C'est le destin de tous les forums, mais j'ajoute que ce qui me lie particulièrement à Lokanova, c'est que, malgré l'absence de tous ceux que tu cites et de bien d'autres, c'est parmi les forums que je fréquente celui qui a la meilleure fidélisation d'anciens, et en plus grand nombre. On se sent à la maison, ici (sans pour autant fermer la porte aux nouveaux).Sisyphe wrote:C'est le destin des forums : toi et moi sommes arrivés dans ce qui était déjà à mon avis le "deuxième âge" de LokaNova : le temps des Gilén, Flamenco, Netrunner, Bloodbrother, SubEspion Ann et Yaqdalahgayu... Mais les "historiques" comme Captncavern étaient déjà sur le départ. Les vies changent.alors, autre sujet qui m'interpelle... pas mal de nos fidèles membres ne se manifestent plus, pas de noms pas de noms, lassitude, envie d'un air nouveau ? il est vrai que je m'accroche mais je vous aime ben tiens là, je suis tout seul...
Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Ou très club anglais.svernoux wrote:C'est le destin de tous les forums, mais j'ajoute que ce qui me lie particulièrement à Lokanova, c'est que, malgré l'absence de tous ceux que tu cites et de bien d'autres, c'est parmi les forums que je fréquente celui qui a la meilleure fidélisation d'anciens, et en plus grand nombre. On se sent à la maison, ici (sans pour autant fermer la porte aux nouveaux).Sisyphe wrote:C'est le destin des forums : toi et moi sommes arrivés dans ce qui était déjà à mon avis le "deuxième âge" de LokaNova : le temps des Gilén, Flamenco, Netrunner, Bloodbrother, SubEspion Ann et Yaqdalahgayu... Mais les "historiques" comme Captncavern étaient déjà sur le départ. Les vies changent.alors, autre sujet qui m'interpelle... pas mal de nos fidèles membres ne se manifestent plus, pas de noms pas de noms, lassitude, envie d'un air nouveau ? il est vrai que je m'accroche mais je vous aime ben tiens là, je suis tout seul...
Je suis d'accord, malgré les regrets de Léo que je partage pleinement : les vieux de la vieille sont là, fidèles au poste

Si j'osais une analyse (

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ah, pour ce dernier point, je te rejoins parfaitement. Pas que pour la profession, mais les différents milieux et opinions en général. Rien que toi et moi, où se serait-on croisés dans la "vraie vie" ? Probablement nulle part, ou alors sans s'adresser la parole.
Oui ça existe dans toutes les professions, j'imagine, quoique les profs tendent plus à se marier entre eux, il me semble (le traducteur aime bien, lui, s'apparier à l'informaticien...) Sur Lyon, l'essentiel de mes copains sont traducteurs. Pourtant, je vis dans ma région d'origine (ce qui n'est le cas d'aucun d'entre eux), mais je n'ai gardé presque aucun ami de l'école, plus précisément deux amies, et l'ironie du sort veut qu'elles aient toutes deux quitté Lyon... Alors c'est vrai que dans les soirées entre copains, on est parfois obligé de mettre le holà pour ne pas trop parler boulot, car au bout d'un moment les conjoints décrochent...
Oui ça existe dans toutes les professions, j'imagine, quoique les profs tendent plus à se marier entre eux, il me semble (le traducteur aime bien, lui, s'apparier à l'informaticien...) Sur Lyon, l'essentiel de mes copains sont traducteurs. Pourtant, je vis dans ma région d'origine (ce qui n'est le cas d'aucun d'entre eux), mais je n'ai gardé presque aucun ami de l'école, plus précisément deux amies, et l'ironie du sort veut qu'elles aient toutes deux quitté Lyon... Alors c'est vrai que dans les soirées entre copains, on est parfois obligé de mettre le holà pour ne pas trop parler boulot, car au bout d'un moment les conjoints décrochent...

Sonka - Сонька
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je suis d'accord avec vous, ici, c'est comme à la maison.
Par contre je regrette qu'on n'ait pas réussi à fidéliser grand monde ces dernières années.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Emmanuelle ( Sylvia Kristel) aurait fait une AVC (63 ans seulement...) ça m'interpelle plus que les résultats cata des bleus !!! j'ai rêvé avec elle 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
t'es pas le seul...j'en connais dans mon entourage , qu'elle a rendu fous...j'espère qu'elle s'en sortira...leo wrote:Emmanuelle ( Sylvia Kristel) aurait fait une AVC (63 ans seulement...) !!! j'ai rêvé avec elle
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
ben je savais pas qu'elle était plus jeune que moi 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
aujourd'hui j'ai été en ville faire fortune !
ai vendu suite à pub quelques pièces françaises en argent qui me restaient, 50 euros, c'est pas rien, mais je lui ai fourgué aussi une bête couronne en or dentaire 45 euros
... demain je me fais arracher mes dents
sinon, plein d'espoir je suis allé chez le numismate pour mes milliards de deutchmarks en billets d'avant/pendant la 1ère guerre... elle a juste été dédeigneuse... et si dans le lot il y en avait eu un de beau hein hein hein !!! pareil pour les autres pièces, ha ! c'est pas assez vieux, 100 ans quand même, faut être Romain pour que ça marche...
mais bon, c'est pas perdu pour tout le monde
du coup Jacqueline c'est dit... on est en ville, c'est les SOLDES
vous avez tout de suite compris le résultat...
ai vendu suite à pub quelques pièces françaises en argent qui me restaient, 50 euros, c'est pas rien, mais je lui ai fourgué aussi une bête couronne en or dentaire 45 euros

sinon, plein d'espoir je suis allé chez le numismate pour mes milliards de deutchmarks en billets d'avant/pendant la 1ère guerre... elle a juste été dédeigneuse... et si dans le lot il y en avait eu un de beau hein hein hein !!! pareil pour les autres pièces, ha ! c'est pas assez vieux, 100 ans quand même, faut être Romain pour que ça marche...
mais bon, c'est pas perdu pour tout le monde

du coup Jacqueline c'est dit... on est en ville, c'est les SOLDES

Elle a bien raison, Jacqueline !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
et voilà... vous disiez solidarité féminine ? hein, quoi ? j'entend pas bien...
Jacqueline ne t'a rien trouvé aux soldes? moi comme d'hab j'ai essayé la R*****e sur internet... tout ce qui me plaisait était épuisé...
, sinon, faire les soldes en ville , même pas en rêve...

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Bah oui elle a raison, tant qu'à avoir pris la voiture, autant rentabiliser le trajet (non, cet argument ne marche pas non plus ?
)

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
si tu veux, mais faut pas m'emmener !
- leo
- Membre / Member
ben aujourd'hui elle m'a emmené... chez le dermato, tests d'allergie...
j'ai le dos plein de patchs, ça pique, ça gratte
un T-shirt de foutu déjà, plein de jolis coloriages de toutes les couleurs
j'ai le dos plein de patchs, ça pique, ça gratte
un T-shirt de foutu déjà, plein de jolis coloriages de toutes les couleurs

j'y ai eu droit il y a une bonne quinzaine d'années...la moisissure, les acariens et la poussière ont largement débordés sur tout le reste...désensibilisation pendant 3 ans m'a "à peu près" guérie...
courage! tu tiens le bon bout...
courage! tu tiens le bon bout...