"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Ce soir :
salade radis-concombre-oignon avec crème fraîche et beaucoup, beaucoup de verdure (persil, ciboule, aneth et coriandre)
salade tomates et oignons pimentée
plov
le tout accompagné d'un petit pain brioché au sésame
salade radis-concombre-oignon avec crème fraîche et beaucoup, beaucoup de verdure (persil, ciboule, aneth et coriandre)
salade tomates et oignons pimentée
plov
le tout accompagné d'un petit pain brioché au sésame
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ce soir,
- un pain aux olives 50% farine de blé, 50% farine de lentilles
- du houmous à base de lentilles corail
- une espèce de beurre aux graines de chanvre, amené par une Lettone
- une tarte à la moutarde très réussie
- une tarte tomates/poivrons/chèvre donc la pâte est à 50% de farine de pois chiche
- du fromage bien goûtu
- gâteau à la noix de coco
- et mon moelleux aux pommes qui n'a pas résisté à 15 morphales.
+ tout ce que j'ai raté, y'avait du choix !
- un pain aux olives 50% farine de blé, 50% farine de lentilles
- du houmous à base de lentilles corail
- une espèce de beurre aux graines de chanvre, amené par une Lettone
- une tarte à la moutarde très réussie
- une tarte tomates/poivrons/chèvre donc la pâte est à 50% de farine de pois chiche
- du fromage bien goûtu
- gâteau à la noix de coco
- et mon moelleux aux pommes qui n'a pas résisté à 15 morphales.
+ tout ce que j'ai raté, y'avait du choix !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
- une tarte à la moutarde très réussie... ça c'est quoi ?iubito wrote:ce soir...

- du fromage bien goûtu... oui je prend
- gâteau à la noix de coco... non
- et mon moelleux aux pommes qui n'a pas résisté à 15 morphales... y'en avait tant que ça ?
+ tout ce que j'ai raté, y'avait du choix ! t'aurais dû me prévenir

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Pffff aujourd'hui c'était pas la fête dans l'assiette.
Ce midi, menu unique car organisé.
Une salade d'un peu de tout avec mayo. Pas trop mauvais.
Une soupe non identifiable sans goût.
Une boulette de viande accompagnée de pommes de terre bouillies et d'une cuillère de carottes râpées marinées. Mangeable.
Ce soir on ne savait pas trop où aller, alors on demande à notre guide de la journée. Tous les premiers restos qu'elle nous propose, on les a déjà faits et aimés. Bonne nouvelle, c'est qu'on a les mêmes goûts ! Donc, quand elle nous conseille un resto de la vieille ville, on n'hésite pas. Bien qu'on l'avait vu hier et évité à cause du panneau en anglais... On aurait mieux fait de continuer à éviter.
La carte contient des descriptions très longues et rigolotes, c'est le seul point positif de ce resto.
On commande une bière, une eau minérale et deux salades avec des champignons (on profite un max des champignons marinés...)
Les boissons arrivent, on commande le plat : des "poêlons" avec plein de trucs dedans. Y'en a toute une liste, le premier indique : pour deux personnes, 30-35 mn de préparation. Les deux suivants indiquent : pour deux personnes. Les suivants n'indiquent rien. On choisit dans les suivants.
Je vais aux toilettes : ouh là. No comment. Faut espérer que la cuisine ne ressemble pas aux toilettes...
Les salades arrivent. Première déconfiture : la portion est minuscule, c'est noyé de mayonnaise et ce ne sont pas des champignons marinés, mais de vulgaire champignons de Paris en boîte.
Ensuite (et il faut qu'on fasse signe à la serveuse pour qu'elle débarrasse), on commande moi une bière, monsieur une vodka, et lui demande expressément que sa vodka ne soit apportée qu'avec le plat (pour ne pas qu'elle se réchauffe). La vodka arrive dans la minute qui suit. Mais de toute façon elle n'est pas froide
alors... Moi par contre j'attends pas bière presque dix minutes, elle n'arrive que quand je la réclame...
Et pis on attend, on attend... On crève la dalle ! Monsieur appelle la serveuse et demande si c'est rapide pour avoir une assiette de légumes en saumure (question purement réthorique...) Elle dit que c'est rapide, et que nos poêlons seront prêts dans 10-15 mn...
Mais ça fait déjà 45 mn qu'on a commandé !
Les légumes arrivent bel et bien, sont pas terribles... carottes et chou sans goût, concombre trop salé et tiédasse, ail non épluché... Elle nous demande si on veut des petites assiettes, on lui dit que non, mais elle en apporte dans la minute...
Bref, on grignote, mais passe une demi-heure et on n'a toujours pas notre plat. On est furax, tous les deux prêts à partir sans attendre plus. Mais on dirait que la serveuse a enfin connecté ses neurones et compris mon gros soupir, car elle a disparu et ne réapparaît plus.
Elle nous apporte enfin les plats ! Monsieur demande si il n'y aurait pas, dans les autres vodkas, une qui soit au frais... eh ben non, y'en a pas !!
Mon plat est absolument insignifiant : y'a au moins une dizaine d'ingrédients, mais on n'en sent que deux : le poulet et la mayonnaise, la mayonnaise, la mayonnaise (qui ne figurait d'ailleurs pas sur la carte). Le porc est dur, et les champignons sont à nouveaux sortis d'une boîte, ils ont un goût bizarre, je sais pas de quoi, mais pas de champignons. Heureusement, l'homme trouve son plat plutôt bon (mais il faut dire que par miracle il n'y a pas de mayonnaise dedans !)
On n'aura jamais été débarrassés des assiettes de notre deuxième plat...
Bref, je suis ravie
Désoe pour la longueur, mais ça va mieux en le disant !
Ce midi, menu unique car organisé.
Une salade d'un peu de tout avec mayo. Pas trop mauvais.
Une soupe non identifiable sans goût.
Une boulette de viande accompagnée de pommes de terre bouillies et d'une cuillère de carottes râpées marinées. Mangeable.
Ce soir on ne savait pas trop où aller, alors on demande à notre guide de la journée. Tous les premiers restos qu'elle nous propose, on les a déjà faits et aimés. Bonne nouvelle, c'est qu'on a les mêmes goûts ! Donc, quand elle nous conseille un resto de la vieille ville, on n'hésite pas. Bien qu'on l'avait vu hier et évité à cause du panneau en anglais... On aurait mieux fait de continuer à éviter.
La carte contient des descriptions très longues et rigolotes, c'est le seul point positif de ce resto.
On commande une bière, une eau minérale et deux salades avec des champignons (on profite un max des champignons marinés...)
Les boissons arrivent, on commande le plat : des "poêlons" avec plein de trucs dedans. Y'en a toute une liste, le premier indique : pour deux personnes, 30-35 mn de préparation. Les deux suivants indiquent : pour deux personnes. Les suivants n'indiquent rien. On choisit dans les suivants.
Je vais aux toilettes : ouh là. No comment. Faut espérer que la cuisine ne ressemble pas aux toilettes...
Les salades arrivent. Première déconfiture : la portion est minuscule, c'est noyé de mayonnaise et ce ne sont pas des champignons marinés, mais de vulgaire champignons de Paris en boîte.
Ensuite (et il faut qu'on fasse signe à la serveuse pour qu'elle débarrasse), on commande moi une bière, monsieur une vodka, et lui demande expressément que sa vodka ne soit apportée qu'avec le plat (pour ne pas qu'elle se réchauffe). La vodka arrive dans la minute qui suit. Mais de toute façon elle n'est pas froide

Et pis on attend, on attend... On crève la dalle ! Monsieur appelle la serveuse et demande si c'est rapide pour avoir une assiette de légumes en saumure (question purement réthorique...) Elle dit que c'est rapide, et que nos poêlons seront prêts dans 10-15 mn...

Les légumes arrivent bel et bien, sont pas terribles... carottes et chou sans goût, concombre trop salé et tiédasse, ail non épluché... Elle nous demande si on veut des petites assiettes, on lui dit que non, mais elle en apporte dans la minute...
Bref, on grignote, mais passe une demi-heure et on n'a toujours pas notre plat. On est furax, tous les deux prêts à partir sans attendre plus. Mais on dirait que la serveuse a enfin connecté ses neurones et compris mon gros soupir, car elle a disparu et ne réapparaît plus.
Elle nous apporte enfin les plats ! Monsieur demande si il n'y aurait pas, dans les autres vodkas, une qui soit au frais... eh ben non, y'en a pas !!

