Ben, en même temps, c'est un peu tôt, là...joey wrote:ce matin au marché de l'Isle, j'ai enfin trouvé de la fraise pas trop chère pour ma confiture de l'année!
"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
C'est vrai ça. Dans le sud ça doit être différent, mais à Plougastel dans le temps, les premières fraises c'était pour le pardon de St Gwenole, le premier dimanche de mai.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Oui, tout est en retard cette année! D'habitude nous mangeons nos premières cerises autour du 15 mai alors que cette année, elles commencent tout juste à passer au rouge! En plus question goût on attend de voir ce que le manque de soleil nous aura réservé...! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Maïwenn
Pour la première fois je suis allée à CSC, le fast-food à la chinoise. Bon, petite déception, il n'y a pas de frites, c'est du riz (vous allez me dire que c'était obligé !). Je l'ai joué kamikaze et j'ai choisi le steak. Mangeable mais je ne crois pas que c'était du bœuf... Ni la couleur, ni la texture ni le goût n'y ressemblait. Servi avec une sauce poivrée et pimentée, un oeuf sur le plat, une demi-douzaine de petits pois, des oignons, un mini bout de chou-fleur et 2 micro croquettes de pommes de terre. Dans un autre plat du riz cantonais. Et un bout d'épi de maïs. Riz blanc et boissons à volonté. L'ensemble n'était pas mauvais pour ce genre d'établissement mais dans le style fast-food à lettres, je préfère KFC.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
allez, chez nous on a ça depuis un an, parait que c'est très moyen, faudra quand même aller voir, mais vu la taille du local... grosse industrie à priori
on a pas mal de restos chinois, japonais ou vietnamiens à Strasbourg, pas mal bon, cher quand même 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
bon, pour répondre à chocolat qui se désespère de son frigo vide... soupe aux pois cassés... facile, un peu de p'luches, pas mal de légumes, un peu de lard et hop ! 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Tu nous raconteras ! Les buffets chinois à volonté n'ont pas très bonne réputation en France, si ?leo wrote:allez, chez nous on a ça depuis un an, parait que c'est très moyen, faudra quand même aller voir, mais vu la taille du local... grosse industrie à priorion a pas mal de restos chinois, japonais ou vietnamiens à Strasbourg, pas mal bon, cher quand même
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
nan ! 

Sonka - Сонька
Mon frigo est débranché depuis 8 jours, pareil pour le chauffe eau, merci quand même ça à l'air bonleo wrote:bon, pour répondre à chocolat qui se désespère de son frigo vide... soupe aux pois cassés... facile, un peu de p'luches, pas mal de légumes, un peu de lard et hop !

- Maïwenn
A vot' bon coeur, Messieurs-dames, quelques piécettes pour acheter une glacière à Choco !
J'ai mangé chez M. et Mme Grenouille ce soir. C'était repas style européen. Et c'était très drôle. Pour eux pizza et gâteaux c'est pareil, c'est juste de la farine. Donc tout était sur la table en même temps : pizzas (j'y reviens), sortes de millefeuilles, pancakes fourrées à je ne sais pas du tout quoi, flans. On avait aussi du riz et des œufs à la vapeur pour Judikael, mais on en a tous profité.
Les parts de pizzas, achetées à Carrefour, n'avaient en fait de pizzas que le nom. Pâte briochée, pas de fromage, garniture bizarre. Une était aux fruits (ananas et ? je n'ai pas pu identifier les morceaux)
Je pense qu'ils se marreraient bien aussi en voyant ce que les Français appellent "manger chinois".
J'ai mangé chez M. et Mme Grenouille ce soir. C'était repas style européen. Et c'était très drôle. Pour eux pizza et gâteaux c'est pareil, c'est juste de la farine. Donc tout était sur la table en même temps : pizzas (j'y reviens), sortes de millefeuilles, pancakes fourrées à je ne sais pas du tout quoi, flans. On avait aussi du riz et des œufs à la vapeur pour Judikael, mais on en a tous profité.
Les parts de pizzas, achetées à Carrefour, n'avaient en fait de pizzas que le nom. Pâte briochée, pas de fromage, garniture bizarre. Une était aux fruits (ananas et ? je n'ai pas pu identifier les morceaux)
Je pense qu'ils se marreraient bien aussi en voyant ce que les Français appellent "manger chinois".
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
franchement je ne sais plus quoi en penser... alors, pour toi le "manger chinois" est moyen, nous on en rêve, mais effectivement tes récits ne sont pas toujours joyeux... nos restos nems, sushis, mandarin, canard laqué etc.. pas trop mal (je parle de resto, pas du genre grande surface)... bon, je vais le tester le Shanghaï express... on verra 

