Que lisez vous ces jours-ci?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
aymeric
Membre / Member

Re: Que lisez vous ces jours-ci?

Post by aymeric »

leo wrote:
svernoux wrote: Fidel Castro, Saddam Hussein, Milosevic, Khomeiny, Kim Jong-Il et Ben Laden
ils ont quand même tous quelques gros points en commun... mégalos, dictateurs, exploiteurs du peuple... et on en a encore plein d'autres, juste pour rire...
Mégalos et exploiteurs, ça vaut pour un sacré paquet de "dirigeants", quand même... Pour moi, entre Castro, Ben Laden et Khomeney, il y a un monde... enfin, entre eux tous en fait. Leur point commun, c'est surtout qu'il s'agit de personnalités qu'on aime bien haïr, depuis l'Occident.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Comme on a parlé plusieurs fois ici de Douglas Kennedy, je signale que j'ai entendu ce soir une interview de lui, qui m'a appris, entre autres chose, que ce monsieur parle un excellent français et vit une partie de l'année à Paris (et le reste à Londres, à Berlin et aux États-Unis).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Pour le moment, je lis Pirates de Michael Crichton
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
miju
Membre / Member

Post by miju »

Je viens de finir péniblement : "Un autre Israël est possible" de Dominique Vidal (historien et journaliste) et Michel Warchawski (fondateur du centre d'information alternative de Jérusalem).

C'est une suite 'd'Interview de 20 représentants d'assoc de mvts politiques, très difficile pour moi qui ne suis pas assez au fait des évènements passés et récents ni des différences entre les acteurs de ce problème. La lecture du bouquin ne pousse pas vers l'optimisme. Mai s permet de mieux comprendre.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

leelou wrote:Hanta Yo de Ruth Beebe Hill
déjà finit Leelou :-o pourtant c'est un beau pavé, vous êtes des dévoreuses de bouquins... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

leo wrote:
leelou wrote:Hanta Yo de Ruth Beebe Hill
déjà finit Leelou :-o pourtant c'est un beau pavé, vous êtes des dévoreuses de bouquins... :lol:
Plus que dévoreuses ^^ Mais l'histoire m'a tellement pris, j'étais tellement dedans que j'avais du mal à le lâcher.

Et là je suis passée à La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils.
Coup de chance, je l'ai pas encore fini et pourtant je l'ai commencé avant Février, mais un "imprévu" prévu a chamboulé mon organisation :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member

Post by leo »

leelou wrote:un "imprévu" prévu a chamboulé mon organisation :)
tiens tiens... :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Je dois prendre ca comment ? :lol:
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai terminé la trilogie Leo Demidov de Tom Rob Smith avec The Secret Speech et Agent 6. Je les ai trouvés moins enlevés que le premier, Enfant 44, qui m'avait vraiment emballée. C'était bien aussi, mais plus romans d'aventure que policiers. Et on a un petit peu l'impression que l'intrigue est un prétexte pour parler du contexte historique, comme si l'auteur s'était retrouvé noyé dans ses recherches documentaires.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:J'ai terminé la trilogie Leo Demidov de Tom Rob Smith avec The Secret Speech et Agent 6. Je les ai trouvés moins enlevés que le premier, Enfant 44, qui m'avait vraiment emballée. C'était bien aussi, mais plus romans d'aventure que policiers. Et on a un petit peu l'impression que l'intrigue est un prétexte pour parler du contexte historique, comme si l'auteur s'était retrouvé noyé dans ses recherches documentaires.
j'vous jure... j'y suis pour rien !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je me suis demandé un moment si c'était toi, et puis non, même si ce Leo est déprimé à tendance bolchévique, il n'est pas assez teuton ;)

J'ai oublié de vous dire que tous les bouquins que j'ai évoqués ces derniers mois sont en version électronique et que je peux partager avec ceux qui veulent les lire aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
miju
Membre / Member

Post by miju »

Je viens de finir un roman de Francesco Abate "Dernière journée de championnat". Un enfant assez renfermé, amoureux des livres et de la littérature n'est pas à sa place dans sa famille italienne et va devenir malgré lui un héros du football. Ça donne une peinture assez sombre du milieu foot sex fric et permet de comprendre un peu la place de ces 3 éléments dans nos sociétés.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

La gifle de Christos Tsiolkas
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn

Post by Maïwenn »

La pité dangereuse de Stefan Zweig. Un officier autrichien se prend de pitié pour une jeune infirme, ce qui le mène beaucoup plus loin qu'il ne l'aurait imaginé. C'est très bien écrit, des phrases ravissantes. Mais c'est trop long, il ne se passe pas grand chose, au bout d'un moment on en a un peu marre des phrases ravissantes et on veut passer à autre chose !

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Millenium 1 de Stieg Larsson. J'ai bien aimé, mais plus pour l'ambiance suédoise que pour l'intrigue elle-même, je crois. Ça manquait un peu de suspense au début. Par contre les personnages principaux et les relations entre eux sont vraiment bien dépeints. Il y a eu une polémique sur la traduction, j'ai trouvé que c'était plutôt fluide, mais il y a quand même des erreurs assez grossières (qui dit "mauvaise bouffe" pour junk food ?!)
Penn ar Bed
The end of the land
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

La traduction de Millenium ne fait pas polémique dans le sens où tout le monde la trouve immonde. Les exemples donnés dans des articles incendiaires dans la presse et sur le net sont non seulement édifiants mais extrèmement nombreux. Hors de question de lire une telle soupe. Les adaptations filmées m'ont plu, c'est suffisant.
Post Reply