Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault
http://i.huffpost.com/gen/906048/thumbs ... -570.jpg?4 qu'en pensez vous ? perso avoir déjà payé 145M d'euros au fisc en 45 ans est pas mal, qu'il parte s'il le veut, il n'est pas le seul et même parmis non ministres tous ne sont pas clean... comme on dit, trop d'impôt tue l'impôt
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
-
- Membre / Member
Re: Lettre de G.Depardieu à J.M.Ayrault
Rien que le fait d'imaginer Depardieu rester six mois par an dans ce trou, j'en ris d'avance. Je fais pleine confiance aux journalistes pour compter les nuitées. Il pourra toujours passer ses longues journées d'exil au téléphone avec Halliday qui doit s'ennuyer à mourir à Gstaad. (Rire sadique en fond sonore).
Ca c'est bien vrai ! Mais il a bien le droit d'aller se manger une moule-frite à Bruxelles, non ?ElieDeLeuze wrote:Rien que le fait d'imaginer Depardieu rester six mois par an dans ce trou, j'en ris d'avance.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
- leo
- Membre / Member
il n'aura pas que Johnny en copain exilé, nous reste Loeb, Aznavour, Delon, Clavier et bien d'autres, tiens BB nous est toujours restée...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Du coup, j'espère qu'il ne compte plus sur le public français pour continuer à payer ses salaires (c'est un peu nous qui les lui avons payés) et les contribuables français pour se faire soigner et autres.
Ouais justement : il écrit qu'il "rend sa Sécu" (comme si on pouvait rendre sa sécu, pff...) dont il ne s'est "jamais servi" : alors ça, j'aimerais bien voir... Vive l'hypocrisie !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
suis pas trop d'accord kokoyaya ni svernoux, d'une part le public va voir ses films pour se divertir (donc je ne vois pas où est le problème) d'autre part il a bien dû contribuer à la Sécu au vu de son salaire, c'est autre chose que la CMU ou les arrivants du style Chavez même si lui n'était pas chez nous, mais il y a bien d'autres grands pontes du pétrole qui sont hébergés, mais faut être honnête, je pense qu'ils payent largement leurs frais, donc don't act...
Effectivement, on l'a payé en allant voir ses films et il a payé ses impôts. Il ne le fait plus, on peut lui rendre la pareille. Bon, ça ne va pas changer grand chose mais bon.
Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas contribué : je dis qu'il ment quand il dit qu'il n'a jamais eu recours à la Sécu.
La vérité, c'est qu'il s'en va pour garder son pognon, mais que contrairement à d'autres qui le disent ouvertement, il n'assume pas et veut se donner le beau rôle en se faisant passer pour le maltraité. En fait, le qualificatif d'Ayrault à son égard est une aubaine pour lui, car ça détourne l'attention du fond de l'histoire, à son avantage.
Du reste, moi aussi je contribue à la Sécu à peu près 20 fois plus que je n'en bénéficie, c'est pas pour autant que je me barre en Belgique.
La vérité, c'est qu'il s'en va pour garder son pognon, mais que contrairement à d'autres qui le disent ouvertement, il n'assume pas et veut se donner le beau rôle en se faisant passer pour le maltraité. En fait, le qualificatif d'Ayrault à son égard est une aubaine pour lui, car ça détourne l'attention du fond de l'histoire, à son avantage.
Du reste, moi aussi je contribue à la Sécu à peu près 20 fois plus que je n'en bénéficie, c'est pas pour autant que je me barre en Belgique.
Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Penses-ysvernoux wrote: Du reste, moi aussi je contribue à la Sécu à peu près 20 fois plus que je n'en bénéficie, c'est pas pour autant que je me barre en Belgique.
Je parlais de Johnny Halliday parce qu'il fait très attention de s'enterrer dans son morne chalet suffisamment souvent pour ne pas se faire siffler son forfait fiscal. Autant qu'il en profite avant qu'il disparaisse à Berne comme dans certains autres cantons. Les votants suisses sont de plus en plus mal lunés contre les riches qui paient moins d'impôt que les Suisses.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Apparemment ça marche... au moins sur Leo. Oui, il a payé 145 millions d'euros d'impôts, mais il lui en est resté combien finalement ? Trop pour qu'on le plaigne ! Et comme dit yaya, c'est notre argent en fait. Je regrette toutes les places de ciné payées pour des films où il apparaissait, tiens.svernoux wrote: il n'assume pas et veut se donner le beau rôle en se faisant passer pour le maltraité. En fait, le qualificatif d'Ayrault à son égard est une aubaine pour lui, car ça détourne l'attention du fond de l'histoire, à son avantage.
Sinon, on peut s'amuser des incohérences de sa lettre : "je joue dans des films historiques, ça prouve mon amour de l'histoire française". Donc quand il jouait un élu communiste dans Potiche, c'était une ode au parti ? " Malgré son amour de la vie il est un être libre" ? Quel est le rapport ? Et j'en passe...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- leo
- Membre / Member
tiens... j'avais oublié Florent Pagny, illustre phraseur et gouailleur
Ah oui, c'est vrai que c'est un peu plus ancien mais ça avait fait un peu de bruit à l'époque. À sa décharge, sa femme est argentine donc ça a pu justifier son départ (et maintenant, il vit aux Etats-Unis, mais c'est une autre histoire).leo wrote:tiens... j'avais oublié Florent Pagny, illustre phraseur et gouailleur
Pour ma part, il peut poser ses fesses où bon lui semble.
Cela dit, l'effet distrayant est efficace... on en oublierait presque les frasques de l'ump.
Cela dit, l'effet distrayant est efficace... on en oublierait presque les frasques de l'ump.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
que je me disais aussi...Latinus wrote:Pour ma part, il peut poser ses fesses où bon lui semble.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.