Mégalos et exploiteurs, ça vaut pour un sacré paquet de "dirigeants", quand même... Pour moi, entre Castro, Ben Laden et Khomeney, il y a un monde... enfin, entre eux tous en fait. Leur point commun, c'est surtout qu'il s'agit de personnalités qu'on aime bien haïr, depuis l'Occident.leo wrote:ils ont quand même tous quelques gros points en commun... mégalos, dictateurs, exploiteurs du peuple... et on en a encore plein d'autres, juste pour rire...svernoux wrote: Fidel Castro, Saddam Hussein, Milosevic, Khomeiny, Kim Jong-Il et Ben Laden
Que lisez vous ces jours-ci?
Re: Que lisez vous ces jours-ci?
Comme on a parlé plusieurs fois ici de Douglas Kennedy, je signale que j'ai entendu ce soir une interview de lui, qui m'a appris, entre autres chose, que ce monsieur parle un excellent français et vit une partie de l'année à Paris (et le reste à Londres, à Berlin et aux États-Unis).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Pour le moment, je lis Pirates de Michael Crichton
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Je viens de finir péniblement : "Un autre Israël est possible" de Dominique Vidal (historien et journaliste) et Michel Warchawski (fondateur du centre d'information alternative de Jérusalem).
C'est une suite 'd'Interview de 20 représentants d'assoc de mvts politiques, très difficile pour moi qui ne suis pas assez au fait des évènements passés et récents ni des différences entre les acteurs de ce problème. La lecture du bouquin ne pousse pas vers l'optimisme. Mai s permet de mieux comprendre.
C'est une suite 'd'Interview de 20 représentants d'assoc de mvts politiques, très difficile pour moi qui ne suis pas assez au fait des évènements passés et récents ni des différences entre les acteurs de ce problème. La lecture du bouquin ne pousse pas vers l'optimisme. Mai s permet de mieux comprendre.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
déjà finit Leelouleelou wrote:Hanta Yo de Ruth Beebe Hill

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Plus que dévoreuses ^^ Mais l'histoire m'a tellement pris, j'étais tellement dedans que j'avais du mal à le lâcher.leo wrote:déjà finit Leelouleelou wrote:Hanta Yo de Ruth Beebe Hillpourtant c'est un beau pavé, vous êtes des dévoreuses de bouquins...
Et là je suis passée à La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils.
Coup de chance, je l'ai pas encore fini et pourtant je l'ai commencé avant Février, mais un "imprévu" prévu a chamboulé mon organisation

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
tiens tiens...leelou wrote:un "imprévu" prévu a chamboulé mon organisation![]()

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je dois prendre ca comment ? 

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
J'ai terminé la trilogie Leo Demidov de Tom Rob Smith avec The Secret Speech et Agent 6. Je les ai trouvés moins enlevés que le premier, Enfant 44, qui m'avait vraiment emballée. C'était bien aussi, mais plus romans d'aventure que policiers. Et on a un petit peu l'impression que l'intrigue est un prétexte pour parler du contexte historique, comme si l'auteur s'était retrouvé noyé dans ses recherches documentaires.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
j'vous jure... j'y suis pour rien !Maïwenn wrote:J'ai terminé la trilogie Leo Demidov de Tom Rob Smith avec The Secret Speech et Agent 6. Je les ai trouvés moins enlevés que le premier, Enfant 44, qui m'avait vraiment emballée. C'était bien aussi, mais plus romans d'aventure que policiers. Et on a un petit peu l'impression que l'intrigue est un prétexte pour parler du contexte historique, comme si l'auteur s'était retrouvé noyé dans ses recherches documentaires.
- Maïwenn
Je me suis demandé un moment si c'était toi, et puis non, même si ce Leo est déprimé à tendance bolchévique, il n'est pas assez teuton 
J'ai oublié de vous dire que tous les bouquins que j'ai évoqués ces derniers mois sont en version électronique et que je peux partager avec ceux qui veulent les lire aussi.

J'ai oublié de vous dire que tous les bouquins que j'ai évoqués ces derniers mois sont en version électronique et que je peux partager avec ceux qui veulent les lire aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je viens de finir un roman de Francesco Abate "Dernière journée de championnat". Un enfant assez renfermé, amoureux des livres et de la littérature n'est pas à sa place dans sa famille italienne et va devenir malgré lui un héros du football. Ça donne une peinture assez sombre du milieu foot sex fric et permet de comprendre un peu la place de ces 3 éléments dans nos sociétés.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

La gifle de Christos Tsiolkas
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
La pité dangereuse de Stefan Zweig. Un officier autrichien se prend de pitié pour une jeune infirme, ce qui le mène beaucoup plus loin qu'il ne l'aurait imaginé. C'est très bien écrit, des phrases ravissantes. Mais c'est trop long, il ne se passe pas grand chose, au bout d'un moment on en a un peu marre des phrases ravissantes et on veut passer à autre chose !
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Millenium 1 de Stieg Larsson. J'ai bien aimé, mais plus pour l'ambiance suédoise que pour l'intrigue elle-même, je crois. Ça manquait un peu de suspense au début. Par contre les personnages principaux et les relations entre eux sont vraiment bien dépeints. Il y a eu une polémique sur la traduction, j'ai trouvé que c'était plutôt fluide, mais il y a quand même des erreurs assez grossières (qui dit "mauvaise bouffe" pour junk food ?!)
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Millenium 1 de Stieg Larsson. J'ai bien aimé, mais plus pour l'ambiance suédoise que pour l'intrigue elle-même, je crois. Ça manquait un peu de suspense au début. Par contre les personnages principaux et les relations entre eux sont vraiment bien dépeints. Il y a eu une polémique sur la traduction, j'ai trouvé que c'était plutôt fluide, mais il y a quand même des erreurs assez grossières (qui dit "mauvaise bouffe" pour junk food ?!)
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Membre / Member
La traduction de Millenium ne fait pas polémique dans le sens où tout le monde la trouve immonde. Les exemples donnés dans des articles incendiaires dans la presse et sur le net sont non seulement édifiants mais extrèmement nombreux. Hors de question de lire une telle soupe. Les adaptations filmées m'ont plu, c'est suffisant.