Bonjour,
Je trouve ca formidable, un site pareil et un grand merci a tous ceux qui font de si belles traductions !!
Je souhaiterai avoir des traductions en Sanskrit et Tibétain si possible, (aussi bien en phonétique,qu'ethymologiquement) pour les prénoms : Lucas (du latin: lumière) et Audrey (de l'anglo saxon: noble, puissante) en vue de réaliser un tableau. Et si possible un trés beau rendu visuel !!! Meme si les differentes écritures sont trés belles, il y en a des plus belles que d'autres !!!
D'avance un grand merci
Traduction de prénoms |sanscrit, tibétain]
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Re: Traduction de prénoms |sanscrit, tibétain]

1) Merci d'indiquer les langues dans le titre.
2) L'affirmation selon laquelle "Lucas" viendrait du latin me paraît pour le moins imprécise, exemple typique d'info douteuse en provenance de Wikipédia. Le nom est celui de l'Evangéliste, Luc, sous une forme plus immédiatement grecque (Loukas)... Que Loukas soit une reformation grecque à partir du prénom latin Lucius effectivement lié à lux, la lumière, est une possibilité...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Quant à l'invité, c'était moi...

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
-
- Guest

Vraiment navrée pour toutes ces petites choses !!
Ma source pour le sens du prénom n'était pas Wikipédia (je ne le consulte jamais pour des raisons évidentes!!) mais de toute évidence un site de la meme catégorie mdrr.
Cependant en continuant mes recherches (sur des sites douteux lol) je trouve tout de meme deux signification la premiere donc lumière et la seconde effectivement : Luca en grec, leukos signifie "blanc", "brillant" !!!!
Et quant au prénom Audrey? Nous trouvons sur l'Internet que ce prénom signifie plutôt "noble strength" ("noble puissance"). Quelque avis sur cela?
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
-
- Guest
Effectivement moi aussi je trouve comme signification pour le prénom Audrey: noble, puissance.
Moi qui voulait vous apporter le plus d'information pour vous faciliter le travail de traduction...c'est loupé !!!
J'espere que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !!!
Moi qui voulait vous apporter le plus d'information pour vous faciliter le travail de traduction...c'est loupé !!!
J'espere que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !!!

-
- Guest
Bonjour,
Il semblerait que la signification d'Audrey soit bien noble, puissante.
Et Lucas en grec, leukos signifie "blanc", "brillant".
D'avance merci pour vos traductions
Il semblerait que la signification d'Audrey soit bien noble, puissante.
Et Lucas en grec, leukos signifie "blanc", "brillant".
D'avance merci pour vos traductions

-
- Guest
Bonjour,
Navrée de vous relancer mais avez vous pu faire une traduction des prénoms ou voulez vous plus de renseignement???
Cordialement
Navrée de vous relancer mais avez vous pu faire une traduction des prénoms ou voulez vous plus de renseignement???
Cordialement
Bonjour,
Nous pouvons faire une traduction, mais nous l'envoyerons à un locuteur de sanscrit pour le confirmer.
Nous pouvons faire une traduction, mais nous l'envoyerons à un locuteur de sanscrit pour le confirmer.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Brasil/Brazil/Brésil
Brasil/Brazil/Brésil
-
- Guest
Bonsoir,
D'accord je vais donc patienter !!
Merci encore et j'espère a tres vite pour la traduction.
Bonne soirée
D'accord je vais donc patienter !!
Merci encore et j'espère a tres vite pour la traduction.
Bonne soirée