Pour moi, c'est sans hésiter Au fou! (et non au feu...) de Latinus. C'est bien vu, belle composition et un brin de chance pour une photo qui suppose quand même de la neige à Paris si j'ai bien compris... En plus, j'aime bien les gens un peu décalés, même un cycliste sous la neige (tant que ce n'est pas moi...)
J'ai beaucoup aimé les propositions de Latinus (je suis d'accord avec ce que dit Elie + le brin d'humour qui se dégage de la photo) et de Dada (impression très paisible d'une ville où il fait bon vivre + lignes de perspectives intéressantes) mais c'est Mein Herr qui obtient ma préférence avec ses trois p'tits chats dignes du forum et les façades colorées de ses maisons!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Miju, je trouve ta deuxième photo nettement plus intéressante. La première est trop vide à mon goût (personnages en périphérie, qui n'attirent pas l'oeil).
Finalement j'ai voté pour le vieux vendeur ambulant. Même si c'est quand même dommage qu'il ait les yeux fermés
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
J' ai voté pour Latinus (avant d'avoir vu que c'était son anniversaire), car pour moi elle correspond bien au thème "la rue" d'autres sont très bien mais représente plus des personnages, des spectacles.
Pour répondre à Dada je dirai que c'est dans cet esprit que j'avais mis ma photo des gamins s'appropriant la rue pour notre grand concours l'autre que je trouve aussi sympa étant classé à côté je l'ai montré mais elle aurait mieux sa place pour un sujet sur l'éloge de la sieste.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
Je ne suis pas sûre que ses yeux soient fermés : ils sont baissés pour vérifier la balance, et comme ils sont touts petits et que la photo est prise d'en haut, ça donne cette impression. John me dit : how could he close them at that time? Un Chinois qui fait du business ne ferme pas les yeux, voyons !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
miju wrote:J' ai voté pour Latinus (avant d'avoir vu que c'était son anniversaire), ...
Fichtre, tu as dû tomber au bon moment car je n'ai pas laissé la date longtemps dans mon profile
ElieDeLeuze wrote:Pour moi, c'est sans hésiter Au fou! (et non au feu...) de Latinus. C'est bien vu, belle composition et un brin de chance pour une photo qui suppose quand même de la neige à Paris si j'ai bien compris... En plus, j'aime bien les gens un peu décalés, même un cycliste sous la neige (tant que ce n'est pas moi...)
C'était à Toulouse un 8 mars, ce qui pour moi fait du brin de folie un fagot.
J'ai choisi la photo d'Elie. Je n'aurais pas pensé associer les voies navigables de Venise au terme de rue... cette originalité la fait sortir du lot pour ma part.
J'ai longuement balancé entre "Au fou !" de Latinus et les rues d'eau d'Elie, mais finalement, c'est l'emplacement vide propre à faire naître les histoires les plus fantaisistes sur fond de neige qui l'a emporté.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.