Bah si les pizzas sont aux fruits aussi, comment veux-tu qu'ils les distinguent des gâteaux ! 
Leo, les sushi, c'est japonais
Pour autant que je sache, la cuisine japonaise authentique est vraiment bonne, elle

Leo, les sushi, c'est japonais

Pour autant que je sache, la cuisine japonaise authentique est vraiment bonne, elle

Sonka - Сонька
- Maïwenn
Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce que les Français appellent "manger chinois" n'est pas forcément chinois, ou pas mangé à la chinoise. Tu illustres mon propos en mettant les sushis dans les mets chinois, les Français ont tendance à tout mélanger. Et un repas traditionnel, surtout quand c'est une sortie sympa au resto, c'est tous les plats au milieu de la table et chacun se sert, pas d'assiettes individuelles comme on fait nous.
Pour ce qui est de la cuisine locale, je n'ai pas à me plaindre. Mais tous mes collègues qui ont habité ailleurs sont formels : dans le Sichuan on est particulièrement gâtés, ce n'est pas forcément (aussi) bon ailleurs. John est à Pékin, hier il a mangé du canard laqué, il a dit que c'était bof bof, pas de quoi en faire tout un plat.
Pour ce qui est de la cuisine locale, je n'ai pas à me plaindre. Mais tous mes collègues qui ont habité ailleurs sont formels : dans le Sichuan on est particulièrement gâtés, ce n'est pas forcément (aussi) bon ailleurs. John est à Pékin, hier il a mangé du canard laqué, il a dit que c'était bof bof, pas de quoi en faire tout un plat.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je vais manger au "chinois" avec un collègue tous les 15 jours
c'est de la bouffe en self-service
- de la bière beurk
- sushis et makis
- quelques feuilles de salades et pousses de chépakoi
- du graillon, du graillon et du graillon (plus ou moins bon et gras, j'aime bien les légumes frits, y'a des samossas..)
- du riz ou des nouilles sautées
- différentes viandes (canard laqué, porc au caramel... avec beaucoup beaucoup beaucoup d'os!)
- une section "wok" où on choisit ses légumes et viandes, puis sa sauce, et y'a un cuisinier qui te cuit çà en direct devant toi en 2 minutes
- puis les desserts... quelques fruits et des glaces pas bonnes
bref, le "chinois" comme on l'imagine bien en France.
le meilleur là dedans ? sushis, makis, riz et nouilles
J'ai mangé une fois dans un resto où on est servi à l'assiette, la qualité était quand même supérieure.
Pas sûr que les chinois mangent comme ça tous les jours !!
c'est de la bouffe en self-service
- de la bière beurk
- sushis et makis
- quelques feuilles de salades et pousses de chépakoi
- du graillon, du graillon et du graillon (plus ou moins bon et gras, j'aime bien les légumes frits, y'a des samossas..)
- du riz ou des nouilles sautées
- différentes viandes (canard laqué, porc au caramel... avec beaucoup beaucoup beaucoup d'os!)
- une section "wok" où on choisit ses légumes et viandes, puis sa sauce, et y'a un cuisinier qui te cuit çà en direct devant toi en 2 minutes
- puis les desserts... quelques fruits et des glaces pas bonnes
bref, le "chinois" comme on l'imagine bien en France.
le meilleur là dedans ? sushis, makis, riz et nouilles

J'ai mangé une fois dans un resto où on est servi à l'assiette, la qualité était quand même supérieure.
Pas sûr que les chinois mangent comme ça tous les jours !!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
peux pas te contredire Iubi, globalement c'est quand même pas mal... mais le rapport à la vraie Chine je sais pas... Maï nous parle quand même pas mal de soupe, de choses parfois un peu bizarres
mais pour la bière je ne suis pas d'accord, ça vaut pas une Fisher de chez moi ou une bonne Cervoise, mais elle est bonne quand même
pour en revenir à la cuisine, sushis & C° c'est pas trop mon truc, soupes, ravioles, beignets oui, légumes frits, brochettes de poulet...au final, chaud, pas froid