Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote: :jap: Pas mal : 16,25/20 (le quart de point, comme dans tout(e) statistique/dénombrement/probabilité/arithmétique journaleuse, ne sert qu'à donner l'illusion du caractère hautement scientifique de la méthode évaluative)
Exact!!!!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote:, je consens à te pardonner ta non-copicité, bien qu'elle constitue en soi un trahison fondamentale de la profitude éternelle.
Ta magnanimité t'honore. :jap:

J'ai une bonne excuse pour ça, mes élèves sont des consommateurs, ils payent les cours. Ça a des bons côtés, en général ils sont motivés. Mais aussi des mauvais :sans vendre notre âme au diable, on doit faire en sorte qu'ils soient suffisamment satisfaits et heureux pour rempiler pour la session suivante. Donc s'ils ne veulent pas bosser l'écrit, le prof s'incline. Là où ça devient compliqué c'est quand tous les élèves d'une même classe n'ont pas les mêmes objectifs... Ou comment ménager la chèvre et le chou.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tu trempes la pomme dans le Mont-d'or, Sis ? :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:-o ben alors ? coucouuuuuuuuu... j'suis à l'heure pourtant
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

leo wrote::-o ben alors ? coucouuuuuuuuu... j'suis à l'heure pourtant
:P Je devais être en train de relancer l'ordi... C'est presque un sujet de satisfaction, du moins ai-je décidé de le prendre comme tel : il vieillit plus vite que moi. Il a déjà plus de ride et moins de cheveux, et moi, j'ai encore tous mes périphériques qui fonctionnent, nananère. On prie pour éviter les gros virus tous les deux.

*

2h20, j'attaque les copies...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

0h30 chez vous, j'ouvre !

Ici, ça faisait très très très longtemps que je n'avais pas si bien dormi : Judikael a enfin fait une bonne nuit de plus de 8h. J'ai dormi 7h30 avec juste un mini-réveil pour regarder l'heure vers 4h. Par contre je n'ai pas réussi à me rendormir après son petit-dej de 6h, je n'ai plus l'habitude de marmotter !
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:roll: Bon, cette nuit, je fais la course à l'envers : j'ai déjà perdu contre les petits zoziaux qui ont commencé à chanter avant que je ne me couche... Je sens que le soleil va bientôt tricher lui aussi...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Charade de 2h30 du matin :

Mon premier est un préfixe autonome marquant qu'une fonction est partagée entre au moins deux individus, ou bien le symbole d'un élément d'un élément chimique de numéro atomique 27, ou bien le nom d'un pays en Normandie
Mon second désigne le roi en latin, un mouvement politique belge ou bien le nom d'un chien
Mon troisième est une rivière de Vendée, ou bien une espèce chimique électriquement chargée, ou bien le nom d'un dialogue de Platon

Et mon tout est ce à quoi se livre Sisyphe à 2h30 du matin.

Un capuchon de stylo rose à celui qui trouve la triple charade.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Co-rex-ion... corexion ?... Non je ne vois pas.

A moins que...

Tu te fais un traitement antirides ?

http://www.rocskincare.com/the-products ... -correxion
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

:rolmdr: Super, Maïwen !
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je crois que ça risque de donner le même résultat que les calculettes. Pourquoi apprendre à compter quand il suffit de pitonner? Résultat : au magasin je conteste une facture et l'employée n'est pas capable de trancher parce qu'elle n'a pas une calculette sous la main. Elle me regarde ébahie : "Vous êtes capable de calculer ça dans votre tête?". Une addition!!! Aujourd'hui, le calcul mental semble une activité contemporaine des peintures rupestres néanterdales.

Je crois que l'ussage de plue en plus répandue des corecteurs aurthographiques, puis gramatticaux, puis de ce crayon fera qu'on verrat de moin em moin des gen come moi qui peuves écrir cent fautes. Mois jean n'est pas bessoin et je me débrouye trait biain.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

kokoyaya wrote:Une piste pour t'aider Sisyphe : http://yannig.marchegay.org/index.php/d ... rthographe ;)
On peut pousser plus avant la chose en remplaçant les vibrations par des décharges électriques. Mais alors je vais me faire taper sur les doigts par les partisans du politiquement correct. :nono:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:Je crois que ça risque de donner le même résultat que les calculettes.
Je crois que c'est un peu différent. La calculette te donne le résultat. Et moi aussi ça me sidère des gens qui l'utilisent pour faire 100 + 90 (véridique !). Mais le stylo présenté te signale une faute, sans la corriger. C'est à toi de faire l'effort de retrouver la règle de grammaire ou d'ouvrir un dico pour te corriger. Pas si éloigné d'un trait de stylo rouge finalement !
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Et moi aussi ça me sidère des gens qui l'utilisent pour faire 100 + 90 (véridique !).
Ça n'est effectivement pas (seulement) par ignorance, mais aussi qu'on en devient 100% dépendant! À la fac des sciences et à l'École Polytechnique de Montréal, quand apparurent les premiers calculateurs scientifiques de poche (HP-35, -45 et -65 à partir des années '70), tous les étudiants en avaient un attaché à la ceinture (comme les cowboys avec leur Colt). Et j'ai vu plus d'une fois ces étudiants --et même des prof, eh oui!-- prendre leur HP scientifique pour multiplier ...par 10 !!! Et s'apercevoir seulement après coup que ouais... pas besoin d'un calculateur multifonctions pour faire ça!
Post Reply