On ne peut pas faire plus simple n'est-ce-pas?
j'ai été inspirée par ce gentil toutou qui attendait patiemment son maître (ou maîtresse)au coin d'une rue...
vous avez un mois pour poster ...
Last edited by joey on 10 Jun 2013 23:06, edited 2 times in total.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Moi je trouve le sujet facile, pour une fois, il se passe des tas de choses sympa dans la rue, j'ai même eu du mal à choisir... Du coup, je m'en tiens à la première photo qui m'est revenue à l'esprit en voyant le sujet :
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
En général, quand je fais des photos en ville, c'est plus pour l'architecture et ses détails que pour des images de foule. Si j'ai choisi cette photo, c'est parce que, sans le vouloir, elle a un rapport direct avec une rubrique de Lokanova : "Trois petits chats". Mais je ne l'ai remarqué qu'après coup, j'étais plutôt fixé sur le cadrage en hauteur...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
bon, je reprends, tout effacé par une mauvaise touche...
cette photo de Joey me rappelle un souvenir assez pénible, cela se passait un 14 Juillet et nous allions en ville pour voir le feu d'artifice, pour le plaisir des enfants (et le nôtre) on va traditionnellement dans un kébab sympa, et en sortant il y avait un jeune couple (20 ans max) assis au bord de la route qui nous souhaite "bon appétit", on passe... cette jeune fille je l'ai revue souvent par après en ville, pourquoi n'ai je pas eu le réflexe de lui offrir un kebab ? voilà, ce chien attaché m'amène à cette reflexion
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Voici ma proposition: la rue reste la rue, même à Venise... ce qui m'amuse dans cette image, c'est que tous les clichés romantico-touristiques y sont, mais que l'illusion est brisée par la présence d'un intrus qui nous ramène justement à la réalité de la circulation et fait des gondoles de simples voiturettes aquatiques : le gros miroir-rétroviseur pour réguler et sécuriser la circulation sur ces rues d'eau. J'adore être un briseur de magie.
Dans la rue comme dans la vie on croise parfois des gens qui se permettent de regarder les autres de haut... (quand ce n'est pas de travers)... tout ça parce qu'ils pensent tenir le haut du pavé...! Photo prise lors des fêtes médiévales de Cordes sur Ciel, 81.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG