Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Chocolat
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Chocolat »

ElieDeLeuze wrote:Quant aux belles choses, elles sont sous les ordures, je suppose. :roll: [...] Marseille est une ville perdue pour la civilisation
:rolmdr:
miju
Membre / Member

Post by miju »

Bonjour,
Aujourd'hui europe 1 est à Marseille et depuis ce matin j'ai appris des tas de choses positives sur cette ville, notamment sur l'école de la deuxième chance qui fonctionne dans un des quartiers chaud avec des résultats excellents.
J’espère bien visiter un de ces jours, car pour le moment je n'y ai fait que de courts passages pour le boulot, mais je ne me suis pas senti plus en insécurité qu'ailleurs, comme partout il y a des quartiers à éviter à certaines heures où alcooliques et drogués sont parfois agressifs.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Sisyphe wrote::D C'est marrant, mais Chocolat ex-Rastaman parle de Marseilles et de son traitement médiatique avec le même énervement et le même ton de lassitude que j'adopte quand on évoque devant moi le traitement médiatique de tout ce qui touche au système scolaire !
Moi, je parle de ma semaine à Marseille, rien d'autre. Si un jour je te suis au boulot pendant une semaine, je ferai un post pour parler des banlieues après. En attendant, si vous voulez ne pas me rencontrer, Marseille est un endroit très sûr.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Chroniques d'un appel chez FedEx

vendredi aprèm, le livreur passe au boulot, mais je ne suis pas là, et comme je dois payer (merci les douanes), il repart avec le colis.

Hier : rien
Aujourd'hui, j'appelle, le n° qui m'a été laissé par SMS, automatiquement lors du passage en douane, n° d'assistance FedEx... 0820zzz000 (0.12€ la minute)
au bout d'un minute, j'obtiens le message que le n° de service client a changé, c'est le 0820xxx800.
J'appelle, 1, 2, *0, 4, retour case départ, 1, 2, ah, j'ai pas les mêmes annonces!
4, entrez votre numéro de suivi : 5410.....008... veuillez patienter... numéro incorrect... recommencez : 5410.....088... veuillez patienter... impossible de récupérer les informations de suivi, transfert vers un conseiller.
« Bonjour, je suis M. M et j'appelle pour savoir quand mon colis sera livré car je dois payer au livreur.
- Bonjour, votre numéro est incorrect
- Ah bein ça alors ! :-o on va essayer avec le 5410.....008 mais votre serveur vocal me dit qu'il est incorrect !
- le ...008, oui c'est bien le votre. L'adresse c'est bien blablabla (le plus lentement possible) ?
j'interromps :
- Oui, l'adresse est bonne, votre livreur est venu vendredi !!
Il recommence :
- alors c'est bien adressé à M. M, société S, adresse...
- ouiiiii, Monsieur
- ok, j'entends bien, donc c'est bien 12 avenue.... ?
- *soupir*.......... »
puis il me demande les heures d'ouverture et me confirme que je dois m'arracher la poduc en frais de douane.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

c'était pour le GoPro ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

actuellement il y a beaucoup de choses qui m'énervent... sans doute l'âge... le 16 décembre 2010, une certaine Anna Sin'kova se filme en compagnie d'amies cuisant des œufs, des lardons et des saucisses au dessus de la flamme éternelle censée honorer les soldats tombés pendant la seconde guerre mondiale, la flamme du souvenir à Kiev.
elle entend protester contre cet ancien régime totalitaire... mais est ce une bonne initiative ? franchement je doute ne serait ce qu'en mémoire des soldats tombés au combat, quelle qu'en soit la cause
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:
Sisyphe wrote::D C'est marrant, mais Chocolat ex-Rastaman parle de Marseilles et de son traitement médiatique avec le même énervement et le même ton de lassitude que j'adopte quand on évoque devant moi le traitement médiatique de tout ce qui touche au système scolaire !
Moi, je parle de ma semaine à Marseille, rien d'autre. Si un jour je te suis au boulot pendant une semaine, je ferai un post pour parler des banlieues après. En attendant, si vous voulez ne pas me rencontrer, Marseille est un endroit très sûr.
:) Ah si tu veux pratiquer l'échangisme pédagogique, dans ce cas allons jusqu'au bout et partouzons : échangeons jusqu'à nos élèves le temps d'une semaine... Mais dans ce cas-là, il faudra prévoir une poule et un couteau à titre d'échantillon témoin, si l'on veut mesurer leurs étonnements réciproques. Ou à la réflexion, il faudra louer tout un poulailller : mais il y en a un près des salles de cours de mes secondes - pour les couteaux, tu es mieux placé que moi évidemment : je te laisse négocier avec Victorinox :rolmdr:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Je ne pense pas tenir une semaine dans ton établissement. Humainement, je les trouve intéressant tes élèves, car ils sont vrais, donc durs mais c'est justement l'intérêt d'être dans cette arène de la lutte contre l'inégalité face à l'éducation. J'étais dans une école dite "noire" à Oslo (dans les quartiers très mixtes de l'est de la ville). Les miens, pas du tout aussi bons que tu sembles le croire, sont insipides. Les quelques exceptions éclairent mes journées. Mais ils sont sympas, ou au pire, trop lâches pour une confrontation. C'est un confort petit bourgeois dont je ne peux plus me passer. J'avoue.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:Je ne pense pas tenir une semaine dans ton établissement.
Tu te sous-estimes. Et du reste, mon établissement n'est pas le pire du pire.
Humainement, je les trouve intéressant tes élèves, car ils sont vrais, donc durs mais c'est justement l'intérêt d'être dans cette arène de la lutte contre l'inégalité face à l'éducation. J'étais dans une école dite "noire" à Oslo (dans les quartiers très mixtes de l'est de la ville). Les miens, pas du tout aussi bons que tu sembles le croire, sont insipides.
Non, justement, je ne crois rien : j'ai un passé, court mais formateur, en établissement chic (sans parler de la fac), et je ne fantasme pas du tout sur leur niveau. L'intégration des normes sociales (je me tais et j'apprends mes leçons) ne suffit pas, en tout cas pas au-delà du collège (les commentaires sont tout aussi paraphrastiques et les dissertations inorganiques d'un côté comme de l'autre) ; et il y a belle lurette que la culture, même morte et figée, n'est plus un signe distinctif de bourgeoisie. La seule vraie différence, c'est la maîtrise de la langue et de ses codes. Les minets de centre-ville savent qu'il faut parler comme le prof pour réussir : ils miaulent donc selon mes règles.
C'est un confort petit bourgeois dont je ne peux plus me passer. J'avoue.
On est tous le Spiessbürger d'un autre. Pour tous mes amis nommés en collège dans le même secteur, je suis un nanti, un vendu et un paresseux.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Bâle n'a pas la grande bourgeoisie de Zurich, les miens sont des gosses de nantis de l'industrie et autres petits business, c'est le secteur secondaire qui prime ici. Les parents sont des Fachidioten incultes. Les enfants sont fans d'apple et de foot, bref un peu hybrides.
Ce que j'aime, c'est que s'ils sont parfaitement incultes et gâtés, ils sont ouverts à l'enseignement, regardent les profs un peu comme des bêtes curieuses mais ils se rendent encore compte qu'ils vont voir des tas de choses avec nous qu'ils ne verront pas ailleurs. Donc tout reste possible.
atu as raison pour la maitrise de la langue : ici, le discriminant social est la maitrise du haut-allemand. On ne s'en rend pas compte tout de suite car tout le monde parle en dialecte, mais la nouvelle bourgeoisie, ce sont ceux qui savent écrire un bon allemand et parler en haut allemand avec les Allemands, si indispensables à la réussite socio-économique ici. Ceux qui n'y arrivent pas même quand ils le voudraient bien sont en décrochage social et forment une sous-classe ouvrière xénophobe puissante dans la culture politique suisse actuelle mais complètement paumée piur le reste.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Image :lol:
leo
Membre / Member

Post by leo »

ha, autre chose de sublime... avant la carte vitale il y avait les feuilles de soins "papier", traitement courant en 3 semaines, depuis la vitale marche bien, 1 semaine en moyenne, MAIS il y a toujours certaines feuilles "papier", traitement en 8 semaines (réponse à ma réclamation auprès de la Sécu) :evil: ils ont dû en virer du monde...
finalement on devrait refuser de payer ces grands pontes (oui, ce sont pratiquement les seuls !) qui ne peuvent veulent pas se moderniser
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Maïwenn wrote:Si on suit les médias, Marseille c'est flics ripoux, règlements de comptes entre bandes ou.... Plus belle la vie. Quelle est ta réalité alors ?
Plus belle la vie, la série censée se passer à Marseille et où tous les acteurs ont un accent parisien ? (sauf le tenancier du bar il faut le reconnaître) :lol: :loljump: :roll:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
leo
Membre / Member

Post by leo »

re mon histoire de remboursement sécurité sociale... c'est de la faute à personne, tout le monde l'affirme, la sécu, la secrétaire du Pr Gentine, bon ben... ça doit être moi alors :roll:
tout ça pour avoir mis le n°ss de Jacqueline qui ne travaillant plus n'a plus de droits (vaut mieux être immigré, sans papiers ou sdf du coup !) ils auraient quand même pu faire le rapprochement avec le mien de n° ! c'est tout juste s'ils ne me demandent pas le remboursement des 10 euros... :cry:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Drucker, M. a dit : "Le film va faire un succès."

Ben non, pas "faire" un succès, en "avoir" peut-être. On l'accuse d'anglicisme stupide ou bien vous avez un autre chef d'accusation ? Mise en examen immédiate.
Post Reply