"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
-
- Membre / Member
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Fenouil? ça dépend un peu de tes goûts. Je trouve qu'il va bien avec le fromage gratiné.
Blanchir le fenouil en tranches, faire griller des tranches d'aubergines dans l'huile d'olive à la poêle, faire sécher à moitié quelques tomates en tranches au four. Puis mettre le tout en couches successives dans un plat à gratin, mettre quelques olives dans les trous, râper du formage dessus (pas trop) et faire gratiner au four. Ça finira de cuire tout ça aussi.
Servir avec du pain complet aillé ou du pain aux olives beurré, en tartine.
Autrement, faire des petits dés de fenouil, cuire à la poêle dans l'huile d'olive aillé, mettre un peu d'échalote. Faire une purée sans lait, mais faire fondre un peu de fromage (pas beaucoup, surtout s'il est un peu fort comme le parmesan) dans de la crème, bien touiller avec les pommes de terres écrasée ou passées au moulin à purée. Servir en mettant une grosse portion de fenouil sur la purée aligotée dans un bol. A côté, une petite assiette avec salade de pousses d'épinards et doucette (Nüsslisalat en Suisse, comment on dit chez vous?), sauce vinaigrette avec du balsamico caramélisé. Je sais, je suis le seul au monde à servir de la purée avec de la salade. J'assume.
Au Römertopf: Lapin coco zests de citron, thym et sarriette, fenouil en morceaux pas trop petits, pommes de terres, petits navets.
Blanchir le fenouil en tranches, faire griller des tranches d'aubergines dans l'huile d'olive à la poêle, faire sécher à moitié quelques tomates en tranches au four. Puis mettre le tout en couches successives dans un plat à gratin, mettre quelques olives dans les trous, râper du formage dessus (pas trop) et faire gratiner au four. Ça finira de cuire tout ça aussi.
Servir avec du pain complet aillé ou du pain aux olives beurré, en tartine.
Autrement, faire des petits dés de fenouil, cuire à la poêle dans l'huile d'olive aillé, mettre un peu d'échalote. Faire une purée sans lait, mais faire fondre un peu de fromage (pas beaucoup, surtout s'il est un peu fort comme le parmesan) dans de la crème, bien touiller avec les pommes de terres écrasée ou passées au moulin à purée. Servir en mettant une grosse portion de fenouil sur la purée aligotée dans un bol. A côté, une petite assiette avec salade de pousses d'épinards et doucette (Nüsslisalat en Suisse, comment on dit chez vous?), sauce vinaigrette avec du balsamico caramélisé. Je sais, je suis le seul au monde à servir de la purée avec de la salade. J'assume.
Au Römertopf: Lapin coco zests de citron, thym et sarriette, fenouil en morceaux pas trop petits, pommes de terres, petits navets.
- patmos
- Membre / Member
ça doit être la mâche (qui possède un petit goût de noisette).ElieDeLeuze wrote:doucette (Nüsslisalat en Suisse, comment on dit chez vous?).
Oui c'est la mâche, la doucette.
Rhaaaa c'est malin, vous me donnez faim là et j'ai rien de prêt...
Salade-purée, ça me semble pas du tout farfelu, par contre mangue persil, là j'avoue...
Rhaaaa c'est malin, vous me donnez faim là et j'ai rien de prêt...
Salade-purée, ça me semble pas du tout farfelu, par contre mangue persil, là j'avoue...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
il est fou Elie, il est fou
merci pour la recette...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
Hééé c'est la grève de la faim ou quoi... Risotto, pesto de roquette et julienne de jambon 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Petit filet de truite au paprika et au thym avec une platée de pâtes.
-
- Membre / Member
Filet de poulet au pesto, citrons confis et courgettes à la poêle. J'ai laissé trainé un peu à chaleur douce, c'était encore meilleur. Le pesto supporte finalement très bien la chaleur modérée, il suffit de ne pas le faire griller dans l'huile à la poêle.
Hier soir on était invités, on a eu droit à une super salade lyonnaise puis à des poivrons farcis. J'avais fait le dessert : une tarte amandine sans amandes (remplacées par des noisettes), avec une couche de confiture de fraise.
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
ben à part le risotto, j'ai pas aiméleo wrote:Hééé c'est la grève de la faim ou quoi... Risotto, pesto de roquette et julienne de jambon

-
- Membre / Member
Purée sans lait, shiitake, racine de celeri, filets d'agneau. Simple et efficace et vive l'huile d'olive.
Last edited by ElieDeLeuze on 09 May 2012 22:17, edited 1 time in total.
Céleri, Elie, céleri ! La sellerie est moins digeste en français 

Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Saleté de correcteur automatique, j'ai dû faire la bêtise de mettre un -e à la fin ou un s- au début en tapant vite et il m'a changé le mot automatiquement. J'y ai vu que du feu. IL faut vraiment faire attention.svernoux wrote:Céleri, Elie, céleri ! La sellerie est moins digeste en français

J'ai mis un oeuf dans ma purée sans lait, pour la tenue. Je préfère.
Remarque, la sellerie serait très logique avec un steak tartare 

- leo
- Membre / Member
bien vu 

- Andergassen
- Membre / Member
Ou alors, le correcteur est programmé sur "français fédéral". 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.