"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- Andergassen
- Membre / Member
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Pour ma part, ni ma femme ni moi ne sommes vinaigre, balsamico ou autre. Je dois donc avouer mon absence totale de compétence à ce sujet.
A mon humble avis, c'est surtout une affaire de mode, genre "hors du balsamique point de salut".
A mon humble avis, c'est surtout une affaire de mode, genre "hors du balsamique point de salut".
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ahhh, tiens, on se rapproche de ma recette ?iubito wrote:Non mais hier midi... 15h c'était crêpe jambon-fromage-oeuf

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
D'accord avec ça !Andergassen wrote: A mon humble avis, c'est surtout une affaire de mode, genre "hors du balsamique point de salut".
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Maïwenn
Pour le goûter j'ai fait des boulettes de pain caramélisées, c'était bon
Et ça calme un peu mes envies de sucré dans ce pays où les gens mangent de la viande séchée ou des pattes de poulet sous vide en guise de bonbons !

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Et les fruits ? Est-ce qu'il y a autant le choix qu'en Thaïlande ?
Hier, fête de famille, on a fait bombance... Apéro et entrées divers et variés, impossible de faire la liste : cakes salés, verrines de soupe et de diverses crèmes, petits feuilletés, crevettes, tomates cerises, guacamole, mini-pâté croute, tartes salées, salades... enfin bon, tous les classiques ! Puis blanquette de veau et riz ! super plateau de fromage et fromages blancs. Et à nouveau, desserts en tout genre (vous savez, c'est quand tout le monde apporte quelque chose !
) : flan, tarte au pommes, crème au chocolat, compote, tiramisu, gâteaux coco, tartelettes au noix, au citron, aux pralines...
Heureusement qu'on a fait un tour de quartier pour éliminer "un peu"...
Hier, fête de famille, on a fait bombance... Apéro et entrées divers et variés, impossible de faire la liste : cakes salés, verrines de soupe et de diverses crèmes, petits feuilletés, crevettes, tomates cerises, guacamole, mini-pâté croute, tartes salées, salades... enfin bon, tous les classiques ! Puis blanquette de veau et riz ! super plateau de fromage et fromages blancs. Et à nouveau, desserts en tout genre (vous savez, c'est quand tout le monde apporte quelque chose !

Heureusement qu'on a fait un tour de quartier pour éliminer "un peu"...

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
Un peu moins de choix, et forcément c'est plus classique qu'en Thaïlande : pommes, poires, raisins, clémentines... sont les rois des étals. Mais on trouve aussi des kakis et des jujubes par exemple. Ca doit être la principale source de sucre, dans le reste de l'alimentation il y en a très peu. Ce qui explique sans doute pourquoi il y a si peu de gros bien que la nourriture soit très grasse.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Membre / Member
Le tofu mariné dans un mélange huile d'olive, huile de sésame, curry, ail et nhoc nam, c'est pas mal une fois passé à la poêle. Dans une poêlée de patates douces au paprika, physalis et conconbre dernière minute, c'est inhabituel même dans ma cuisine. Pas mal quand même.
- Maïwenn
Tofu ici aussi ce soir, woké avec des haricots verts préalablement cuits à la vapeur, du gingembre, de la sauce de soja et du poivre très fort. Mais j'ai loupé quelque chose, le tofu a pris un goût de brûlé...
Je ne vous ai pas parlé des gaufres à la chinoise. L'autre jour à Carrefour il y avait un marchand d'appareils à gaufres. Il était tout fier de nous montrer sa recette super facile : un œuf, une cuillerée de farine, un peu de sucre si on veut. Ouais mon gars, mais ça, ça ne fait pas des gaufres, une omelette tout au plus ! C'était pas bon...
Je ne vous ai pas parlé des gaufres à la chinoise. L'autre jour à Carrefour il y avait un marchand d'appareils à gaufres. Il était tout fier de nous montrer sa recette super facile : un œuf, une cuillerée de farine, un peu de sucre si on veut. Ouais mon gars, mais ça, ça ne fait pas des gaufres, une omelette tout au plus ! C'était pas bon...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Hier en cours de grec (5 ans d'abstinence faute de prof!)... pâtisseries orientales et caramels (tout de suite c'est plus facile pour parler
)

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Andergassen
- Membre / Member
Et avec un petit coup d'ouzo là-dessus, on parle couramment ! 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Y'avait pas, et puis j'aime pas. Je préfère la retsina... ça klaxonne assez vite ce truc aussi 
y'en a un qui a ramené du Boulaouane mais qui est arrivé tout à la fin, donc on n'a pas ouvert

y'en a un qui a ramené du Boulaouane mais qui est arrivé tout à la fin, donc on n'a pas ouvert

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Ouzo, Retsina... p'tin, c'est quoi vos trucs ?
moi je reste à la bonne vieille Mirabelle 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Andergassen
- Membre / Member
La mirabelle, c'est quand tu veux parler le Platt !