"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
kokoyaya
Admin

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by kokoyaya »

Bêtes bananes au Nutella pour le petit déj :P
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Maïwenn wrote:D'ailleurs, que pense Léo des choucroutes de la mer ?
je suis un peu de l'avis d'Elie, choucroute ça va bien mieux avec waedelle, moutarde et raifort, plus toutes sortes de schpack et saucisses, petites patates qu'avec poissons
Maïwenn wrote:Tomates sauce moutarde/citron vert/thym. Mélange un peu bizarre mais finalement très bon
bizarre en effet :lol:
Maïwenn wrote:On avait aussi des mangues pas trouvé preneurs cette fois-ci
bien dommage
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Les mangues (du jardin) sont toujours là, Leo, si tu veux !

Bon le longan, aussi mauvais cru que cuit, qui l'eût cru. Pas immangeable, mais pas bon non plus. Il va falloir trouver une autre façon d'écouler tout ce qu'on nous donne... :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote: Il va falloir trouver une autre façon d'écouler tout ce qu'on nous donne... :roll:
C'est la Thaïlande: Prévois des visites où tu donnes ce qu'on te donne.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est un peu le problème de la saison : tous les lamphuniens ont des longaniers chez eux ou dans la famille, donc tout le monde essaye de se refiler le surplus !

Le directeur de l'école, fonction qui génère beaucoup de cadeaux, a carrément une pièce destinée au stockage des présents. Et quand ils doivent aller quelque part ils en font le tour pour choisir le cadeau le plus approprié. :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:Le directeur de l'école, fonction qui génère beaucoup de cadeaux, a carrément une pièce destinée au stockage des présents
Laure n'est pas directrice, mais les cadeaux de fin d'année ça a été, une grande table pleine essentiellement de fleurs :D ça l'a rassurée un peu sur ses compétences...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

Maïwenn wrote:Les mangues (du jardin) sont toujours là,
Dommage que tu sois si loin!! j'adoooore les mangues!!! j'aurais vite fait de dépouiller votre manguier :love: :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

hé ho Joey, j'étais là avant !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Venez, venez. Et s'il n'y en a pas assez on ira piquer celles du voisins. Ils se servent dans notre arbre, alors y'a pas de raison !

(Ils prennent des trucs qu'on ne mange pas, je ne sais même pas ce que c'est. Mais ils auraient pu demander la permission avant ! :roll: )
Penn ar Bed
The end of the land
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote: (Ils prennent des trucs qu'on ne mange pas, je ne sais même pas ce que c'est. Mais ils auraient pu demander la permission avant ! :roll: )
Tu est une débutante en thailandologie ou quoi ? Jamais ils ne prennent le risque d'un non. Ils ne veulent pas l'entendre, mais ils ne veulent pas non plus obliger quelqu'un à le dire. Ils prennent parce qu'ils ont observé que vous les laissiez. Maintenant, c'est du droit coutumier, tu ne peux plus rien changer.

Retour au sujet, je me retrouve à prendre un plat de pâtes simple dans les restaurants suisses dans les coins un peu reculés, sinon, c'est de l'industriel réchauffé. Donc spaghetti sauce rouge hier dans les montagnes bernoises, essentiellement des tomates et des poivrons. Simple et efficace.
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça me va... quelques petites boulettes de viande ?
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

leo wrote:ça me va... quelques petites boulettes de viande ?
Surtout pas! Ça aurait doublé le prix déjà très suisse de mon plat!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote: Tu est une débutante en thailandologie ou quoi ? Jamais ils ne prennent le risque d'un non. Ils ne veulent pas l'entendre, mais ils ne veulent pas non plus obliger quelqu'un à le dire. Ils prennent parce qu'ils ont observé que vous les laissiez. Maintenant, c'est du droit coutumier, tu ne peux plus rien changer.
Oh oh, ils savent aussi dire non, il suffit d'avoir une bonne excuse pour aller avec. Les raisons familiales sont généralement les plus efficaces, ne serait-ce que "je dois aller faire du shopping avec ma mère".
Penn ar Bed
The end of the land
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote:[
Oh oh, ils savent aussi dire non, .
Pardon d'avoir dévié, mais c'est intéressant pour toute la zone asiatique. Ils savent détourner, ils connaissent le refus, mais pas le non direct. A tel point que j'ai vu des Thaïs pourtant très intégrés et bilingues dire oui et faire non devant tout le monde. Si tu veux te débarrasser de tes fruits, laisse faire :D

Menu du jour: un aveu. J'avoue aimer les petits artichauts en conserve venus d'Italie, on les trouve de partout ici. C'est trop difficile de cuire les petits violets correctement, alors la conserve dans l'huile d'olive fait merveille. Simplement ajouter les quarts d'artichaut en fin de cuisson à votre émincé de volaille, un peu de thym, du sel breton et un filet de l'huile l'olive la plus aromatique possible. Vous pouvez vous passer des zestes de citron que j'avais rajoutés, c'est pas transcendant.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote: Si tu veux te débarrasser de tes fruits, laisse faire :D
Ma sœur et deux de ses copines sont venues passer la journée à la maison. On s'était dit qu'on leur servirait les longans. Mais elles avaient déjà goûté et n'avaient pas vraiment aimé. Décidément, qu'est-ce que les Thaïs leur trouvent ? Les longongs ont eu plus de succès, ça ne m'étonne pas.
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply