Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Chocolat
Membre / Member

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Sisyphe wrote:Si l'on digère si mal nos steacks, c'est surtout qu'on en bouffe trop.
Et/ou qu'ils proviennent d'une vache dégeux. Pour rester dans le scatologique, les quelques fois où je mène mon fils au fastfood mon ventre s'en souviens longtemps et mes toilettes aussi :roll:
miju
Membre / Member

Post by miju »

Encore une remarque sur ce sujet.

Lorsque des individus suivent rigoureusement le même régime alimentaire, pratique les mêmes activités physiques, ont les mêmes conditions d'hygiène, les odeurs sont pourtant différentes, certains "puent" d'autres ne dégagent aucune odeur.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, oui, ça je confirme, miju !

Sisyphe, assez d'accord avec toi sur la question "naturelle" ;) C'est certain que ça a été un avantage évolutif, ceci dit, avec les quantités de viande (et autre produits animaux) qu'on consomme de nos jours, on est quand même loin de la lutte pour la survie de l'espèce ^^
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tiens une autre question, elle est peut-être un peu compliquée, mais si quelqu'un sait et peut m'expliquer assez simplement... Elle m'est inspirée par les différents scandales médicamenteux, et notamment ce midi par l'annonce du nombre de cas de victimes imputés au Mediator : comment fait-on pour déterminer qu'une maladie ou un décès est dû précisément à tel ou tel médicament ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Dans le cas présent, sans doute à pile ou face.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

c'est la première à gauche ?
les vis.jpg
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Apres avoir fait la ploum, les laborantins doivent certainement chercher les résidus de substances actives dans le sang ou autres organes.
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

@leo: oui ça y ressemble mais en vraiment plus petit, je vais tacher de prendre une photo dès ce soir^^
leo
Membre / Member

Post by leo »

quand j'ai rien qui va je prends un fin tournevis plat "de précision", en général ça marche (j'en ai taillé certains très légèrement en biseau, juste la pointe, histoire de bien aller au fond)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Chocolat wrote:quote="svernoux"]
Chocolat wrote:Mon prof disait c'est la dose qui fait le poison
C'est un vieux vieux principe (Avicenne ?), mais à propos, il n'est pas toujours vrai en tout. Bon, ça n'est pas notre sujet du jour, mais je me rappelle avoir appris d'un documentaire (M-M Robin, je crois) que contrairement à ce dicton, les perturbateurs endocriniens agissent dès la plus infime dose.
perturbateurs endocriniens oui mais la mort je sais pas (?)[/quote]

Sonka, c'est bien un docu de M-M Robin "Notre poison quotidien" avec la théorie de la "dose journalière admissible". Perturbateurs endocriniens, tout comme les hormones, peuvent agir dès une très faible dose, voire plus qu'avec une forte dose (rappelez-vous vous cours de SVT au collège, le cycle chez la femme).
Et si l'action est dans le mauvais sens, à terme, maladies, mort...

Chocolat: en étoile : clé torx. Tu les trouves dans les bonnes quincailleries (pas trouvé chez CastoMerlin), un jeu comparable à des clés Allen (6 pans), mais en étoile.
Quand y'a une pointe au milieu, c'est du torx sécurisé, un autre jeu de clés !
J'ai investi une fois dans un jeu de clés torx, ça m'a servi 2 fois, mais bon, je l'ai... ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

suite a l'intervention de chocolat je me suis renseigné sur les clés "torx", punaise, on arrive à des coûts allant de 8 euros à 45 euros pour le même jeu de 8 clés :-o
je comprends que des clés Facom soient plus chères parce que mieux calibrées mais quand même...
du coup... inventaire à la cave... ben c'est pas mal Ali Baba... des torx y'a, des autres aussi de toutes les formes et plus que tu n'en veux, des tournevis, des clés plates, à tube etc... plusieurs jeux, faut dire que mon père travaillait aux "Forges de Strasbourg" et je n'ai pas tout récupéré, pas de place, au moins fiston en partant il aura ce qu'il faut ! s'il a la place :lol:
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

ubi leo => mp ;)
miju
Membre / Member

Post by miju »

pourquoi le lokaclic est en panne ??
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

Sisyphe wrote:
2. Cela dit, il y a bien d'autre choses qui font qu'un corps sent mauvais. Sans être médecin, je vois pas de rapport entre le régime carné et la dégradation de l'urée (un chimiste l'expliquera mieux que moi).
Moi non plus je ne suis pas médecin, mais il me semble quand même que la viande étant une source protéique majeure, elle doit sûrement avoir un impact sur la composition de l'urine, puisque l'azote issu de la dégradation des acides aminés est évacué par l'urée, ou je me trompe ?

Moi aussi j'ai beaucoup entendu que les végétariens sentaient moins mauvais que les carnivores ; personnellement je n'ai rien remarqué de probant quand j'ai (presque entièrement) arrêté la viande, à part des désagréments durables pour mon pauvre petit côlon qui ne s'y retrouvait plus.
3. Le coup des déjections qui ne sentent rien, c'est un fait objectif, il n'est qu'à voir les lapins. Cela dit, notre corps n'est pas armé non plus pour digérer toutes les substances végatles (on ne peut pas pas bouffer de l'herbe par exemple). Alors il faudrait être un crudi-végé intégriste qui ne bouge past qui sélectionne un par un tout ses aliments à l'aide de son manuel de physiologie/bio-chimie.... Et là j'ai même pas envie de me trouver dans la même pièce que lui ;)
Un végétarien te répondra qu'on peut absorber sans digérer ; ça permet justement de se sentir rassasié sans emmagasiner de calories, et puis c'est bon pour le transit :)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

aymeric wrote:Un végétarien te répondra qu'on peut absorber sans digérer ; ça permet justement de se sentir rassasié sans emmagasiner de calories, et puis c'est bon pour le transit :)
Sauf que quand mon transit n'est pas d'accord avec le végétarien, je sais qui j'écoute, moi.

J'en ai marre des certitudes et des généralités sur la nutrition. Je n'ai besoin de personne pour connaitre mon système digestif.
Post Reply