Comment s'appelle ce truc ?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Comment s'appelle ce truc ?
Ca : http://carnetsdenuit.typepad.com/carnet ... s/mire.jpg
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Re: Comment s'appelle ce truc ?
Ben c'est dans le titre de l'image : une mire ! 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Petit, je trouvais ça très rigolo : on aurait dit un puzzle, avec de drôles de formes et de couleurs. Je n'ai compris que plus tard que ça servait à "régler" le téléviseur.
Je crois qu'encore aujourd'hui, entre la mire et certaines émissions du PAF, je trouve la mire plus riche, plus intellectuelle, plus profonde, plus culturelle, plus variée et même plus intéressante à regarder.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Eh papy, t'as pas connu http://www.dailymotion.com/video/x32eo0 ... Q9Vc5X6v3w tout de même ? 

Moi ce que j'aimais bien c'était l'animation des logos de tf1 quand les programmes commençaient. C'était pas à 9h mais le midi ou en début d'apreès-midi ! 

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Merci !
Ah ben tiens, astucieux, ça
Il faut que j'arrête de me poser des questions après l'heure du dodo...

svernoux wrote:Ben c'est dans le titre de l'image : une mire !

Je te rassure, tu n'es pas si vieux. A moins que je le sois... car en fait dans mon petit coin des Caraïbes j'ai grandi avec ce "truc" devant les yeux tous les matins pendant 12 ans, quand on allumait la télé à 6h moins 5 avant les dessins animés ou autres programmes du matin (on n'a longtemps eu que 2 chaînes, une 3e en 1993)... sauf qu'en 12 ans de coexistence avec la mire, je n'ai jamais entendu personne en prononcer le nom (que ce soit chez moi, à l'école, chez d'autres...), en fait on ne l'appelait pas. C'était genre "dis papa c'est quoi ce truc, là ?" "Ca, c'est quand la chaîne n'a pas encore commencé à diffuser ses programmes". "Ah", ou, "Ca a commencé, Dragon Ball ?" "Non là c'est le truc rond !" . "ouf".Aouch... Déjà eu ce coup de vieux la première fois qu'un p'tit jeunot m'a avoué ne pas savoir ce qu'est une mire... C'était il y a cinq ou six ans je crois.
Je crois qu'encore aujourd'hui, entre la mire et certaines émissions du PAF, je trouve la mire plus riche, plus intellectuelle, plus profonde, plus culturelle, plus variée et même plus intéressante à regarder.

- patmos
- Membre / Member
kokoyaya wrote:Eh papy, t'as pas connu http://www.dailymotion.com/video/x32eo0 ... Q9Vc5X6v3w tout de même ?

Moi, ce que j'aimais, c'étaient les Goudou-goudous*, qui passaient en interlude sur FR3.
* En vrai, ça s'appelait Cocoshaker, mais avec ma sœur, on étaient très douées pour rebaptiser les trucs à notre sauce petites-filles

* En vrai, ça s'appelait Cocoshaker, mais avec ma sœur, on étaient très douées pour rebaptiser les trucs à notre sauce petites-filles

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- Andergassen
- Membre / Member
Houlà, avec FR3, on entre dans l'ère moderne du développement multicaténal des étranges lucarnes !
Quand j'étais gosse, j'allais regarder la télé chez les voisins, le jeudi après-midi. Il n'y avait qu'une chaîne, à la grande époque de l'ORTF, Carolo Magno regnante...

Quand j'étais gosse, j'allais regarder la télé chez les voisins, le jeudi après-midi. Il n'y avait qu'une chaîne, à la grande époque de l'ORTF, Carolo Magno regnante...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
oui, effectivement on réglait notre super Tv couleur 55cm avec ça, et les boutons cachés à l'arrière.. sinon, vous vous rappellez de vos débuts émerveillés ou là c'était la totale..., bon après heureusement il y a eu Goldorak, Capt'ain Flam, et autres Albators 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)