Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leo »

un petit koala perdu après la destruction de son habitat...
Koala perdu.jpg
nos conneries, on les arrêtera quand ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

:cry:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Vlaskim Chagrine. Vous connaissez sans doute ? Non ? Bon, enfin bref : je suis raide dingue d'une violoniste découverte sur le net, et qui interprète un de mes morceaux de musique préférés, qui évoque en 4 minutes toute la Transylvanie et ses imbrications ethniques. Sans parler de la charge émotionnelle et érotique. J'aime bien m'endormir dans cette compagnie, ce type de femme qui me fait fondre au premier coup d'oeil.
Or je me déplace souvent en Allemagne, pays où la société des droits d'auteurs, la GEMA, est pire que la SACEM. C'est fou le nombre de vidéos qui passent à la trappe, parce incompatibles avec la réglementation allemande sur les droits d'auteurs. C'est notamment le cas de cette interprétation. Ce n'est pas l'interprète qui est en cause, que je pourrais voir dans d'autres genres, chanson, tango, jazz à la Grapelli, mais ce n'est pas mon genre, n'en déplaise à leo et consorts. Et donc, en Allemagne, je n'ai pas droit à ma Kati et ses danses roumaines, tellement magyares par leur tonalité. :cry:
Mais pourquoi faut-il que je rencontre toujours des femmes qui sont nées en 1968 ? :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

leo wrote:un petit koala perdu après la destruction de son habitat...
Comment s'est-il retrouvé là, ce koala... ce ne sont pas des marcheurs invétérés. De là à suspecter la main d'un metteur en scène inspiré avec une envie subite de pathos écocompatible, il n'y a qu'un pas.
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

il parait évident que ce pauvre animal a été placé là volontairement. Ce qui donne au final un cliché tres parlant. Belle photo Leo.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Mais le message peut être intéressant même si sur la forme, c'est le triomphe de la mauvaise foi. Un peu cliché nunuche quand même tout ça. Ça n'empêche pas de préserver la forêt, mais ne comptez pas sur moi pour complimenter ce photographe cynique.
leo
Membre / Member

Post by leo »

finalement oui, Chocolat, Elie, oui je me suis encore bêtement fait prendre, même si dans le fond le message devrait passer... :cry:

si on y réfléchit bien... tout le monde pleure mais s'en fout au fond, que faisons nous ? perso, j'essaye de sauver abeilles, lézards, orvets, oiseaux que mes chats chassent bien trop, même p'tites musaraignes, mais c'est bien peu, je le reconnais...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Je suis tout à fait d'accord Elie. Mais le problème est que le nombre de personne s’émerveillant devant la dernière tablette ou le dernier aspirateur sans sac est en constante augmentation alors que leur quotient émotionnel est inversement proportionnel ce que qui oblige les photographes à communiquer de façon simple et treeeees accessible dérivant vers du nunuche.
La mauvaise foi de ce genre est parfois la seule arme qu'il reste pour que les adultes comprennent un message pourtant accessible aux enfants.
leo
Membre / Member

Post by leo »

500 milliards de criquets sont en train de boulotter Madagascar :-o :-o :-o
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:500 milliards de criquets sont en train de boulotter Madagascar :-o :-o :-o
t'as vu ça? comme s'il n'y avait pas assez de catastrophes!!! :evil:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Dans certains établissements chinois les profs de maths sont mieux payés que les autres :insane:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:Dans certains établissements chinois les profs de maths sont mieux payés que les autres :insane:
:) Ah bin en même temps, je te rappelle qu'ils vont dominer le monde, la Chine qui s'éveille, le péril jaune, tout ça (au fait, du jaune, du gwenn et du [/i]du ça donne quoi, au bout d'un an ?)... Si on veut faire des caricatures dans les facs américaines dans dix ans, il faut s'y prendre dès le secondaire et sans plaisanter... :)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ça donne un joli mélange :D

Un prof principal dont l'élève aurait reçu le premier prix provincial dans sa matière reçoit une prime de 60 000 yuans (je ne connais pas trop les salaires, mais à vue de nez je dirais que ça représente entre 8 et 18 mois de salaire et/ou gratifications plus ou moins secrètes). On ne rigole pas en effet !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Tres représentatif, bon choix de bande son, j'adore! Merci Leo
Post Reply