alors... je vous poste mon menu pour Noël
champ' Canard Duchene que Tom a rapporté suite à une livraison
petits canapés maison
une douzaine de Fines de Claire (y'a pas trop d'amateurs)
Foie Gras de la Wantz' avec un petit Meursault blanc 1999 que je garde depuis 10 ans ou selon un bon Bergerac blanc moelleux 2006
Filets de boeuf spaëtzle aux morilles
un petit Gevrey Chambertin 1999 pour faire passer
buche pour le dessert
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
je ne me sens pas bien rien qu'à te lire Léo....je suis malaaaaaaaaaaaaaade!!
chez nous ce sera (laisse-moi reprendre ma respiration)crevettes, saumon , chapon, riz rouge de Madagascar, bûche glacé...tout ça accompagné de blanc et rouge de mon village...
j'espère que j'irai mieux demain!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Ce midi, on s'est mangé une douzaine d'huîtres. Habituellement, je n'en mange pas, mais après mon expérience positive avec les tripes, je me suis dit qu'il fallait regoûter. Et puis je voulais faire plaisir à mon homme. Eh bien en fin de compte, j'ai bien aimé et j'ai avalé mes 6 ! Je ne sais pas si j'aimerais nature, mais avec les échalotes au vinaigre, j'ai adoré.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
On ne réveillonne pas vraiment, mais j'en profite pour cuisiner des choses qui sortent un peu de l'ordinaire. Cette année je me suis dit qu'il y avait eu un changement drastique dans notre alimentation depuis 3 mois, l'élimination du lait, alors j'ai décidé d'en acheter pour la première fois en Chine. Du lait en poudre, sinon c'est vraiment un crève-coeur de dépenser autant. Difficile de faire des crêpes dans un wok, mais on peut faire des galettes plus épaisses. Donc hier on a mangé des galettes nappées de poulet à la béchamel, et en dessert des galettes au chocolat... au lait En boisson, bière pour monsieur, ice tea pour madame. Et le petit ? purée courge-maïs et lait... de maman.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ah, tu as raison svernoux, on a eu une sauce échalotte/vinaigre nous aussi avec les fines de claire, d'habitude on ne met que du jus de citron, pas mauvais du tout
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ce soir, des choses simples, nous n'aimons pas fêter Noël (pour des raisons personnelles), c'est plutôt un moment paisible de souvenir : donc petit repas intime à deux, goulasch avec spaetzles, arrosé d'un bon St. Magdalener. Demain, sortie au restaurant entre amis. Ce sera plus italien, pour respecter l'alternance.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
le 24 au soir :
foie gras avec confit de figue et du pain à chéplukoi, troooop bon, avec une petite salade de mâche, miam!
ensuite potimarron aux châtaignes, risotto, et fruits de mer (avec beaucoup de jus)
fromages
bûche caramel et fleur de sel, et bûche "mendiant"
même plus de place pour caser une mandarine!!!
et hier midi :
grignoteries fait par nos amis indiens
salade (de la mâche, toujours)
sanglier avec quelques légumes et pruneaux, et beaucoup de châtaignes
fromage (dont un crémeux qui a bien tout déboîté et un spécial qui-déchausse-les-dents dont l'odeur était énorme, l'intérieur semblable à la croûte, mais seulement un petit effet appel-du-vin-rouge, bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard)
bûche fruits exotiques
Stollen (gâteau allemand à la pâte d'amande)
et là y'avait de la place pour des mandarines, papillotes, et des sablés fait maison
tout ça accompagné de 2 'tites bouteilles de rouge et une de blanc.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo wrote:alors... je vous poste mon menu pour Noël
champ' Canard Duchene que Tom a rapporté suite à une livraison
petits canapés maison
une douzaine de Fines de Claire (y'a pas trop d'amateurs)
Foie Gras de la Wantz' avec un petit Meursault blanc 1999 que je garde depuis 10 ans ou selon un bon Bergerac blanc moelleux 2006
Filets de boeuf spaëtzle aux morilles
un petit Gevrey Chambertin 1999 pour faire passer
buche pour le dessert
ben finalement, le Meursault on l'a ouvert ce midi avec une p'tite canette de barbarie... bonne bête, mais y'a pas trop à manger là dessus à 4 mais le vin était superbe, Jacqueline s'est sifflé le reste de Chevrey
des crêpes ! Mes parents nous en ont envoyé une douzaine pour Noël. On a acheté du beurre, spécialement pour l'occasion. Ici le beurre vient de Nouvelle-Zélande, de France (Président), d'Argentine ou des Pays-Bas.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
c'est affolant de voir que des aliments basiques chez nous sont hors de prix ailleurs... beurre, lait pour Maï, Yaourts dans les iles, viande etc... tout en fait hors mis le poisson qui chez nous coûte assez cher