Je suis en train de lire le tome 1. Je confirme : elle n'est pas historienne. Ca se voit mieux quand elle aborde un sujet qu'on connaît mieux, dans mon cas l'URSS. Elle parle de président de l'URSS, poste qui n'a jamais existé (enfin, sauf entre 1990 et 1991, mais pas à l'époque de Lénine et Staline !) et elle est persuadée que les noms de famille féminins se forment en -ovna (au premier, j'ai cru à une faute de frappe, mais au deuxième, plus de doute). Surtout qu'on ne lui demande pas de réinventer les noms : tu es historienne, tu as des sources, tu recopies les noms comme ils apparaissent dans les sources !ElieDeLeuze wrote:Quiconque met tous ces noms sur une même ligne n'est pas historien non plus.svernoux wrote: Fidel Castro, Saddam Hussein, Milosevic, Khomeiny, Kim Jong-Il et Ben Laden.
Bon pour le reste, même appréciation : c'est pas inintéressant, mais disons que c'est une introduction générale. Ca donne plutôt envie d'en savoir plus et de lire des ouvrages plus sérieux sur certains personnages.
Sinon j'ai lu aussi Je suis à l'Est (rien à voir avec la Russie !