Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Ces choses qui nous énervent
ben c'est pas gagné ton affaire... y'a garantie ou assurance ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
la vieillesse, n'ayons pas peur des mots (maux)
j'ai acheté une auge en grès sur le net, le gars vient de me la livrer, ohhh pas bien grande, il la prend d'une seule main, moi à deux mains c'était dûr !!! vieillesse ou paresse, c'est comme fiston, à son âge je faisais pareil
mais là, je commence à douter de moi...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Pratiquement tout le monde a la même réaction en voyant Judikael : "heureusement qu'il n'est pas de la même couleur que son papa !"
Ça ne me surprend pas, je connais la fascination des Thaïs pour la blancheur, mais ça m'attriste. John dit que ça ne le dérange pas mais moi oui ! Et dire que les gens pensent nous/me faire un compliment...
Je l'aime beaucoup la peau cappuccino de mon mari, moi !

Ça ne me surprend pas, je connais la fascination des Thaïs pour la blancheur, mais ça m'attriste. John dit que ça ne le dérange pas mais moi oui ! Et dire que les gens pensent nous/me faire un compliment...

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Ça y est : c’est réparéiubito wrote:Isis, à l'époque j'ai eu un problème de ce genre avec Wanamoo
le bug chez eux étaient qu'ils avaient mal noté l'adresse, pourtant je m'étais casselku à épeler L - E - espace - P - U - Y espace - E - N - espace - V - E - L - A - Y
et le neurone absent à l'autre bout du fil a trouvé le moyen de mettre Aiguilhe, il ne l'a pas inventé, c'est juste que pour le code postal 43000 y'a plusieurs communes, donc une liste déroulante et Aiguilhe est la première de la liste... un mois ça a duré l'affaire !
Pas de problème, c'était câblé, vers une adresse inexistante, et quand on a tout repris avec un tech du très haut niveau... on a trouvé le bug.
Pour F**E, je n'ai eu aucun problème, il m'a fallu connaître le n° de tel de l'ancien propriétaire, même s'il avait déménagé en le conservant, ça s'est fait en quelques jours.

F***E a demandé à FT de tester la ligne de leur côté. Le technicien a téléphoné aujourd’hui et a fait le test dans la matinée au central. Apparemment, c’était une mauvaise connexion. Un mois entier à harceler F***E au téléphone pour un simple mauvais branchement... Tout porte à croire qu’il y’a des mauvaises volontés quelque part... Et encore, peut-être se sont-ils bougé les fesses car j’ai posé un ultimatum et les ai menacés d’aller voir la concurrence si le service ne fonctionnait pas lundi... Quand je pense qu’il m’a fallu téléphoner tous les 3 jours pendant 1 mois pour arriver à quelque chose...
Enfin, maintenant, je vais enfin pouvoir reprendre le travail ! Les vacances prolongées, c’était sympa (j’en ai profité pour faire un peu de déco/aménagement dans la maison), mais je vais être ravie d’annoncer à mes clients que je suis à nouveaux dispo. J’espère juste qu’ils ne seront pas trop nombreux à avoir été voir ailleurs

Et puis bien sûr, la bataille va commencer pour me faire rembourser le mois de non-service auprès du FAI, parce que faudrait pas trop pousser non plus, hein...
Bon, ben je m’en vais lire les pages que vous avez écrites en mon absence

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- leo
- Membre / Member
alors là, c'est pas gagné... déjà mis a part l'abonnement il y a le préjudice, comment l'évaluer... aux US ce serait bien plus facileIsis wrote:Et puis bien sûr, la bataille va commencer pour me faire rembourser le mois de non-service auprès du FAI, parce que faudrait pas trop pousser non plus, hein

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Maïwenn wrote:Pratiquement tout le monde a la même réaction en voyant Judikael : "heureusement qu'il n'est pas de la même couleur que son papa !"![]()
Ça ne me surprend pas, je connais la fascination des Thaïs pour la blancheur, mais ça m'attriste. John dit que ça ne le dérange pas mais moi oui ! Et dire que les gens pensent nous/me faire un compliment...Je l'aime beaucoup la peau cappuccino de mon mari, moi !

Le monde est étonnant : les Asiatiques rêvent de se faire blanchir, débrider, roussir ou blondir, bref : désasiatiser.
Et pendant ce temps-là, l'Asiatique sous toutes ses formes et variantes est un des fantasmes officiels de l'occident.
"On ne désire que ce qu'on ignore", disait La Rochefoucauld (à traduire en chinois, thaï et breton pour Judikaël).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- leo
- Membre / Member
ben oui, qu'est ce qu'il a... en plus musculeux, je voudrais pas m'y frotter hihihiMaïwenn wrote:Je l'aime beaucoup la peau cappuccino de mon mari, moi !

- Maïwenn
C'est pas un brin, c'est une botte ! Mais un Thaï clair de peau vaut beaucoup mieux qu'un Thaï foncé. Il est plus beau et de facto plus intelligent et plus riche.Sisyphe wrote:Je les croyais pourtant un brin nationaliste, les Thaïs...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
On leur fait aimer la blancheur des plus blancs d'entre eux, ceux qui détiennent les rênes du pays et qui entendent bien qu'on ne discute pas leur position privilégiée. Ils imposent un modèle qu'ils savent inaccessible (les séries TV ne montrent que des familles richissimes qui vivent dans des palais, la famille parfaite dans les pubs est toujours un couple avec ses deux enfants et l'inévitable golden retriever - et tous sont plus blancs que moi, sauf le chien), mais comme ils ne sont pas à un paradoxe près ils n'ont que les "valeurs traditionnelles thaïes" à la bouche. Les valeurs traditionnelles, pour eux, je crois que ça consiste surtout à ce que chacun reste bien à sa place !Sisyphe wrote:Je les croyais pourtant un brin nationaliste, les Thaïs...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Maïwenn
Comment ça se passe ? Tes clients sont toujours là ?Isis wrote:
Enfin, maintenant, je vais enfin pouvoir reprendre le travail ! Les vacances prolongées, c’était sympa (j’en ai profité pour faire un peu de déco/aménagement dans la maison), mais je vais être ravie d’annoncer à mes clients que je suis à nouveaux dispo. J’espère juste qu’ils ne seront pas trop nombreux à avoir été voir ailleurs...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Merci de demander
.
Oui, oui, j’ai eu l’agréable surprise de retrouver mon client principal dès mon retour au travail, et j’avoue que ça me fait très plaisir
. On verra pour les autres au fil du temps...

Oui, oui, j’ai eu l’agréable surprise de retrouver mon client principal dès mon retour au travail, et j’avoue que ça me fait très plaisir

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- Maïwenn
Bonne nouvelle ! 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
L'hymne italien joué deux fois trop vite à l'instant, ils ont un train à prendre ou quoi ? 

Hihi ! Bon moi je connais un cas où c'est utile : j'ai une mi-copine mi-cliente qui parfois écrit de son iChépakoi ou blackframboise, et on voit beaucoup la différence avec les mails écrits du bureau : texte court, voire lapidaire, accents manquants, etc. Bon, elle ne se force pas trop aussi parce que c'est une copine, mais du coup la mention en bas du mail rend plus indulgent.Beaumont wrote:Ah, un truc qui m'énerve bien en ce moment, c'est tous les messages du type "Sent from my iPad" qu'on voit en bas de certains messages sur les forums ou au bas des emails. On s'en fout complètement, que Tartempion soit sur son PC ou sur son tel !
Mais je reconnais que c'est là un bénéfice bien maigre par rapport à la pub forcenée que ça constitue...
Miju, je compatis pour le GPS... J'ai toujours été sceptique vis-à-vis de ces bestioles. J'ai testé 4 jours pendant les vacances : en ville, très bien, mais en campagne... si on l'avait écouté, on serait encore dans la forêt biélorusse à l'heure qu'il est.

Et j'observe autour de moi : c'est pratiquement un échec de 100% pour les gens qui viennent chez nous (ou alors pas échec, mais détour qui double la durée...)
Aujourd'hui, temps orageux toute la journée. Un couple vient pour acheter mon sèche-linge, depuis l'autre bout de Lyon... Juste au moment de partir, ils constatent que leur ami le GPS "ne capte pas" (la faute à l'orage ?). Il m'ont appelée toute les 5 minutes pendant une heure pour savoir où tourner, etc. (ben oui, lire une carte, ou même en posséder une, c'est totalement has been !) Quand ils sont arrivés devant ma porte, le GPS a déclaré : "vous êtes arrivé". Sympa, non ?
Bref. Ils zieutent le sèche-linge qu'on avait précautionneusement mis (à deux) sur roulettes, pour faciliter le chargement, tout ça... Le gars dit "oh, ça doit pas être bien lourd ?" et hop, le prend sous le bras comme moi je prends mon chat et le pose dans son fourgon. Ca c'est le clin d'oeil pour leo...

Isis, c'est la raison pour laquelle je suis depuis quelques années chez l'agrume... Je ne dis pas qu'ils ne déconnent jamais (même si ça fait longtemps que je n'ai pas eu d'ennuis), mais au moins ils ne peuvent pas se défiler sur le mode "c'est l'opérateur/c'est le propriétaire du réseau", dont je n'ai que trop mangé...
Enfin, contente que ce soit revenu, je compatis pleinement... Moi quand j'ai déménagé, j'ai été connectée tout de suite, mais je m'attendais à ne pas l'être et comptais travailler chez mes parents au cas où. C'est vrai qu'il faudrait toujours avoir une solution de repli, mais c'est pas simple. Maintenant, j'ai aussi une clé 3G. Si je l'utilise autant que j'utilise normalement Internet, ça coûte trop cher car le forfait est vite dépassé, mais en cas de panne ça peut éviter la cata totale.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux wrote:
Isis, c'est la raison pour laquelle je suis depuis quelques années chez l'agrume... Je ne dis pas qu'ils ne déconnent jamais (même si ça fait longtemps que je n'ai pas eu d'ennuis), mais au moins ils ne peuvent pas se défiler sur le mode "c'est l'opérateur/c'est le propriétaire du réseau", dont je n'ai que trop mangé...
Enfin, contente que ce soit revenu, je compatis pleinement... Moi quand j'ai déménagé, j'ai été connectée tout de suite, mais je m'attendais à ne pas l'être et comptais travailler chez mes parents au cas où. C'est vrai qu'il faudrait toujours avoir une solution de repli, mais c'est pas simple. Maintenant, j'ai aussi une clé 3G. Si je l'utilise autant que j'utilise normalement Internet, ça coûte trop cher car le forfait est vite dépassé, mais en cas de panne ça peut éviter la cata totale.
Merci pour ton partage d'expérience