Mon plat est absolument insignifiant : y'a au moins une dizaine d'ingrédients, mais on n'en sent que deux : le poulet et la mayonnaise, la mayonnaise, la mayonnaise (qui ne figurait d'ailleurs pas sur la carte). Le porc est dur, et les champignons sont à nouveaux sortis d'une boîte, ils ont un goût bizarre, je sais pas de quoi, mais pas de champignons. Heureusement, l'homme trouve son plat plutôt bon (mais il faut dire que par miracle il n'y a pas de mayonnaise dedans !)
On n'aura jamais été débarrassés des assiettes de notre deuxième plat...
Bref, je suis ravie

Désoe pour la longueur, mais ça va mieux en le disant !
Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Pauvre Sonka, toujours choisir des restaurants avec une carte réduite voire modeste !
Ton histoire me rappelle un programme télé que j'ai découvert cette semaine pour cause de santé entamée: un chef du sud ouest, un peu style superman du rugby, va mettre de l'ordre dans un restau digne des pires cauchemars... comme celui dont tu parles.
Ce soir, j'ai fait simple: poulet grillé du buffet de gare avec concombre et petites graines grillées (tournesol, pignons et pistaches).
Ton histoire me rappelle un programme télé que j'ai découvert cette semaine pour cause de santé entamée: un chef du sud ouest, un peu style superman du rugby, va mettre de l'ordre dans un restau digne des pires cauchemars... comme celui dont tu parles.
Ce soir, j'ai fait simple: poulet grillé du buffet de gare avec concombre et petites graines grillées (tournesol, pignons et pistaches).
tiens, tarte à la tomate et à la moutarde (souvent on omet de citer la tomate.leo wrote:- une tarte à la moutarde très réussie... ça c'est quoi ?iubito wrote:ce soir...
c'était un peu sec/cassant comme je m'y attendais, mais surtout parce qu'elle avait trop fait cuire sa pâte.- une tarte tomates/poivrons/chèvre donc la pâte est à 50% de farine de pois chiche![]()
c'était pas chez moi, c'était une petite réunion de préparation d'un truc qui nous semble hyper compliqué (soutien à la marche de Jan Satyagraha) donc avec mes 5-6 potes je crois qu'on va laisser tomber- et mon moelleux aux pommes qui n'a pas résisté à 15 morphales... y'en avait tant que ça ?

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
eh oui, comme dit Elie "pauvre Sonka", mais bizarrement celà me rappelle une ou deux expériences déjà postées ici
moins on a à manger et plus on tartine sur le post 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
tout simple ce Dimanche midi, cuisses de lapin, nouilles et sauce aux petites morilles sechées 

-
- Membre / Member
Ce soir, je fais sauter des patates douces à la poêle, poivrons grillés au four si j'y arrive et filet de canard au pamplemousse (juste des filets de fruit). J'ai une sauce soja teriyaki, c'est surement pas mal sur le canard.
- Andergassen
- Membre / Member
Mmmhhh... Ca doit être fichtrement bon ça... A condition que la sauce soja se marie avec le pamplemousse, mais si ça ne force pas trop d'un côté ou de l'autre, ça devrait le faire...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Membre / Member
Alors en effet, il faut y aller doucement avec le pamplemousse, juste quelques quartiers pour le mariage de leur amertume et de la douceur des patates. J'ai mis un peu de cumin moulu, mais là aussi, en douceur.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Jusqu'à présent quand je mangeais du riz le matin c'était des plats pas pimentés, et je me disais que j'aurais dû mal à manger quelque chose de fort le matin. Et puis aujourd'hui on m'a donné du poisson avec une sauce bien relevée, c'est passé tout seul.
Et quel plaisir de changer du poulet en soupe !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
c'est qui le "on" ? sacré John, le chef ?Maïwenn wrote:... aujourd'hui on m'a donné du poisson avec une sauce bien relevée, c'est passé tout seul.Et quel plaisir de changer du poulet en soupe !

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah non, pendant une semaine la chef cuistot c'était ma belle-mère. Avec repas servis à table, et même débarrassés, un vrai traitement de reine.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Membre / Member
Pourquoi, ça ne manque que du poulet, les reines ?Maïwenn wrote:un vrai traitement de reine.