Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Isis
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Isis »

Un petit coucou rapide pour vous expliquer mon absence prolongée du forum : nous avons déménagé il y a 15 jours et, malgré le fait que j'avais pris les devants avec le FAI, nous n'avons toujours ni téléphone, ni Internet, ce qui est particulièrement handicapant pour mon travail.... !!! Je suis verte :evil: , et je ne sais pas combien de temps ça va durer. Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Le service technique dit qu'ils ont testé la ligne de leur côté et que tout va bien. J'ai demandé à ce qu'ils m'envoient un technicien, mais je n'ai toujours pas de rendez-vous....
Enfin, bref.... Je reviendrai quand ça fonctionnera et vous raconterai les péripéties dans le menu détail... ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:cry: pour le travail je comprend, maintenant tu coupes aussi la Tv et tu vivras enfin zen, genre élevage de brebies dans le Vercors comme il y a 30 ans :lol:
allez, tu peux... :marto:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Bon courage Isis ! Internet coupé c'est déjà pénible, mais quand c'est ton outil de travail...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Un centre de Bangkok propose des cours de préparation à l'entrée en... maternelle ! :evil:

"Pour le prédisposer à une intégration scolaire réussie et rapide, il est essentiel d’éveiller ses capacités intellectuelles mais aussi sociales dans les semaines qui précèdent la rentrée."

Je sais bien que business is business, mais la maternelle est déjà une préparation à l'école, pas la peine d'en rajouter ! Ca s'adresse aux enfants des familles aisées francophones de BKK, ils sont sans doute stimulés correctement déjà.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:Un centre de Bangkok propose des cours de préparation à l'entrée en... maternelle ! :evil: "Pour le prédisposer à une intégration scolaire réussie et rapide, il est essentiel d’éveiller ses capacités intellectuelles mais aussi sociales dans les semaines qui précèdent la rentrée."
Je sais bien que business is business, mais la maternelle est déjà une préparation à l'école, pas la peine d'en rajouter ! Ca s'adresse aux enfants des familles aisées francophones de BKK, ils sont sans doute stimulés correctement déjà.
une machine à formater en fait... maintenant familles aisées comme tu dis c'est pas exclusif, même en milieu un peu moins, on veut absolument réussir, mais qu'est ce que réussir ? :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:Un centre de Bangkok propose des cours de préparation à l'entrée en... maternelle ! :evil:

"Pour le prédisposer à une intégration scolaire réussie et rapide, il est essentiel d’éveiller ses capacités intellectuelles mais aussi sociales dans les semaines qui précèdent la rentrée."

:mad: Ce genre de saloperie existe déjà aux Etats-Unis, depuis longtemps. De même que des concours d'entrée en maternelle...

C'est le retour à la vision "clanique" de la société : la vie sociale est une guerre et mon gamin doit écraser tous les autres.

Malheureusement, ce genre de vision du monde séduit de plus en plus parmi les groupes sociaux auxquels ont de très fortes chances d'appartenir les expatriés.

Mais pour être juste, je la vois se répandre parmi des gens (y compris des profs, ou du moins des "para-profs") qui y auraient été absolument rétifs il y a encore quinze ans.

Et c'est précisément la raison pour laquelle je n'échangerai pas les élèves d'Elie contre les miens.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Monopoly et autres jeux du même bord y contribuent depuis des années.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

leo wrote::cry: pour le travail je comprend, maintenant tu coupes aussi la Tv et tu vivras enfin zen, genre élevage de brebies dans le Vercors comme il y a 30 ans :lol:
allez, tu peux... :marto:
J'ai pas de télé non plus, Léo :lol: Tout passe par l'ADSL maintenant, y compris le téléphone... Apparemment, l'un de nos nouveaux voisins s'est offert de nous communiquer sa clé réseau, je vais enfin pouvoir consulter mes mails et peut-être pouvoir reprendre aussi le travail à un rythme modéré, en attendant que F****E daigne résoudre le problème... (sans avoir à faire 35 km pour passer chez ma mère....).

Affaire à suivre ! Merci pour les encouragements ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
leo
Membre / Member

Post by leo »

c'est bien ça ma réticense, tu as tous les oeufs dans le même panier, tout ou rien :-? mais, bonne occasion de jouer avec bébé :D
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Isis, à l'époque j'ai eu un problème de ce genre avec Wanamoo

le bug chez eux étaient qu'ils avaient mal noté l'adresse, pourtant je m'étais casselku à épeler L - E - espace - P - U - Y espace - E - N - espace - V - E - L - A - Y
et le neurone absent à l'autre bout du fil a trouvé le moyen de mettre Aiguilhe, il ne l'a pas inventé, c'est juste que pour le code postal 43000 y'a plusieurs communes, donc une liste déroulante et Aiguilhe est la première de la liste... un mois ça a duré l'affaire !
Pas de problème, c'était câblé, vers une adresse inexistante, et quand on a tout repris avec un tech du très haut niveau... on a trouvé le bug.

Pour F**E, je n'ai eu aucun problème, il m'a fallu connaître le n° de tel de l'ancien propriétaire, même s'il avait déménagé en le conservant, ça s'est fait en quelques jours.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

la technique :moua:
leo
Membre / Member

Post by leo »

je suis pas footeuuu, de loin, mais là 2 à 0 face à la Suède qui en voulait, mais on les paye pour quoi nos mecs :loljump: ou :evil: :cry: :evil:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

:chiquita: :chiquita:

Moi non plus je ne suis pas footeuse mais je soutiens les équipes engagées contre la France, surtout si ce sont des pays que j'aime bien. Hier j'ai donc eu une pensée pour la Suède, ça a marché ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Pour ce qui du foot, mon cerveau est identique à celui des joueurs : pas de neurone connecté.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Dans ce qui nous énervent voici un extrait du courrier que je viens de faire à GARMIN concernant un GPS dont j'étais jusqu'à cette expérience très satisfait.
Le 04 mai achat d'une carte 8 gigas en prévision chargement carte USA
Le 09 achat sur site Garmin de la carte USA
Le 10mai et le 11 échec téléchargement carte; suite allo service technique
Le 11 Après plusieurs échecs votre service assistance me fait racheter une carte 4 gigas. Nouveaux échecs.
Le 15mai le matin, le service technique me fait procéder à différentes mises à jour de 3 logiciels (webupdater, etc). Voir mail de Mrxxxx.
Ensuite l’après midi Mr yyyy me fait désactiver mon antivirus et autres manip.15h
16 h Puis on me fait ôter des fichiers du GPS pour télécharger directement sur le GPS !
17h 35 monsieur zzzzz me laisse il a rendez vous pour prendre en main à distance le micro d'un client.
Le 21 Monsieur vvv me fait relancer un chargement sur carte 4 gigas.
Le 21 à 11h 10monsieur Garnier prend en main à distance les opérations.
Le 22 toujours en échec je pars au USA sans mon GPS. Et sans tous les circuits et itinéraires que j'avais préparés.
Le 23 Je loue une voiture et suis obligé de prendre en plus un GPS qui me coûte 179,99$, ce GPS Garmin tombera en panne à Las Vegas me faisant perdre encore du temps.

C'est vrai qu'il y a plus grave, mais j'aime pas les contrariétés qu'on doit pouvoir éviter !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply