je viens de trouver un super site, photos magnifiques, ça peut aider... http://www.identifiezleschampignonsen3c ... omest.html
Attention, je pense important d'inciter à la plus grande prudence et, au moindre doute (un élément pas tout à fait ressemblant, etc.) de montrer les champi à un initié avant de consommer.
Vous voilà prévenu, personne ici ne pourra être tenu pour responsable de vos aventures bucoliques
oui Lat à totalement raison, prudence, je regrette par ailleurs que les pharmaciens soient de moins en moins apte à vérifier nos cueillettes, ne sont plus formés pour comme auparavant, dommage car des clubs mycologiques il n'y en a pas des masses juste près de chez toi
pour ceux qui aiment les champignons
Moderator: Maïwenn
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
pour ceux qui aiment les champignons
Last edited by Latinus on 31 Aug 2011 00:50, edited 1 time in total.
Reason: protection responsabilité du posteur et du forum
Reason: protection responsabilité du posteur et du forum
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
Re: pour ceux qui aiment les champignons
Samedi on a trouvé des cèpes à défaut de girolles, enfin quelques girolles et des "en tube" quand même mais assez petites...
Jacqueline a bien entendu mangé les girolles, moi les autres... il devait y en avoir un d'amer dans le lot, dommage pour moi, pas grave en fait mais le plat manquait de goût
sinon, il y en avait plein, vraimant de quoi faire 2kg, de tout jeunes pousses pour dans une semaine, il faudrait planter la tente à côté pour surveiller
Jacqueline a bien entendu mangé les girolles, moi les autres... il devait y en avoir un d'amer dans le lot, dommage pour moi, pas grave en fait mais le plat manquait de goût

sinon, il y en avait plein, vraimant de quoi faire 2kg, de tout jeunes pousses pour dans une semaine, il faudrait planter la tente à côté pour surveiller

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Alors, leo, tu en ramasses ? C'est l'année où jamais !
Nous on vient de passer 3 heures dans les bois. Ma belle-sœur nous a dit où (tout près de chez nous) son collègue avait ramassé des dizaines de kilos de cèpes, pieds de mouton, girolles et trompettes de la mort. On a écumé deux forêts et on a rien trouvé ! Je sais pas si on n'est pas doués ou si le collègue a tout ramassé
Bilan, seulement 5 coulemelles, une ouverte et 4 "bouton", elles sont jolies et c'est la première fois alors ça me console, mais quand même maigre recette...
Nous on vient de passer 3 heures dans les bois. Ma belle-sœur nous a dit où (tout près de chez nous) son collègue avait ramassé des dizaines de kilos de cèpes, pieds de mouton, girolles et trompettes de la mort. On a écumé deux forêts et on a rien trouvé ! Je sais pas si on n'est pas doués ou si le collègue a tout ramassé

Bilan, seulement 5 coulemelles, une ouverte et 4 "bouton", elles sont jolies et c'est la première fois alors ça me console, mais quand même maigre recette...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
ben depuis qu'on a vendu la ferme on ne monte plus dans les Vosgessvernoux wrote:Alors, leo, tu en ramasses ? C'est l'année où jamais !