Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:roll: Le pire est que beaucoup de propriétaires croient sincèrement que la caution est une sorte "d'amende" pour ménage pas fait, et qu'il n'est pas de leur responsabilité d'entretenir leur bien, mais simplement de "punir" ces méchants petits jeunes.
Chocolat wrote:Non tu as raison (enfin je crois :roll: ), j'ai opté pour un spray genre Pif et frottage avec gratounette eau brûlante et javel.
Comme je disais plus haut, mon collègue de chimie légèrement téméraire recommande une solution d'acide chlorhydrique concentrée à 30% HCl, et il sait où en acheter (authentique...). Oui, bon, il fait aussi de la moto, du parapente et je ne sais plus lequel de ces sports en -ing qui consiste à se casser la gueule dans la nature sauvage.

Sinon, l'acide acétique. Autrement dit, bêtement : le vinaigre, idéalement blanc et chauffé. Ca pue, mais ça marche beaucoup mieux que ton Pif excel triple action aux senteurs de jojoba.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Je pense que l'acide chlorhydrique peut se trouver facilement dans une boutique pour accessoires piscines, plein de collègues l'utilisent pour acidifier leur piscine trop basique.

J'utilise aussi du vinaigre blanc mais plus pour le ménage quotidien et à froid, je tiens à garder mes sinus en vie le plus longtemps possible ;) . Quant à mon Pif triple action qui dégraisse, détartre et assainit je dois avouer que c'est de la merde bien chimique mais pour "les gros œuvres" c'est vraiment efficace.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

mais je vous ai dit... BICARBONATE DE SOUDE !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Je préfère le manger moi le bicarbonate de soude..avec les pois chiches miam
leo
Membre / Member

Post by leo »

:-o tu confonds pas ? manger oui, mais pour calmer les aigreurs d'estomac après quelques abus...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Non non je ne confond pas, bicarbonate de sodium est un produit qui sert à énormément de chose. digestion, cuisson, fermentation du pain, nettoyage des sols, dentifrice...
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Je plussoie pour le vinaigre.

Pur pour le tartre (je suis occupée à nettoyer l'appart' dans lequel je vais habiter d'ici une semaine... les meubles arrivent samedi !, et l'ancien locataire n'a même jamais frotté une porte, il y avait du calcaire noirci partout dans la douche), et eau chaude + savon noir + vinaigre pour le reste.

Un peu d'huile de coude, et l'affaire est réglée (faut que je rachète du bicarbonate aussi, mais je sais plus exactement quelle action il apporte en plus, et jusque là, tout fonctionne).

Sinon, pour le vinaigre, l'odeur n'est pas si désagréable que ça. Et ne reste pas, ça sent plus le propre qu'autre chose à mon goût, sincèrement, j'aime bien.

Et Léo : oui, bicarbonate dans les pois chiches ou les lentilles, ça aide à les faire cuire (faut vraiment que j'en rachète...)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Je trouve que l'essence de menthe neutralise l'odeur du vinaigre avec une redoutable efficacité.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Effectivement !
Et bonus pour l'odeur dans l'appart' !
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

L'acide chlorhydrique simple se trouve partout, même en supermarché. Sisyphe parlait d'acide chlorhydrique super méga génial qualité pro pour initiés tralala. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais l'acide chlorhydrique tout con du supermarché, c'est déjà très puissant. Je suis tout à fait avec vous autres : vinaigre, bicarbonate, toussa toussa. Et là où le vinaigre ne suffit pas, l'acide chlorhydrique doit suffire comme détartrant domestique.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Je viens de regarder les ingrédients de mon Pif: agent de surfaces non ioniques, qu'est ce que c'est?
Une petite recherche m'amène sur internet à: Tyloxapol, c'est un liquide. Il est utilisé comme agent tensio-actif pour faciliter la liquéfaction et l'enlèvement de mucopurulent (contenant du mucus et du pus) sécrétions broncho-pulmonaire.

Je crois que le copain de Sisyphe raffine de la cocaïne avec son HCl sur-puissant ;)
leo
Membre / Member

Post by leo »

Chocolat wrote:Je crois que le copain de Sisyphe raffine de la cocaïne avec son HCl sur-puissant ;)
:loljump: sinon, le vinaigre blanc j'adhère, mais faut qu'il soit bouillant non ? donc bien pour détartrer les mousseurs de robinets, ou le fond des cuvettes de WC, sinon je vois pas...
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

leo wrote:le fond des cuvettes de WC
ça marche tres bien froid aussi ;)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

J'utilise le vinaigre blanc depuis des années pour faire ma salle de bain ; je le fais bouillir, mais je le dilue à l'eau pour que l'odeur soit moins forte. Ça marche du tonnerre quand c'est bien chaud (pas nécessairement bouillant) ; l'action détartrante diminue en refroidissant, quoique cela reste tout de même très efficace : il suffit juste de frotter un peu plus fort pour les derniers passages (une fois que c'est bien refroidi) ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

:ape:
Post Reply