SOS jardinage :p
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: SOS jardinage :p
trouvé dans mes mails... c'est vrai ça ?
Les asticots et les limaces envahissent vos plantes? Prenez quelques tranches de concombre et déposez dans un moule à tartes en aluminium et votre jardin en sera débarrassé. La réaction chimique entre le concombre et l'aluminium produit une odeur imperceptible pour les humains mais repoussante pour les insectes nuisibles qui les chasse et les fait fuir l'endroit.
Les asticots et les limaces envahissent vos plantes? Prenez quelques tranches de concombre et déposez dans un moule à tartes en aluminium et votre jardin en sera débarrassé. La réaction chimique entre le concombre et l'aluminium produit une odeur imperceptible pour les humains mais repoussante pour les insectes nuisibles qui les chasse et les fait fuir l'endroit.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Mouais... Ben t'essaies et tu nous dis ?
Moi j'ai pas de plat en alu, de toute façon !
J'envisage plutôt de domestiquer un hérisson chasseur, j'en ai récupéré un ce matin qui était moitié noyé dans la piscine, je le garde en convalescence jusqu'à ce soir et je vais aviser...
Pour le bougainvillier, moi c'est le contraire, j'ai failli le tuer plusieurs fois en le mettant plein sud, partant du principe que c'était une plante du sud... Ma mère me l'a retapé plusieurs fois et, étant partie elle-même en vacances, elle me l'a rendu avec consigne stricte de le mettre au Nord !
Sinon, patmos, j'ai une forte envie de mettre des pivoines... Mais à un endroit où mon homme refuse toute plante trop haute. Est-ce qu'il en existe des naines ? et si oui, à quel moment les planter et aurais-tu une adresse de fournisseur (par mp) ?

Moi j'ai pas de plat en alu, de toute façon !
J'envisage plutôt de domestiquer un hérisson chasseur, j'en ai récupéré un ce matin qui était moitié noyé dans la piscine, je le garde en convalescence jusqu'à ce soir et je vais aviser...
Pour le bougainvillier, moi c'est le contraire, j'ai failli le tuer plusieurs fois en le mettant plein sud, partant du principe que c'était une plante du sud... Ma mère me l'a retapé plusieurs fois et, étant partie elle-même en vacances, elle me l'a rendu avec consigne stricte de le mettre au Nord !

Sinon, patmos, j'ai une forte envie de mettre des pivoines... Mais à un endroit où mon homme refuse toute plante trop haute. Est-ce qu'il en existe des naines ? et si oui, à quel moment les planter et aurais-tu une adresse de fournisseur (par mp) ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
ah les piscines, oui grave danger pour nos bestioles sauvagessvernoux wrote:J'envisage plutôt de domestiquer un hérisson chasseur, j'en ai récupéré un ce matin qui était moitié noyé dans la piscine, je le garde en convalescence jusqu'à ce soir et je vais aviser...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Oui, c'était de la blague, l'histoire de domestication 
Quoiqu'il semblerait qu'il y en qui le font...
Mafania (comme il avait été surnommé) vient d'être relâché dans le jardin... Pour son plus grand plaisir apparemment, car il s'est tout de suite mis en marche !

Quoiqu'il semblerait qu'il y en qui le font...
Mafania (comme il avait été surnommé) vient d'être relâché dans le jardin... Pour son plus grand plaisir apparemment, car il s'est tout de suite mis en marche !
Sonka - Сонька
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Oui, c'est étonnant ça, ici les bougainvilliers poussent partout et sont très souvent en plein soleil toute la journée.svernoux wrote:
Pour le bougainvillier, moi c'est le contraire, j'ai failli le tuer plusieurs fois en le mettant plein sud, partant du principe que c'était une plante du sud... Ma mère me l'a retapé plusieurs fois et, étant partie elle-même en vacances, elle me l'a rendu avec consigne stricte de le mettre au Nord !![]()
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Eh oui... 
Mais il doit y avoir un paramètre différent. L'humidité peut-être ? Et puis le mien, il est tout petit, s'il avait pris racine ce serait peut-être différent, mais ça c'est de la science-fiction car il ne passerait pas l'hiver ici...
Elle est de doit la photo ? Très jolie avec toutes les couleurs !

Mais il doit y avoir un paramètre différent. L'humidité peut-être ? Et puis le mien, il est tout petit, s'il avait pris racine ce serait peut-être différent, mais ça c'est de la science-fiction car il ne passerait pas l'hiver ici...
Elle est de doit la photo ? Très jolie avec toutes les couleurs !
Sonka - Сонька
- patmos
- Membre / Member
jaimais lu ou entendu, sur un "truc" comme ça je suis comme la fosse.....leo wrote:trouvé dans mes mails... c'est vrai ça ?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Oui, c'est de moisvernoux wrote: Elle est de doit la photo ? Très jolie avec toutes les couleurs !

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
En fin de compte, Mafania n'allait pas bien du tout... Nous l'avons retrouvé dans les buissons ce midi. Retour en convalescence, mais sans succès, il vient de rendre l'âme entre mes mains.

Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
désolé pour toi Sonka
Patmos, une idée ? Rien d'urgent, mais je crois que tu as zappé...svernoux wrote:Sinon, patmos, j'ai une forte envie de mettre des pivoines... Mais à un endroit où mon homme refuse toute plante trop haute. Est-ce qu'il en existe des naines ? et si oui, à quel moment les planter et aurais-tu une adresse de fournisseur (par mp) ?
Sonka - Сонька
Quelle est cette fleur ?

le flash change la couleur, c'est plus foncé

Après un tour sur le balcon, les feuilles ont fait une grande poussée. Les 2 fleurs ont fané, et maintenant les feuilles font grise mine.
Quelle est cette fleur ? Que lui faut-il ? soleil, ombre / sec, eau ?

le flash change la couleur, c'est plus foncé

Après un tour sur le balcon, les feuilles ont fait une grande poussée. Les 2 fleurs ont fané, et maintenant les feuilles font grise mine.
Quelle est cette fleur ? Que lui faut-il ? soleil, ombre / sec, eau ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
C'est un gerbera. J'en ai planté deux cette année, mais je ne sais pas non plus ce qu'il lui faut, ils ne réussissent pas top top chez moi ! enfin ces derniers jours, mieux, mais sinon les fleurs ont tendance à pourrir sur pied. M'enfin, ça fait toujours de la verdure...
Sonka - Сонька
bon sur internet je vois que c'est une plante d'intérieur, qui aime la luminosité. Je vais la rentrer
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
je trouve les tiges pas assez longues pour un gerbera