Pour ne pas garder la tête dans la grisaille qui nous environne, et pour fêter la remise en route de mon micro dans des conditions acceptables je viens d'acheter 4 places de bateau pour "séniors" et 1 place pour voiture et partirai 15 jours en corse fin mai.
Maintenant au boulot pour circuit, ballades, hébergements.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
joey wrote:ah! que c'est beau la jeunesse et l'insouciance!!!
Quand on pratique longtemps quelque chose, il est normal d'y devenir expert. Leo a plusieurs décennies d'expérience à être jeune maintenant!
Insouciant, euh... bin c'est normal quand on n'a plus à se soucier.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Ma légèreté du moment : [Attention : mode racontage ON]
Mon imprimante étant HS après presque 8 ans de bons et loyaux services (elle m'a notamment accompagnée toute une nuit lors de l'impression en trois exemplaires de mon mémoire terminologique de fin d'études - Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens !), j'hésitais à la mettre au rebut, pour tout un tas de raisons...
J'ai donc fait le tour des petites annonces pour voir si je pourrais pas récupérer une tête d'impression (la pièce en cause, qui coûte 80 euros neuve) sur un modèle équivalent... Je trouve un monsieur qui en vend non pas une, mais deux, en précisant qu'elles ne marchent pas. Après maints échanges de mails, je vais voir sur place les deux bêtes avec M. Isis (qui est plus à même de juger de l'état d'une tête d'imprimante que moi).
Verdict de M. Isis : "y'en a au moins une qui aurait l'air de marcher".
Je m'apprête à donner les 15 euros convenus au monsieur, quand il ajoute :
"Si vous voulez la deuxième, et les cartouches en plus, je vous fais le tout pour 20 euros."
Moi : mais
Je dis : "Il vaut mieux qu'on prenne les 2 à ce compte-là, on sait jamais, des fois que..."
Arrivés à la maison, on teste les têtes sur mon imprimante : aucune ne marche
On démonte tout, y'en a une qui ne marche vraiment pas (celle qui était sensée marcher ), et l'autre, après un bon bain d'alcool à brûler, daigne imprimer une fois placée sur mon ancienne imprimante.
Mais l'impression est très moche.
Je me dis que je suis bonne pour changer le tout et racheter du neuf. Et que j'ai dépensé 20 euros pour rien
Le week-end passe. (Je rentre rarement dans mon bureau le week-end). Et dimanche, rentrant dans mon bureau pour un peu de rangement en vue du lundi qui s'annonce chargé, je me dis qu'il faut que je débarrasse ces trois imprimantes qui trônent au milieu de la pièce.
Par acquit de conscience, je prends la tête (récupérée chez le monsieur) qui marche à moitié sur mon imprimante, et la place sur une des deux imprimantes récupérées (qui ne marchaient ni l'une ni l'autre), et lance une page à imprimer en guise de test.
Et ô, miracle, que vois-je sortir dans le bac de récupération : une page imprimée nickel
Et là je me dis : elle est pas belle la vie ?
Bon ben voilà : comment faire marcher deux imprimantes vendues comme défectueuses avec 20 euros. (Parce que oui, la tête qui marche, placée sur la 2ème imprimante récupérée, donne un résultat nickel également !)
Moralité, mon imprimante à moi était bel et bien morte. C'était pas juste la tête.
Les imprimantes du monsieur marchaient bien, du moins pour l'une d'entre elles, il suffisait de faire un bon nettoyage de la tête
Je suis trop contente
Je vais pouvoir continuer à imprimer avec la même imprimante si chère à mon cœur, et en plus j'ai plein de cartouches d'avance !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ça c'est un beau deal!!! Bravo pour ta persistance Isis!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.