"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Pour l'instant je vais devoir me taire, les représailles seraient terribles si je clamais mon dégoût ici !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
-
- Membre / Member
Même si tu leur dis que ton système digestif d'occidental est trop faible pour ce fruit et que les papilles gustatives des farangs ne sont pas assez fines pour apprécier toute la subtilité du délice qu'est ce fruit? D'habitude, les Thaïs aiment assez quand on confirme leur supériorité biologique (ou non biologique, d'ailleurs). Ma remarque s'applique aussi au Japon, en Corée, en Chine et en Angleterre. Le reste du monde, je sais pas.Maïwenn wrote:Pour l'instant je vais devoir me taire, les représailles seraient terribles si je clamais mon dégoût ici !
- Maïwenn
Dit comme ça, ça marcherait sans doute. Mais je serais obligée d'afficher une mine contrite loin du dégoût. "Quel dommage que je ne puisse apprécier ce fruit".
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Ce week-end, surtout des pic-nics car nous étions à la montagne. Samedi soir, on est allés au resto et pour une fois, ni tartiflette ni raclette, mais un resto vraiment super : des plats plus traditionnels mais d'excellente qualité et surtout avec un présentation d'enfer, avec des tonnes de fruits et légumes. J'ai mangé un tournedos magnifique (jamais goûté de si tendre de toute ma vie, parfaitement saignant mais grillé craquant dessous, hmmmm) et deux énormes os à moelle coupés dans la longueur, j'avais jamais vu ça !
La dessert, s'il était toujours bien présenté, était par contre totalement en dessous, je le soupçonne même de n'être pas maison. Dommage.
Hier midi, les nouilles wok dont j'avais parlé ici.
Hier soir, borsch laissé en souvenir du week-end par belle-maman, et haricots verts.
Ce midi, enfin testé le borsch froid découvert pendant les vacances. Un délice et en plus c'est super facile à faire. Je m'en vais vous mettre la recette.
La dessert, s'il était toujours bien présenté, était par contre totalement en dessous, je le soupçonne même de n'être pas maison. Dommage.
Hier midi, les nouilles wok dont j'avais parlé ici.
Hier soir, borsch laissé en souvenir du week-end par belle-maman, et haricots verts.
Ce midi, enfin testé le borsch froid découvert pendant les vacances. Un délice et en plus c'est super facile à faire. Je m'en vais vous mettre la recette.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
aux festivités médiévales de ce week-end, nous avons mangé que du bon !
(comme quoi, le mec qui a dit qu'il s'occuperait de la boustiffaille alors qu'il était pété-rond comme une queue d'pelle, il s'en est bien tiré)
- poisson frit (les habitants autour de la place ont dû apprécier)
- de la bonne terrine
- pleins de mélanges sucrés-salés (carottes à l'orange, boeuf bourgui aux pommes et figues...)
- des fromages...
un plateau grand COMME ÇA !
- du pain d'épices perdu, des fruits en quantité...
et je suis reparti avec des restes de 'tit pois/carottes sauce chépakoi à l'oignon, et boeuf bourgui
(comme quoi, le mec qui a dit qu'il s'occuperait de la boustiffaille alors qu'il était pété-rond comme une queue d'pelle, il s'en est bien tiré)
- poisson frit (les habitants autour de la place ont dû apprécier)
- de la bonne terrine
- pleins de mélanges sucrés-salés (carottes à l'orange, boeuf bourgui aux pommes et figues...)
- des fromages...

- du pain d'épices perdu, des fruits en quantité...
et je suis reparti avec des restes de 'tit pois/carottes sauce chépakoi à l'oignon, et boeuf bourgui

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Ce soir, découverte de la graine de chia.
Salade de chou chinois-tomate avec vinaigrette au jus d'orange et graine de chia : ça n'a pas trop réussi, je ne sais pas pourquoi les graines n'ont pas gonflé.
Avec ça, crumble de sardines à l'huile, un reste de haricots vert et la fin de ma dernière conserve de tomates de l'année dernière, qui n'était pas trop réussie mais quand même mangeable.
Et en dessert, des graines de chia au lait, ça fait comme du tapioca et c'est suuuuuper bon !
Salade de chou chinois-tomate avec vinaigrette au jus d'orange et graine de chia : ça n'a pas trop réussi, je ne sais pas pourquoi les graines n'ont pas gonflé.
Avec ça, crumble de sardines à l'huile, un reste de haricots vert et la fin de ma dernière conserve de tomates de l'année dernière, qui n'était pas trop réussie mais quand même mangeable.
Et en dessert, des graines de chia au lait, ça fait comme du tapioca et c'est suuuuuper bon !

Sonka - Сонька
- Maïwenn
Heureusement que tu dis que c'est bon parce que le nom n'est pas très engageant 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
oui, je sais, le nom porte à rire
Ca vient de l'espagnol, je crois.
Mais je suis en train de terminer le bol pour le petit déj, j'ai mis de la vanille dedans et c'est d'enfer !
L'avantage, en plus d'être plein de vitamines, antixoydants et tout et tout, c'est que ça s'utilise sans cuisson, donc sans perte de tous ces nutriments, et sans rien faire chauffer, ce qui est appréciable en été. En plus, c'est plus rapide à faire qu'un riz au lait !

Mais je suis en train de terminer le bol pour le petit déj, j'ai mis de la vanille dedans et c'est d'enfer !
L'avantage, en plus d'être plein de vitamines, antixoydants et tout et tout, c'est que ça s'utilise sans cuisson, donc sans perte de tous ces nutriments, et sans rien faire chauffer, ce qui est appréciable en été. En plus, c'est plus rapide à faire qu'un riz au lait !
Sonka - Сонька
Oups, non, il me faut rectifier avant de froisser les susceptibilités nationales, comme tu dis : ça vient du maya et ça signifie "force".
Sonka - Сонька
Ce soir j'ai fait les pommes de terre au cidre de Kokoyaya.
Un plat parfaitement de saison, bien sûr, en pleine canicule !
Mais bon, il me faisait envie, j'avais tout ce qu'il fallait...
Délicieux !
Un plat parfaitement de saison, bien sûr, en pleine canicule !

Délicieux !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
de ce temps là il y avait des votants ! et il a gagné haut la main 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Suite à grosse livraison de rhubarbe, j'ai fait hier soir du chutney de rhubarbe. Pour l'instant, je n'ai fait que lécher la cuillère, mais ça a l'air pas mal ! Affaire à suivre.
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- patmos
- Membre / Member
Cette année ça doit aller, la rhubarbe pousse toute la belle saison à deux conditions: être bien nourris et bien arrosé, donc bonne année pour la rhubarbe !leo wrote:rhubarbe en cette saison ? ça doit être du coriace, plus trés juteux
Je viens juste de ramasser celle de mon jardin, mais je ne l'ai pas encore cuisinée.
Celle que j'ai mise en chutney, c'est une grosse brassée qu'on m'a donnée. Je ne sais pas si elle est coriace : réduite en compote/confiote, ça ne se voit plus
Celle que j'ai mise en chutney, c'est une grosse brassée qu'on m'a donnée. Je ne sais pas si elle est coriace : réduite en compote/confiote, ça ne se voit plus

Sonka - Сонька