Pétition - Texte Français vers l'Anglais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Etienne-Maya
Guest

Pétition - Texte Français vers l'Anglais

Post by Etienne-Maya »

Allô,

J'ai pris l'initiative de lancer une pétition pour que l'on déclare « 2015 : Année internationale de la coparentalité ». J'ai rédigé le texte en français. Logique, c'est ma langue maternelle. Mais, je voudrais traduire le texte de ma pétition en anglais avant de la mettre sur le web. Je suis passé par « google translate ». Cependant, connaissant ce type de traduction automatique, j'ai peur que cela ne soit pas vraiment compréhensible. Est-ce qu'un traducteur pourrait regarder si le document en anglais est compréhensible et rejoint le contenu dui texte en français. Mon seul hic, le texte complet fait 1800 caractères. Je pourrais si nécessaire - sélectionner - les extraits sur lesquels j'ai des doutes et ainsi réduire le nombre de caractères. Je ne voudrais pas abuser de l'investissement bénévole... moi même étant bénévole dans le milieu communautaire.

Comment voulez-vous que je fonctionne ? Est-ce que j'envoie le texte à un traducteur bénévole ? Est-ce que je mets le texte dans le forum et je laisse les traducteurs me faire leur commentaire / correction ? Je m'adapterai en fonction. Un immense MERCI pour votre aide.

Bonne journée [ou bonne soirée selon le moment ou vous lirez mon message].
Étienne.
Beaumont
Admin

Re: Pétition - Texte Français vers l'Anglais

Post by Beaumont »

Tu peux contacter des traducteurs bénévoles sur www.freelang.com/traduction ou www.freelang.net/translation pour la version anglaise (les traducteurs ne sont pas les mêmes sur les deux sites). Il y a des dizaines de bénévoles inscrits et tu peux scinder ton texte entre plusieurs d'entre eux.

Effectivement il faut oublier Google Translate. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Etienne-Maya
Guest

Re: Pétition - Texte Français vers l'Anglais

Post by Etienne-Maya »

Merci pour ta réponse ultra rapide ! Je vais scinder mon texte en deux ou trois morceaux pour ne pas surcharger le monde.
Bonne journée (sous le soleil ?) !
Étienne.

Ps.
Ici au Québec, après de la neige vendredi dernier, on connait ce lunbdi une vérirtable journée de printemps.
Post Reply