Le bêtisier des pros
Re: Le bêtisier des pros
Bon, un classique des classiques, mais quand même. Le client envoie plusieurs documents à traduire tout au long de la semaine, et le premier est urgent, il le lui faut pour ce matin 11 heures. Comme, bien entendu, la qualité est très importante, il insiste sur le fait qu'on peut poser toutes les questions nécessaires en cas d'incertitude. Comme, bien entendu, il y a des incertitudes, j'envoie hier soir des questions. Ce matin, on reçoit les réponses : pour l'un des points, la réponse est "passez-moi un coup de fil ce soir ou demain et je vous expliquerai".

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Andergassen
- Membre / Member

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je réponds à l'annonce d'une boîte cherchant des "voix" françaises et, entre autres choses, précise que j'ai déjà fait ce genre d'enregistrements à Bangkok.
Réponse : you lived in Bangkok but our office is in chengdu its far from here

Réponse : you lived in Bangkok but our office is in chengdu its far from here

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Tape plutôt sur le type, Maï. Ce sera sûrement plus efficace...
La folie des uns est la sagesse des autres
- Maïwenn
Je crois que ça ne suffirait pas à remettre ses idées (et son anglais) d'aplomb !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Membre / Member
Ah, les temps verbaux et les Chinois... Indique toujours un adverbe de temps dans tes phrases, sinon, les Chinois zappent la notion de temps.
- Maïwenn
Je sais bien qu'il n'a pas vu mon "worked" et mon "lived". Mais comme ils marchent au contexte, il aurait justement dû capter que si je postulais, c'est que j'étais dans le coin 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Au mur, le plan d'évacuation de secours réglementaire : récent, en couleur, très finement plastifié... Et là mon regard s'arrête : au milieu, partagé entre un blanc du plan et mordant sur le dessin des murs, oblique et en gros :
Même chose sur le plan voisin.BON À TIRER

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ce n'est pas la faute de l'imprimeur Sis', on est à l'ère des économies, donc le directeur de la fac a décidé de mettre le "bon à tirer" et a suspendu le tirage réel

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je reçois depuis un certain temps des mails pub voulant me vendre une bébelle dont je n'ai absolument pas besoin.
Mais, au bas de la page, il y a en petits caractères unsubscribe. Bon : je clique. Ça me dirige vers une page où je dois entrer mon adresse courriel. Je le fait puis reclique sur unsubscribe. Ça me retourne une page qui dit que mon adresse sera retirée de la liste d'ici 24 heures. Merci!
Le lendemain, je reçois un mail m'informant que cet organisme ne m'envoie plus de mails....
Mais, au bas de la page, il y a en petits caractères unsubscribe. Bon : je clique. Ça me dirige vers une page où je dois entrer mon adresse courriel. Je le fait puis reclique sur unsubscribe. Ça me retourne une page qui dit que mon adresse sera retirée de la liste d'ici 24 heures. Merci!
Le lendemain, je reçois un mail m'informant que cet organisme ne m'envoie plus de mails....

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Andergassen
- Membre / Member
Faire carrément de l'adjointe à la culture de Venise la ministre italienne de la Culture, c'est pro, effectivement... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Maïwenn
Ah oui, pas mal !
Mail reçu aujourd'hui : We are going to arrange a French class for you ~ please contact me at....
En réponse à une candidature envoyée le 4 mars... 2011. C'est à Taïwan, je vais avoir du mal à faire la route régulièrement.
Mail reçu aujourd'hui : We are going to arrange a French class for you ~ please contact me at....
En réponse à une candidature envoyée le 4 mars... 2011. C'est à Taïwan, je vais avoir du mal à faire la route régulièrement.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Ils paient tes transports?
(À propos, t'es rendue où maintenant?)
(À propos, t'es rendue où maintenant?)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Maïwenn
Je suis toujours à Chengdu, comme la dernière fois où je t'ai donné ma localisation 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je ne sais pas si j'ai tout bon mais, puisque tu vivais à Bangok ils hésitaient à te prendre parce que leurs bureaux sont à Changdu. (C'est ce qui a fait que j'ai voulu vérifier où tu étais maintenant.) Alors maintenant pas de problème : puisque tu vis près de leurs bureaux, ils peuvent donc t'offrir un travail à Taïwan. C'est ça?