Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Ces choses qui nous énervent
Jacqueline (soldes obligent !) s'est payé un léger accrochage avec la Golf (II Synchro 1991), pas bien méchant, mais pare-chocs décollé et clignotant cassé... d'après le garagiste les pièces ne se trouvent plus... sur le net il y en a plein ! je suis pas bricoleur, clignotant à la rigueur, mais pare-chocs je sais pas faire... 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Et les copains ? et les voisins ? Tu connais personne ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Le gens qui te parlent de tellement pres que tu peux sentir leur haleine alcoolisé et recevoir leurs postillons en toute tranquillité. 

- Andergassen
- Membre / Member
L'alcool supprime l'inhibition et les limites physiques, malheureusement...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Il manque manquait plus que son doigt sur mon torse pendant qu'il parlait est là...sanction assuré!
Comment massacrer Ave Maria ? Faites la chanter par Arielle Dombasle
Mon Dieu quelle horreur!

Mon Dieu quelle horreur!
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Andergassen
- Membre / Member
Quand on veut prendre la voiture pour aller au boulot, et que la vitre ne peut plus être remontée. Conduire ma femme à la gare vite fait (un train par heure, c'est dimanche), et attendre le dépanneur ACI. Toujours les WE qu'on a les emmerdes... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
mon ex-belle fille devait se remarier en Août en Turquie.
Vendredi dernier, S...r (le futur)elle et les 3 enfants ( 15, 13, 9 ans) partent en voiture , l'avion étant trop cher pour 5 personnes...
Tout allait bien jusqu'à la frontière serbe.
Là, la très zélée police des frontières ne veut pas les laisser entrer en Serbie , arguant du fait que le nom figurant sur les passeports des enfants est différent de celui de leur mère ( qui a repris son nom de jeune fille)...Où est le père? lui demande-t-on...Impossible de leur faire comprendre qu'il y a eu divorce , que les enfants voyagent avec leur mère et leur futur beau-père...Bref, retour à la case départ...
ils n'ont pas été les seuls à avoir dû rebrousser chemin.
Vendredi dernier, S...r (le futur)elle et les 3 enfants ( 15, 13, 9 ans) partent en voiture , l'avion étant trop cher pour 5 personnes...
Là, la très zélée police des frontières ne veut pas les laisser entrer en Serbie , arguant du fait que le nom figurant sur les passeports des enfants est différent de celui de leur mère ( qui a repris son nom de jeune fille)...Où est le père? lui demande-t-on...Impossible de leur faire comprendre qu'il y a eu divorce , que les enfants voyagent avec leur mère et leur futur beau-père...Bref, retour à la case départ...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
-
- Membre / Member
Je vais faire court, imaginez juste l'appartement d'Elie qui va changer de locataire, et ledit Elie qui fait les visites en priant tous les Bouddhas pour que personne ne touche à rien. Et bien ça n'a pas manqué.... la seule qui ait fait chier avec des airs de baronne, c'est une Anglaise, la so typical "expat" qui se prend pour la jet-set. Elle avait fait sa chieuse déjà pour venir en dehors des heures de visite que j'avais établies, alors qu'elle pouvait très bien s'y plier puisqu'elle a finalement respecté les horaires (elle avait la naïveté de croire qu'elle pouvait me faire plier ou quoi?). J'ai fini par lui dire que l'appartement était parfois un peu bruyant le matin à cause de l'arrière cour pour qu'elle ne le prenne pas. J'ai menti, je sais, c'est mal, mais c'était une conne. Légitime défense.
C'est exactement ce qui est arrivé à mon ex femme ces vacances. Elle faisait un bout du chemin de St Jaques de Compostelle et au moment de passer la frontière avec ses trois enfants et boum! le contrôle de routine lui fait remarquer qu'elle ne porte le nom d'aucun de ses enfants et qu'il est en droit de l’emmener au poste et de la mettre en garde à vue pour enlèvement d'enfant...joey wrote:mon ex-belle fille devait se remarier en Août en Turquie.
si je me souviens bien il faut une autorisation de sortie du territoire de l'autre parent non?Chocolat wrote:C'est exactement ce qui est arrivé à mon ex femme ces vacances. Elle faisait un bout du chemin de St Jaques de Compostelle et au moment de passer la frontière avec ses trois enfants et boum! le contrôle de routine lui fait remarquer qu'elle ne porte le nom d'aucun de ses enfants et qu'il est en droit de l’emmener au poste et de la mettre en garde à vue pour enlèvement d'enfant...joey wrote:mon ex-belle fille devait se remarier en Août en Turquie.
Une autorisation écrite je crois oui, ou que les enfants portent leur carte d'identité avec comme nom d'usage le nom de la mère.
ils remettent ça l'année prochaine, ils verront bien d'ici là...Chocolat wrote:Une autorisation écrite je crois oui, ou que les enfants portent leur carte d'identité avec comme nom d'usage le nom de la mère.
- Chrysopale
- Membre / Member
C'est bizarre, généralement la présomption d'enlèvement plutôt tendance à peser sur le père...
Maintenant, il faut voir ce que le jugement de divorce déclare: l'autorité parentale est elle conjointe ou réservée à la mère seule? Dans second cas, elle n'a qu''à posséder une copie du jugement de divorce et la présenter.
Dans le premier, si l'ex conjoint est courant et d'accord, normalement ça suffit. D'ailleurs j'y songe, combien de mères ne partent pas en vacances seules avec leurs enfants, le père restant à travailler?
Maintenant, j'avoue, je parle selon les lois belges. Si le déplacement se fait dans l'espace Schengen, aucun besoin de papier particulier. Ailleurs, mieux vaut sans doute prévoir un document écrit par sécurité...
Maintenant, il faut voir ce que le jugement de divorce déclare: l'autorité parentale est elle conjointe ou réservée à la mère seule? Dans second cas, elle n'a qu''à posséder une copie du jugement de divorce et la présenter.
Dans le premier, si l'ex conjoint est courant et d'accord, normalement ça suffit. D'ailleurs j'y songe, combien de mères ne partent pas en vacances seules avec leurs enfants, le père restant à travailler?
Maintenant, j'avoue, je parle selon les lois belges. Si le déplacement se fait dans l'espace Schengen, aucun besoin de papier particulier. Ailleurs, mieux vaut sans doute prévoir un document écrit par sécurité...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !