Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by Anuanua »

Je ne vois pas le rapport avec un arc-en-ciel...? ("Anuanua" signifie "arc-en-ciel" en langue ma'ohi.) Si c'est parce que ça fait ancien (préhistorique, même), je te rappelle que l'arc-en-ciel est encore beaucoup plus ancien, datant, semble t-il, d'au moins un milliard d'années avant l'apparition de toute vie sur la Terre.

Je le sais : j'y étais!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

edit:
Je te réponds ceci parce que tu as dit “Anuanua, je peux te mettre ça”. Si tu voulais dire "TE" metter ça (à toi) pour me faire plaisir alors là non : ce dinosaurus melanis effrayantis (je suis sûr que Sysiphe pourrait lui trouver des noms plus appropriés) ne te convient pas du tout. Ton lion actuel ou mieux, le beau petit en peluche que tu avais, te conviennent bien mieux. En effet, tu es beaucoup plus jeune que moi comme le montres tes goûts musicaux. Donc n'essaie pas de te montrer aussi vieux que l'arc-en-ciel!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

euhhh, j'ai pouce là !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Anuanua wrote: ce dinosaurus melanis effrayantis (je suis sûr que Sysiphe pourrait lui trouver des noms plus appropriés) ne te convient pas du tout.
Bin déjà ce serait plutôt melanus que melanis et pour ce qui est de "effrayantis"... Barbarisme, moins huit points-fautes.

Ensuite, je suis pas prof de sciences nat' (enfin, maintenant il faut dire "sciences de la vie de la terre et de l'univers" : SVTU, mais j'ai du mal à appeler mes collègues comme des missiles balistiques brejnéviens, donc je dis sciences-nat') ; il faudrait déjà savoir d'où il sort, le sosaure.... Il ressemble vaguement à un batrachotomus.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben, juste un Dragon de Komodo non ? :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

On dirait son aïeul
leo
Membre / Member

Post by leo »

ahhh, mais moi j'te dis, les jeunes c'est plus c'que c'était :papy:
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Effectivement! Une amie à moi me faisait justement remarquer récemment “Y a pu d'enfants!”. Elle m'a regardé d'un drôle d'air quand je lui ai répondu “Va falloir en faire”.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

C'est là le problème : comment qu'on fait, au juste ? Nos parents avaient encore la pratique du cousu main, du produit amoureusement élaboré selon les recettes artisanales... Aujourd'hui, on aurait plutôt tendance à acheter le produit fini en magasin, prêt à l'emploi, sevré, éduqué à la Play Station et tout et tout... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben je vais te dire... c'est ce qu'on croyait, du cousu main bien fait et tout et tout... je constate que:
1. à la maison Tom était assez bordélique
2. il est à peine partit, il surveille l'éclairage, le chauffage, nettoie la salle de bains bref s'occupe de son appart :lol:
ça désespère Jacqueline dans le sens "mais pourquoi il le faisait pas avant"...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sérieux? Jacqueline ne sait vraiment pas la réponse?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

leo wrote:ben je vais te dire... c'est ce qu'on croyait, du cousu main bien fait et tout et tout... je constate que:
1. à la maison Tom était assez bordélique
2. il est à peine partit, il surveille l'éclairage, le chauffage, nettoie la salle de bains bref s'occupe de son appart :lol:
ça désespère Jacqueline dans le sens "mais pourquoi il le faisait pas avant"...
Attends, c'est tout nouveau tout beau, ça ne durera peut-être pas ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Quand je vois mes frères.... Non ca ne dure pas ! lol
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Presque tous les bus de Chengdu sont équipés de télé. Je n'aime pas le principe, mais parfois ils passent des bêtisiers ou des caméras cachées. Commencer la journée en riant, c'est sympa quand même ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

etat de guerre annoncé.jpg
sacré bunker... :lol:
Post Reply