Bonjour, ayant eu des contact radio avec des irlandais voir des écossais. J'ai entendu pas mal prononcer le mot "much" d'une autre maniére que celle apprise en cours.
La plupart des Irlandais voir Ecossais voir de certaine régions d'Angleterre on l'air de prononcer quelque chose comme "Moutch" alors qu'habituellement on entend plutôt "Meutch" de la part d'Anglais voir d'Américains.
A moins qu'il s'agit de la "prononciation de la rue"
Je présume qu'il s'agit un peut comme en France de prononciation différente selon les régions
Merci d'avance pour des éventuelles précisions
Note du modo : merci d'indiquer dans le titre de quelle langue il va être question
A propos de la prononciation [de "much" suivant les régions]
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: A propos de la prononciation
Pour vivre à Galway depuis le début de la semaine dernière, je te confirme que les accents (au mieux) sont très différents suivant les zones géographiques.
Re: A propos de la prononciation [de "much" suivant les régi
Dans le nord de l'Angleterre, il s'agit de la prononciation standarde
Re: A propos de la prononciation [de "much" suivant les régi
C'est apparemment le plus facilement repérable des traits caractéristiques des accents du Nord de l'Angleterre: voir cette image Wikipédia sur la voyelle du mot "sun".
-- Olivier

(symboles phonétiques: en standard/RP, /ʌ/ de stuff, /ʊ/ de put, /ɪ/ de kit, /ɒ/ de lot)
-- Olivier

(symboles phonétiques: en standard/RP, /ʌ/ de stuff, /ʊ/ de put, /ɪ/ de kit, /ɒ/ de lot)
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!