lettre transcrite au alphabet du sanscrit?
Si c'est ça:
M: म्
A: अ
R: र्
G: ग्
F: फ़्
À noter: en sanscrit, il n'y a pas le son /f/. L'hindi est une langue moderne qui utilise le même alphabet du sanscrit, avec quelques lettres ajoutées pour répresenter sons qui n'existaient pas en sanscrit. Donc, nous utilisons ici la lettre फ़ du hindi, qui répresente ce son.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
-
- Guest
Traduction en sanskrit
Pour je m'adresse à vous pour avoir une confirmation. En effet j'ai besoin de savoir comment s'écrit l'expression "Pour elle" en Sanskrit.
Mais je ne sais pas si ce que j'ai trouvé est bon et surtout si il n'y a pas une expression spécifique en Sanskrit pour traduire ça.
उसके लिए
Merci beaucoup
Mais je ne sais pas si ce que j'ai trouvé est bon et surtout si il n'y a pas une expression spécifique en Sanskrit pour traduire ça.
उसके लिए
Merci beaucoup

Re: Traduction en sanskrit
La traduction que vous avez trouvé est en hindi (une autre langue), pas en sanscrit.Th0m11 wrote:Pour je m'adresse à vous pour avoir une confirmation. En effet j'ai besoin de savoir comment s'écrit l'expression "Pour elle" en Sanskrit.
उसके लिए
Merci beaucoup
La traduction de "Pour elle" en sanscrit est:
तस्यै
tasyai (prononcé comme: "tassyaï").
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil