Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
La personne à qui a cette aventure est arrivée a été interviewé à mdi sur europe 1, je n'ai pas compétence pour participer au débat mais vous devez pouvoir retrouver l'essentiel, de plus elle vient de sortir un bouquin dont le titre contient le mot larme.
PS il serait étonnant que les médecins n'aient pas cherché à voir si le cerveau fonctionnait.
PS il serait étonnant que les médecins n'aient pas cherché à voir si le cerveau fonctionnait.
Last edited by miju on 09 May 2012 22:50, edited 1 time in total.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

j'espère que mon mal de dos ne m'amènera pas là
...
je vais mieux d'un coup-là!!

je vais mieux d'un coup-là!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
un début d'explication peut être... http://www.leparisien.fr/informations/n ... 921006.php
Jacqueline va la voir à la librairie Kléber (Strasbourg) cet après midi
Jacqueline va la voir à la librairie Kléber (Strasbourg) cet après midi
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
-
- Membre / Member
Je traine sur un forum d'expatriés en Suisse. Les discussions entre anglophones me scandalisent. C'est pire que les pires accusations des partis d'extrême droite. Je me demande si je ne préfèrerais pas une Suisse plus pauvre mais sans eux. Oui, c'est à ce point-là.
Chers amis Grecs, venez en Suisse, prenez la place de ces Anglais-là. Vite.
Chers amis Grecs, venez en Suisse, prenez la place de ces Anglais-là. Vite.
Bah t'inquiète pas, je crois que les Grecs, ils ont aussi leur dose d'extrême-droite en ce moment...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Membre / Member
Rien ne peut être pire que les certitudes des angloexpats, leur sentiment de supériorité, leur certitude d'être le peuple élu de la mondialisation. (Une différence aussi entre les forums allemands et anglais, les Allemands sont cultivés.) Les immigrés grecs n'ont pas cette mentalité, les nazis restent en Grèce. Aucun immigré n'a cette mentalité d'ailleurs. Seuls les expatriés anglo-saxons sont à ce point imbus d'eux-mêmes.svernoux wrote:Bah t'inquiète pas, je crois que les Grecs, ils ont aussi leur dose d'extrême-droite en ce moment...
En plus, les parents d'élèves de cette communauté sont tout aussi infects que ceux d'internet. Ça devient difficile de lutter contre des préjugés anti-anglosaxons. Je veux bien lutter mais franchement, le moindre message sur ces forums ou une minute avec un de ces parents d'élèves confirme les pires préjugés imaginables.
- leo
- Membre / Member
les commentaires sur les forums... souvent abjects à mon avis
tiens au sujet de la femme dont je parlais auparavant (Angele Lieby) un certain n'a rien trouvé de mieux que de parler de poisson d'Avril
tiens au sujet de la femme dont je parlais auparavant (Angele Lieby) un certain n'a rien trouvé de mieux que de parler de poisson d'Avril

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Ce genre de propos, je l'ai entendu souventefois à propos des expatriés français en Grèce : qui n'apprennent pas le grec même au bout de dix ans, qui restent entre eux, qui traitent les Grecs de sous-développés, qui méprisent les profs locaux (pourtant si magnifiquement francophones en général) et toisent les profs français "importés", qui etc. etc.ElieDeLeuze wrote:Rien ne peut être pire que les certitudes des angloexpats, leur sentiment de supériorité, leur certitude d'être le peuple élu de la mondialisation. (Une différence aussi entre les forums allemands et anglais, les Allemands sont cultivés.) Les immigrés grecs n'ont pas cette mentalité, les nazis restent en Grèce. Aucun immigré n'a cette mentalité d'ailleurs. Seuls les expatriés anglo-saxons sont à ce point imbus d'eux-mêmes.svernoux wrote:Bah t'inquiète pas, je crois que les Grecs, ils ont aussi leur dose d'extrême-droite en ce moment...
En plus, les parents d'élèves de cette communauté sont tout aussi infects que ceux d'internet. Ça devient difficile de lutter contre des préjugés anti-anglosaxons. Je veux bien lutter mais franchement, le moindre message sur ces forums ou une minute avec un de ces parents d'élèves confirme les pires préjugés imaginables.
Les Grecs ont dû dire la même chose du Romain colonial et les Egyptiens du Grec débarqué avec Alexandre... C'est une question de position, pas de peuple. Ta bourgeoise New-Yorkais était sans doute aussi odieuse dans on milieu naturel, mais c'est le contraste qui le fait ressortir.
Je suis aussi en train de constater auprès de moi un phénomène assez consubstantiel à l'expatriation économique : c'est le désoeuvrement des épouses... Contraintes de "suivre" leurs maris sans mot dire, comme une évidence absolue y compris pour l'administration consulaire et locale qui leur accordent des passeports leur interdisant de travailler, renonçant donc à un emploi au profit d'une vie certes matériellement favorable et jugée extérieurement agréable, mais qu'elles n'ont pas choisie. Et je suppose que comme moi, en tant prof de lettres et/ou langue, tu n'as toujours affaire qu'aux mères qui ne s'attendent pas à voir un prof homme... Là encore, c'est une tension traditionnelle du rapport enseignant/parent, mais démultipliée par le contexte.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Vous connaissez un pays où un officier d'immigration peut vous appeler à 20h pour vous dire de vous présenter le lendemain à 9h au bureau en compagnie d'un de vos voisins pouvant attester de votre vie commune avec votre épouse ? Sachant que, comme prévu, ça fait deux semaines que vous attendez la visite de ce même officier et qu'il sait que votre femme est très enceinte ?
Vive la Thaïlande !
Vive la Thaïlande !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
-
- Membre / Member
Tu es très bourdieusien sur cette histoire. Parmi les parents étrangers, les anglophones sont les pires. Ils veulent tout sur mesure. Jamais l'idée d'appartenir à un groupe ne leur effleure l'esprit. Ils ont une phobie compulsive pathologique grave de toute influence locale sur leur personne. Les Sud-Américains parlent beaucoup et prennent contact facilement pour un rien, mais ce n'est pas pour traiter les profs comme des merdes. Ils sont expansifs, c'est tout. Les anglophones sont les rois de coups par derrière, avec un aplomb incroyable pour raconter des mensonges au directeur. Impressionnant.Sisyphe wrote: Les Grecs ont dû dire la même chose du Romain colonial et les Egyptiens du Grec débarqué avec Alexandre... C'est une question de position, pas de peuple.
Je crois que c'est aussi dû à leur profil socioprofessionnel. Soit scientifiques soit économistes, éventuellement dans l'informatique. Bref, c'est pas des lumières mais le monde entier le leur fait croire. Les gens vraiment importants et vraiment riches sont plus agréables, plus cultivés et plus respectueux du travail. Ce sont les beaufs surpayés des grandes industries et de la finance qui sont infects. Ils sont ignorants, alors face à des profs forcément, ça fait mal à leur ego.
- leo
- Membre / Member
Maïwenn wrote:Vous connaissez un pays où un officier d'immigration peut vous appeler à 20h pour vous dire de vous présenter le lendemain à 9h au bureau en compagnie d'un de vos voisins pouvant attester de votre vie commune avec votre épouse ? Sachant que, comme prévu, ça fait deux semaines que vous attendez la visite de ce même officier et qu'il sait que votre femme est très enceinte ? Vive la Thaïlande !

Pfff, chuis pas sûre, mais ici ils me semble qu'ils peuvent juste débarquer quand ils veulent, non ? En période de demande de papiers ou pré-mariage, bien entendu.Maïwenn wrote:Vous connaissez un pays où un officier d'immigration peut vous appeler à 20h pour vous dire de vous présenter le lendemain à 9h au bureau en compagnie d'un de vos voisins pouvant attester de votre vie commune avec votre épouse ? Sachant que, comme prévu, ça fait deux semaines que vous attendez la visite de ce même officier et qu'il sait que votre femme est très enceinte ?
Vive la Thaïlande !
Bon, en tout cas, moi qui te croyais partie à la maternité, je vois que ça n'y est toujours pas...
Sonka - Сонька
- Maïwenn
Pas encore testé la France. Je sais que c'est une épreuve aussi, mais j'espère qu'ils sont au moins plus professionnels qu'ici, parce que je commence à en avoir vraiment marre de leur incompétence ! On a commencé les démarches le 4 avril et ce n'est toujours pas réglé, alors qu'on a suivi leurs instructions !svernoux wrote: Pfff, chuis pas sûre, mais ici ils me semble qu'ils peuvent juste débarquer quand ils veulent, non ? En période de demande de papiers ou pré-mariage, bien entendu.
Ce qui était prévu c'est que l'officier vienne un jour ou l'autre voir notre maison et parler aux voisins. On l'attend depuis 15 jours... Pourquoi il a changé d'avis du jour au lendemain ? On ne le saura probablement jamais. Heureusement que John ne travaille pas et qu'il a trouvé une voisine disponible pour y aller ce matin.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Bête question... ça veut dire quoi "TRES enceinte" ? :p
Ça veut dire qu'on espère que ça ne va plus durer TRES longtemps ! 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land