Besoin de votre aide pour identifier un symbole

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Besoin de votre aide pour identifier un symbole

Post by Beaumont »

Je n'arrive pas à identifier ce symbole, est-ce anglais, suisse, ou autre ? Merci de votre aide.
symbole.jpg
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Besoin de votre aide pour identifier un symbole

Post by svernoux »

C'est une couronne fermée, donc à priori royale ou impériale, et presque toutes ont des croix en bas et au sommet, mais sur 2 rangées comme ça, je ne trouve pas... C'est tiré d'un blason ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Besoin de votre aide pour identifier un symbole

Post by Beaumont »

En fait c'est un symbole que j'ai vu sur une fausse cabine téléphonique rouge, donc anglaise a priori, dans ce qui est censé être la réplique d'une ferme suisse, ici en Thaïlande. Comme ils ne sont pas à une approximation près, ils mélangent un peu tout et dans cette ferme suisse on trouve aussi des affiches de Harley Davidson, un grillage pour que les amoureux accrochent un cadenas... bref c'est assez Disneyland. Il se trouve que j'écris un article sur cet endroit, et avant d'affirmer que la cabine téléphonique est anglaise j'aurais voulu savoir d'où venait le symbole, car je ne pense pas qu'ils l'aient inventé. Voilà. :)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Besoin de votre aide pour identifier un symbole

Post by Sisyphe »

Effectivement, la couronne ressemble (très) vaguemnet à la couronne stylisée qu'on trouvait autrefois sur les véhicules du Royal Mail, lequelles assuraient aussi les téléphones avant d'en être séparé sous Thatcher (taper "royail mail logo" dans un moteur).

Les cabines téléphoniques suisses, dans mon souvenir, elles sont comme en France : grises et transparentes ; mais un peu plus large et avec une porte plus rationnelle, et parfois avec une sorte de gros girophare carré au-dessus.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Besoin de votre aide pour identifier un symbole

Post by Beaumont »

Merci à tous, effectivement je crois que c'est une représentation du 'royal mail logo", c'est donc bien purement anglais !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply