Le club des noctambules...
-
- Membre / Member
Re: Le club des noctambules...
Mais comment vous vous débrouillez pour avoir des copies à corriger tous les jours ?
Quand ce ne sont pas des copies, ce sont des cahiers. Ils écrivent les élèves 

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Bin alors ? Insomnie ou retour de boeuf à bombardes ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Je bossais à un article pour mon blog, sur la dissection des lapins en classe, ce qui m'a permis de faire le point sur ma pratique et balancer le pour et le contre de ce que j'avais mis en place. Passionnant, hein ? 

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
allez, j'ouvre discrètement, vous souhaite bon courage et dodo pour moi 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
deux jours sans copies Sisyphe ? y'a problème là...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
9-1-1
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
-
- Membre / Member
En attendant que Sisyphe trouve quelque chose à corriger, j'ai compris pourquoi j'avais rien à faire: Je viens de découvrir que ça fait au moins deux semaines que j'ai oublié un paquet de copie dans un tiroir. Et les élèves qui ne disent rien... 

Les pauvres, ils n'osaient pasElieDeLeuze wrote:En attendant que Sisyphe trouve quelque chose à corriger, j'ai compris pourquoi j'avais rien à faire: Je viens de découvrir que ça fait au moins deux semaines que j'ai oublié un paquet de copie dans un tiroir. Et les élèves qui ne disent rien...

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Anuanua wrote:9-1-1

*
Vous en faites pas : à l'IUFM, j'ai subi une formation de chien-policier ; s'il y la moindre copie dans une salle, je la renifle tout de suite. D'ailleurs mes collègues m'utilisent pour retrouver leurs paquets égarés.En attendant que Sisyphe trouve quelque chose à corriger, j'ai compris pourquoi j'avais rien à faire: Je viens de découvrir que ça fait au moins deux semaines que j'ai oublié un paquet de copie dans un tiroir. Et les élèves qui ne disent rien...
1h30 : on va tenter de finir l'ascension de l'Aconcagua... Je saucissonne le paquet depuis trois semaines.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
La formation c'est une chose mais, question flair, les gènes sont aussi nécessaires. Sans les organes, ton flair serait désorganisé. Y a t-il des chiens(ou des)policiers parmi tes ancêtres? Dis "wif" pour oui, "wof" our non, ou "wif-wif" pour les deux.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Oh tu sais, beaucoup de choses que vous dites me sont aussi incompréhensibles. Et quant à nos amis thaïs, s'il s'y retrouvent, c'est que ce sont d'abord des eurothaïs. Sinon il se sentiraient comme moi : déthaïés par les détails.Sisyphe wrote:Incompréhensible en Europe !
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Miaou miaou !Anuanua wrote:La formation c'est une chose mais, question flair, les gènes sont aussi nécessaires. Sans les organes, ton flair serait désorganisé. Y a t-il des chiens(ou des)policiers parmi tes ancêtres? Dis "wif" pour oui, "wof" our non, ou "wif-wif" pour les deux.

Anuanua wrote:Oh tu sais, beaucoup de choses que vous dites me sont aussi incompréhensibles. Et quant à nos amis thaïs, s'il s'y retrouvent, c'est que ce sont d'abord des eurothaïs. Sinon il se sentiraient comme moi : déthaïés par les détails.Sisyphe wrote:Incompréhensible en Europe !

*
Bon, eh bien n'ayant pas de cours aujourd'hui, j'ai passé douze heures au lycée ; c'est pourquoi je me dépêche de finir un paquet pour demain, puisque je ne le rends pas demain.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je râle parce que mes élèves ne font pas leurs devoirs. Mais je me dis que je devrais être contente, rien à corriger à la maison !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
1H30, quatre pommes, presque un Mont-d'Or complet, un stylo rose, et trois copies plus tard... Je renonce pour cette nuit.
Dans la mesure où Judikaël, récemment déclaré Chauve-Souris d'or catégorie lombric (on ne doit pas être loin de l'orvet maintenant ?) fait de toi de facto une noctambule de troisième dan, je consens à te pardonner ta non-copicité, bien qu'elle constitue en soi un trahison fondamentale de la profitude éternelle.
Maïwenn wrote:Je râle parce que mes élèves ne font pas leurs devoirs. Mais je me dis que je devrais être contente, rien à corriger à la maison !