Mais leo, c'était les saints de glace ce week-end ! Plantation week-end prochain : ce sera le jour idéal, d'après la lune.
Ankh, moi aussi ça sort, les haricots !
J'avais même de beaux pois il y a une semaine, mais j'ai merdé et j'ai fait cramer toute une jardinière de cultures en oubliant de la débâcher un jour de soleil... sniiiif !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
patmos, la pivoine que j'ai achetée sur tes conseils a bien démarré, donc je suis contente, mais je ne vois pas l'ombre d'un bouton : est-ce que c'est normal parce que suite à transplantation, ou est-ce qu'elle a besoin de quelque chose que je ne lui fais/donne pas ?
Sonka - Сонька
Les pivoines sortent avec les boutons formés, pour cette année c'est vu.
La première année rien d'anormal à cela, les pivoines sont du genre, " je prend mon temps" (une touffe de pivoine vit longtemps, j'en ai vu de 80 ans), laisse la s'installer, arrose si le temps est sec, pour l'année prochaine tout sera permis.
et une limace, une ! va pas me bouffer mon seul pied de concombre quand même... je l'ai eu à la bière
année cata, 50% d'asperges maximum, pas de choux ni de betteraves, le maïs et les patates pourrissent, pareil pour les salades, les fruits (cerises) d'après les agriculteurs du coin
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
qu'est ce que j'ai dit... une... 15 au fond ! torchées grave, ce soir je remet la dose, il y aura fiesta parait que ça attire pas mal de copinnes du quartier
mon tout petit jardin...
ehh oui, carnage, fallait pas y toucher !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat, je pense que oui, c'est autofertile, mais soit j'ai vraiment pas de bol, soit il me semble qu'un seule plant d'un même végétal, c'est dur d'avoir des fruits. A chaque fois que je n'en ai mis qu'un (et c'était toujours des courgettes), la récolte a été proche de zéro.
Sonka - Сонька
Tu pourrais essayer de tapoter sur la fleur mâle, la fleur femelle se trouve généralement juste dessous. Ou tu pourrais ressortir le déguisement de Maya et quelques cotons tiges pour faire toi même la pollinisation.
seulement 3 minus (1cm) aujourd'hui, les aurais je toutes éradiquées ?
bon, je viens de constater une autre attaque... l'auge où j'ai géraniums et verveine... plus de verveine... ça crie vengeance !