Choco!!! Ne me dis pas que tu n'as pas compris que je n'employais pas le mot "race" dans le sens scientifique mais dans le sens populaire du mot! Tu n'en n'es pas là quand même! Je l'employais dans le sens très utilisé de "race rouge, race noire" etc. Il y a là plus qu'une différence de peau : toute une culture, un héritage et une identification sociale qui lie ceux d'une même "race" (dans le sens populaire du mot) en une fraternité (noire, rouge etc) qui dépasse les continents et les siècles. C'est dans ce sens que je parlais de l'âme d'une race. Cette "âme" existe! Tu verrais les jaunes créer le Negro Spiritual?Chocolat wrote:Pour info il n'y a pas de "race" au sein de l’espèce humaineAnuanua wrote:et je ne veux en rien minimiser la valeur culturelle du jazz originel (surtout d'origine noire) comme témoignage de l'âme d'une race, une race éparpillée de l'Afrique aux Caraïbes à l'Amérique.![]()
un peu de nostalgie...
Re: un peu de nostalgie...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
putain... là ça devient grave, pour notre société ! s'il y en a qui aiment ça (et manifestement il y en as)... moi j'en pleure...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ben quoi c'est pas mal Slipknot 

- leo
- Membre / Member
j'te parle plus !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ça va trop vite c'est ça? 

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Allez, arrêtez de vous disputer les gars, je vais vous départager moi!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UrzicaiRLU
Je crois que je quittais à peine mes couches quand cette chanson-là est sortie mais elle est liée pour moi à tout une époque de mon enfance et perpétue à jamais le souvenir d'un frère aujourd'hui disparu; on n'y est pas, là, en pleine nostalgie?

Je te suis, avec ça:Anuanua wrote: Si on parle de nostalgie, on parle d'un attachement à un passé émotif.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UrzicaiRLU
Je crois que je quittais à peine mes couches quand cette chanson-là est sortie mais elle est liée pour moi à tout une époque de mon enfance et perpétue à jamais le souvenir d'un frère aujourd'hui disparu; on n'y est pas, là, en pleine nostalgie?
Last edited by Ankhsenamon on 07 Aug 2013 18:25, edited 2 times in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ABBAAAAA j'adore!!
Et ne t'inquiète pas Ankhsenamon, on ne se dispute pas on se taquine
(enfin de mon côté en tout cas...)
Et ne t'inquiète pas Ankhsenamon, on ne se dispute pas on se taquine

- Ankhsenamon
- Membre / Member
"Ah Bah" J'espère bien! 

Last edited by Ankhsenamon on 07 Aug 2013 18:26, edited 2 times in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Par chez moi les termes de "race rouge" ou "race noir" ne sont pas utilisés du tout (sauf par certaines personnes évidement, dont je suis sûr tu ne fais pas partie), "les jaunes" non plus, juste ça ne fait pas partie de mon vocabulaire, ça n'est pas moi. Pour aborder la culture ou l'âme d'un peuple je préfère parler de "culture afro" ou "culture amérindienne" ou "culture asiat", qui s’harmonise plus avec ma sensibilité.Anuanua wrote:Tu n'en n'es pas là quand même! Je l'employais dans le sens très utilisé de "race rouge, race noire" etc. [...] Tu verrais les jaunes créer le Negro Spiritual?
Mon tout premier souvenir musical est vraiment encré en moi, je le partage avec vous:
Damiron: piano meringue avec le doux grésillement du diamant sur le vinyle schruskcrrukscrikrischrskchruk
http://www.youtube.com/watch?v=tIQmB5RbcTU
Nan! Slipknot, ça ressemble beaucoup à la musique satanique du genre Darmoniac ou Oulanem. (D'ailleurs, "Oulanem" est "Emmanuel" (prononcé à l'allemande) prononcé à l'envers, et le titre d'une pièce de théâtre sataniste écrite par Karl Marx). Non: je ne mets pas de lien vers ça ici!Chocolat wrote:ça va trop vite c'est ça?
Quant à ABBA, là je suis -1 fois plus d'accord (le signe négatif est dû à ce que je suis en désaccord total avec Slipknot et en accord total avec Abba). Leur chanson Chiquitita fut adoptée par l'UNICEF (l'organe des Nations Unies qui s'occupe de l'enfance) comme chanson drapeau de l'UNICEF pour 1979. ABBA leur ont d'ailleurs fait don de leurs droits sur cette chanson. Mais une qui a encore plus marqué les enfants contraste énormément d'avec Slipknot : au lieu d'offrir un cauchemar, ça nous dit J'ai un rêve. J'aime beaucoup, surtout quand les enfants se joignent à eux (à 3:10).
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Ah les clichés sur le métal ont la vie dure... ça me rappelle les débats et les censures à l'encontre des pionniers du rock'n roll. C'était peu ou prou le même discours sur Satan...
Ça n'est pas un cliché Choco : Darmoniac et Oulanem (ainsi que plusieurs autres comme Ozzie et ses Black Sabbath) se déclarent ouvertement et officiellement satanistes. Et ils utilisent les symboles satanistes pour décorer leurs pochettes : pentagramme ou crois inversés, face de bouc etc. Concernant Slipknot, je ne sais pas s'ils le sont : je dis que leur musique ressemble à s'y méprendre à celle de Darmoniac (je crierais d'ailleurs au plagiat ici).Chocolat wrote:Ah les clichés sur le métal ont la vie dure... ça me rappelle les débats et les censures à l'encontre des pionniers du rock'n roll. C'était peu ou prou le même discours sur Satan...
Euh... les pionniers du R&R datent de bien avant le heavy metal : Lewis, Prestley, Orbison... Et ça a commencé ici
Cela ferait un bon sujet de discussion aux vues des arguments et contres arguments possibles 

- leo
- Membre / Member
là, la vraie nostalgie bien que avant... mais je ne vous en dirais pas plus...