SOS jardinage :p
Re: SOS jardinage :p
Tout dépend de quel type de verrue on parle, non ?
A. Les petites verrues du type excroissance de peau (qui apparaissent en général dans le cou, sur les bras ou le visage), s'enlèvent facilement :
1) à l'azote liquide (dermato)
2) à l'aide d'une plante type chélidoine (jamais testé), lait de figuier (efficace, mais long), etc.
B. Les grosses verrues plates du type plantaire sont à ma connaissance plus difficiles à enlever par méthodes douces.
A. Les petites verrues du type excroissance de peau (qui apparaissent en général dans le cou, sur les bras ou le visage), s'enlèvent facilement :
1) à l'azote liquide (dermato)
2) à l'aide d'une plante type chélidoine (jamais testé), lait de figuier (efficace, mais long), etc.
B. Les grosses verrues plates du type plantaire sont à ma connaissance plus difficiles à enlever par méthodes douces.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
le bon charcutage tu dégustes aussi... une jolie rangée de trois à côté du talon et une trop belle bien profonde en voute plantaire, j'ai cru qu'on m'avait arraché la jambe une fois l'insensibilisation terminéeChocolat wrote:Et en plus ça fait mal...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Celle de mon fils (plantaire aussi) est partie avec de homéopathie. D'après l’uniciste, cette verrues serait une réponse de l'organisme au dernier vaccin, il lui a prescrit un tube, en deux prises la verrue est tombée
Trop fort...

Trop fort...
- patmos
- Membre / Member
le problème des verrues (plantaires pour celles que j'ai expérimenté) ça va , ca vient sans qu'on sache pourquoi.....
- leo
- Membre / Member
mon plant d'aneth a presque 1m70
je fais quoi, ça se congèle, j'attend les fleurs, oui, mais je fais comment ?

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- patmos
- Membre / Member
je trouve très beau l'aneth en fleurs, laisse le vivre sa vie....leo wrote:mon plant d'aneth a presque 1m70je fais quoi, ça se congèle, j'attend les fleurs, oui, mais je fais comment ?
Bééééé, tu le manges !!!! T'attends quoi ??? Je peux te dire qu'ici un plant d'aneth n'atteindra jamais 1m70, je suis obligée de les retenir pour qu'ils me dévorent pas tout à 10 cm...
Et sinon, oui, tu peux laisser monter en graines et garder les graines comme aromate !
Et sinon, oui, tu peux laisser monter en graines et garder les graines comme aromate !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
On a ramassé tous nos oignons, ails et échalotes. Un peu tôt, mais vu les attaques de vers, j'ai préféré les ramasser plus petits (et éventuellement moins conservables) que de tout perdre...
Du coup, on a beaucoup de vert d'oignon car il n'était dans l'ensemble pas encore séché. On adore ça, mais là y'en a vraiment beaucoup alors je viens à la pêche aux idées de conservation... Mes beaux-parents avaient l'habitude de le conserver au sel, mais ils disent que c'est pas terrible terrible dans le fond, trop salé. Congelé, j'y crois pas trop, séché, je crains aussi que ça ne marche pas bien. Je pense faire un pesto. D'autres idées ?
Du coup, on a beaucoup de vert d'oignon car il n'était dans l'ensemble pas encore séché. On adore ça, mais là y'en a vraiment beaucoup alors je viens à la pêche aux idées de conservation... Mes beaux-parents avaient l'habitude de le conserver au sel, mais ils disent que c'est pas terrible terrible dans le fond, trop salé. Congelé, j'y crois pas trop, séché, je crains aussi que ça ne marche pas bien. Je pense faire un pesto. D'autres idées ?
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
moi j'attends toujours une petite poussée de mes tomates... le concombre j'ai oublié malgrès le carnage de limaces (je compte plus mais ça coûte pas mal en bière) 

Après m'être copieusement moqué d'une copine dont le basilic était mal en point, il se trouve que je vais avoir le basilic en question en pension pendant deux semaines. Histoire de ne pas avoir trop la honte, il faudrait quoi de particulier pour qu'il se requinque chez moi ce brave petit plan (ou tout au moins qu'il ne soit pas plus mal en point après qu'avant) ?

Du soleil et beaucoup d'eau. Et le protéger des limaces mais si c'est en appart, tu n'as pas le problème.
Leo, moi je trouve la bière quasi inefficace. C'est clair que ça revient trop cher !
Je suis passée à l'arme ultime : la paire de ciseaux. C'est dégueu, mais au moins c'est radical.
Leo, moi je trouve la bière quasi inefficace. C'est clair que ça revient trop cher !
Je suis passée à l'arme ultime : la paire de ciseaux. C'est dégueu, mais au moins c'est radical.
Sonka - Сонька
Ce sera en maison donc sur la terrasse en plein soleil, c'est farpait ?
- patmos
- Membre / Member
farpait, beaucoup d'eau oui, mais ça n'est pas doué pour la natation, ne pas laisser de soucoupe en dessous avec de l'eau
Merci 
Même question du coup pour un Yuka, qu'une gentille élève m'a offert en fin d'année

Même question du coup pour un Yuka, qu'une gentille élève m'a offert en fin d'année

- patmos
- Membre / Member
increvable (enfin presque, craint l'excès d'eau et le gel (et encore au dessous de -5°C si au sec), ne pousse que si tu l'arrose.kokoyaya wrote:Merci