Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Non mais en fait, on peut bien être un homme, hétéro, en couple et faire la lessive...
Tu sais Ankh, dans mon couple personne ne s'intéresse à la rubrique linge (ni vaisselle ni ménage), mais c'est une nécessité. Je fais les lessives, les étends et les plie, et mon homme fait le repassage, le ménage et la vaisselle. Il se trouve que c'est réparti comme ça, mais ça pourrait aussi être réparti autrement.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Cela peut tout-à-fait être autrement, oui, j'en conviens volontiers! Mais si l'on prend la tâche spécifique du linge (à trier, laver, étendre surtout, ramasser, repasser, plier et ranger) il me semblait qu'elle échoyait majoritairement aux femmes, dans un couple, même avec des tâches réparties... Enfin c'est le cas pour les couples autour de moi, c'est tout! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Tiens, on avait eu à une époque un sujet sur les tâches ménagères sur le forum ;).

Je l'ai recherché pour toi, Ankh : un peu de lecture pour toi par ici :loljump:

(Je n'ai pas le temps de relire les 7 pages, mais il me semble que c'était assez folklorique, comme échange ;) )
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Ma copine adore étendre le linge :-o alors en bon gentleman je la laisse faire :loljump:

par contre le repassage... quelle perte de temps...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je n'adore pas étendre le linge, mais ça doit être la tâche la moins pire à mon goût. Globalement le linge ça ne me dérange pas, tant que c'est la machine qui lave et qu'on ne me demande pas de repasser (on n'a même pas de fer d'ailleurs)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Merci Isis pour la lecture :) , très intéressante il est vrai, et qui, j'ai l'impression, ne me contredit pas non plus sur la grande question: "dans votre couple, par plaisir ou nécessité, dans les faits, qui s'occupe du "linge" entre monsieur et madame?" ;) Mais rien n'est bien, rien n'est mal!

Question lessive la remarque exaspérée qui s'échappe très souvent de ma bouche à travers la maison à l'adresse des intéressés quand je prépare une tournée "petit-linge" c'est: "Hé ho! Les chaussettes en bouchon! (enfin j'appelle ça comme ça, moi)! Y en a marre!" :roll:

@Chocolat: ben moi je trouve qu'une chemise parfaitement repassée... c'est bien plus sexy :love: ...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Mais c'est assez simple, Ankh : chaussette donnée en bouchon, rendue en bouchon ! Et du coup, pas pliée. Tu vas voir, ça va cesser illico !
Sonka - Сонька
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Ah, à propos de chaussettes dont on ne retrouve plus qu'un exemplaire : il m'arrive d'en retrouver dans une jambe de pantalon ou une manche de chemise...
Sinon, il y a un accessoire bien pratique, une pince à chaussettes (Sockenklammer pour les germanistes).
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:-o Pour qu'elles restent ensemble ? Mais est-ce que ça ne prend pas plus de temps de mettre la pince ?
Sonka - Сонька
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

svernoux wrote:Mais c'est assez simple, Ankh : chaussette donnée en bouchon, rendue en bouchon ! Et du coup, pas pliée. Tu vas voir, ça va cesser illico !

Oui, c'est ce que je fais aussi :lol:

Bon ça n'a pas toujours été super efficace, mais parfois, ça porte ses fruits (quelques temps, et puis ça recommence :c-com-ca: )
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
joey
Membre / Member

Post by joey »

mon petit grain de sel ...
chez moi, la machine lave, mon mari étend et moi je repasse...tout...même les slips ...
c'est grave docteur? :roll:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

svernoux wrote::-o Pour qu'elles restent ensemble ? Mais est-ce que ça ne prend pas plus de temps de mettre la pince ?
On ne met pas la pince, on enfile les chaussettes dans les perforations. Ca se fait en un clin d'oeil.
http://www.mamaisonlacommunaute.fr/arti ... 10039.html
Et après le lavage, on les fait sécher directement sur le fil ou l'étendeur. ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

joey wrote:mon petit grain de sel ...
chez moi, la machine lave, mon mari étend et moi je repasse...tout...même les slips ...
c'est grave docteur? :roll:
Tant qu'il n'y a personne dedans quand tu les repasses tu évites le pire! :loljump:

Mais il me semble que les slips se contenteraient de mains pour simplement les plier soigneusement, cela t'économiserait et du temps et de l'argent... ;)
Sinon je repasse tout aussi, en trichant en peu pour les draps :roll: ; cela me permet d'écouter beaucoup de musique au point de délaisser à des moments le fer pour attraper l'accordéon ou danser carrément... Bref, parfois le repassage traîne un peu en longueur du coup... ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Andergassen, c'est génial ! Tu utilises, ça tient bien ?
Sonka - Сонька
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Ca tient. En fait, il y a plusieurs modèles, carrément pince à linge ou alors sous forme de plaquette, avec deux orifices bordés de lamelles à enfoncer. En fin de compte, on gagne pas mal de temps, et surtout on économise ses nerfs. ;)
Post Reply