Un peu de légèreté
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Un peu de légèreté
réponse de la fouine ce matin Maï... manquerai plus que je nettoie 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
C'est joli le rouge cerise !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Certains paient cher pour des copro-oeuvres...
- leo
- Membre / Member
vous voulez pas que je vous les envoie en paquet cadeaux !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Tu as très bien deviné : nous ne voulons pas 

- leo
- Membre / Member
je viens de lire que les Universités vont passer de l'examen semestriel au contrôle continu dans certains domaines, qu'en pensez vous ? moi je suis pour, pourquoi pas généraliser ?
- leo
- Membre / Member
pas de volontaires pour commenter ?
alors, autre sujet qui m'interpelle... pas mal de nos fidèles membres ne se manifestent plus, pas de noms pas de noms, lassitude, envie d'un air nouveau ? il est vrai que je m'accroche
mais je vous aime
ben tiens là, je suis tout seul...
on dit rien surtout ! oui je sais, je suis retraité

alors, autre sujet qui m'interpelle... pas mal de nos fidèles membres ne se manifestent plus, pas de noms pas de noms, lassitude, envie d'un air nouveau ? il est vrai que je m'accroche

on dit rien surtout ! oui je sais, je suis retraité
Comme a dit ? ? je sais plus si c'est Coluche ou Pierre Dac :
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- leo
- Membre / Member
youpeee !
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
leo wrote:je viens de lire que les Universités vont passer de l'examen semestriel au contrôle continu dans certains domaines, qu'en pensez vous ? moi je suis pour, pourquoi pas généraliser ?

Du coup, le dernier cours est consacré... au partiel terminal unique, ou l'art du double oxymore !

Apprends une chose, Léo : 91,43% des décisions dans une structure d'enseignement sont prises pour des raisons budgétaires, pas pédagogiques. Le pédago, ça sert à emballer.
Supprimer les examens revient en fait à faire fonctionner la fac sans les étudiants pendant deux semaines : moins de chauffages, eau, électricité, usure des locaux*. Et comme on a raccourci l'année universitaires dans le même temps (en augmentant la longueur des cours : 1h45 au lieu d'1h30), on rogne encore plus. Il reste 24 cours sur une année pour apprendre une langue vivante ou morte, entre deux plages vacantes. Moins au moins deux séances de "partiel terminal unique", donc 22 cours, encore divisés entre deux intervenants qui ne se connaissent pas et n'échangent pas. Pédagogie....
Et je suis mieux payé pour surveiller des élèves au lycée que pour préparer des étudiants à un concours.
(* à Orsay, il y a quelques années, ils avaient carrément décidé un black-out pur et simple pendant trois semaines : on ferme tout ; plus un radis pour le fuel ; ici, mon cours de romanistique du 2e semestre, ils me le paieront "peut-être et si tout va bien" en août, m'a dit la dame, "pour des raisons budgétaires"... )
C'est le destin des forums : toi et moi sommes arrivés dans ce qui était déjà à mon avis le "deuxième âge" de LokaNova : le temps des Gilén, Flamenco, Netrunner, Bloodbrother, SubEspion Ann et Yaqdalahgayu... Mais les "historiques" comme Captncavern étaient déjà sur le départ. Les vies changent.alors, autre sujet qui m'interpelle... pas mal de nos fidèles membres ne se manifestent plus, pas de noms pas de noms, lassitude, envie d'un air nouveau ? il est vrai que je m'accroche mais je vous aime ben tiens là, je suis tout seul...
Exact : n'oublie pas que tout le monde n'a pas ta disponibilité temporelle.on dit rien surtout ! oui je sais, je suis retraité
Moi-même je souffre beaucoup de n'avoir pas le temps de suivre certains débats ou certains fils.Je "cible" même beaucoup, et beaucoup plus qu'avant (et j'ai du mal à suivre le flot des tatouistes sanscritiques

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- leo
- Membre / Member
j'ai pas encore tout capté, et de loin (surtout la première partie), mais merci d'avoir répondu 
après tu me fais presque penser à des "has been", là je vais me battre...
un forum on y reste parce qu'on l'apprécie, on le quitte parce qu'on a plus rien à y dire, plus de sujet d'intérêt ? là ce serait de notre faute... 
papillon, papillon...

après tu me fais presque penser à des "has been", là je vais me battre...

papillon, papillon...
Moi j'étais plutôt contre quand j'étais étudiant car ça veut dire plus de boulotleo wrote:je viens de lire que les Universités vont passer de l'examen semestriel au contrôle continu dans certains domaines, qu'en pensez vous ? moi je suis pour, pourquoi pas généraliser ?

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- leo
- Membre / Member
oui, mais c'est pas jouer à pile ou face 
ceci dit je suis admiratif du gars qui a décidé de redoubler sa Terminale, il avait un bac mention "bien", veut le refaire pour "très bien" et 16,5 de moyenne générale, pour intégrer une prestigieuse prépa à Strasbourg et ensuite Supaéro... chapeau bas mon gars, manquerait plus qu'une jolie jeune fille lui tombe dessus et c'est foutu

ceci dit je suis admiratif du gars qui a décidé de redoubler sa Terminale, il avait un bac mention "bien", veut le refaire pour "très bien" et 16,5 de moyenne générale, pour intégrer une prestigieuse prépa à Strasbourg et ensuite Supaéro... chapeau bas mon gars, manquerait plus qu'une jolie jeune fille lui tombe dessus et c'est foutu

-
- Membre / Member
Si un Bac mention bien ne suffit pas pour bien partir dans les études, quelles qu'elles soient, moi aussi je deviens triste.
Le système des prépas me dégoûte au plus haut point. J'ose avouer que ce ne sont même pas les plus intelligents qui y vont. Une bête à concours est avant tout... une bête.
Le système des prépas me dégoûte au plus haut point. J'ose avouer que ce ne sont même pas les plus intelligents qui y vont. Une bête à concours est avant tout... une bête.
- leo
- Membre / Member
ahhh... +1